BRANCHEMENT électrique
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
BRANCHEMENT électrique
Bonsoir à tous
Que pensez vous du prix des branchements dans les campings? Pour ma part je trouve souvent le prix abusif voir exorbitant quand c'est le cas je ne me branche pas (batterie dans la caravane )je peux tenir plusieurs jours.
Nanard
Que pensez vous du prix des branchements dans les campings? Pour ma part je trouve souvent le prix abusif voir exorbitant quand c'est le cas je ne me branche pas (batterie dans la caravane )je peux tenir plusieurs jours.
Nanard

Amicalement
FERNAND

je suis d accord avec toi meme....cependant...lorsque j ai fini de lire ton post...j ai vu jeep......patati patata...et surtout "GPS M..."..alors là, j ai éclaté de rire pour un gars qui se couche avec et se lève également avec le soleil....
NON PAS D ELECTRICITE ...mais faut pas abuser.....
ce n est pas méchant envers toi...c est le paradoxe qui me fait rire..
pour en revenir au prix du courant, c vrai que je trouve très aléatoire les prix sur les différends camping....
NON PAS D ELECTRICITE ...mais faut pas abuser.....

pour en revenir au prix du courant, c vrai que je trouve très aléatoire les prix sur les différends camping....
et je survis quand même , rasage mécanique a l'ancienne, pas de tv à la c.. 19h30 au lit, lever 5h30 au clairon la belle..etc...etc....
et les déplacements...à l ancienne avec la "carte michelin GPS"....
mais ça m a fait marrer....mais puisque je n arrive pas à me faire comprendre...et à partager un soupçon de plaisanterie, je prends note et je m abstiendrai de tout commentaire.....
désolé pour le désagrément.......... 
et les déplacements...à l ancienne avec la "carte michelin GPS"....
mais ça m a fait marrer....mais puisque je n arrive pas à me faire comprendre...et à partager un soupçon de plaisanterie, je prends note et je m abstiendrai de tout commentaire.....

et c'est vrai que je calcule mes points GPS d'après une carte Michelin

Amicalement
FERNAND

Bonjour à tous, en ce qui me concerne, je viens d'installer une batterie de 70 AH dans la cara pour utiliser l'éclairage intérieur et alimenter les pompes à eau de l'évier et du cabinet de toilette, je me "passe" donc du branchement électrique.
Cependant, je compte acheter un groupe electrogène (environ 100 €) car pratiqaunt la plongée sous marine, j'ai besoin pendant 3 ou 4 h/jour du 220 V pour recharger mes accus de phare sous marins et éventuellement recharger la batterie interne de la cara.
Pensez-vous que le bruit occasionné par ce groupe fonctionnant uniquement pendant la journée, (voir la soirée) peux causer des pb de voisinage ?
Oubien, d'après vous, cela justifie-t-il de prendre pendant une semaine le courant, sachant que je ne l'utiliserai que très peu de temps/jour.
Cependant, je compte acheter un groupe electrogène (environ 100 €) car pratiqaunt la plongée sous marine, j'ai besoin pendant 3 ou 4 h/jour du 220 V pour recharger mes accus de phare sous marins et éventuellement recharger la batterie interne de la cara.
Pensez-vous que le bruit occasionné par ce groupe fonctionnant uniquement pendant la journée, (voir la soirée) peux causer des pb de voisinage ?

Oubien, d'après vous, cela justifie-t-il de prendre pendant une semaine le courant, sachant que je ne l'utiliserai que très peu de temps/jour.
- distran
Salut
Un groupe c'est bien, très bien même si tu en trouves un de compatible avec ton chargeur de batterie
je parle en termes de qualité de courant délivré.
Faudra m'expliquer comment Honda sort un groupe à 1000€ et Le bricomachin du coin à 100€ pour la même qualité
m'enfin, c'est un autre débat.
Bref, quand tu auras ton groupe "qui-sert-à-rien" 350 jours /ans, si t'as trouvé de l'essence à acheter en bidon (c'est interdit maintenant)....et que les voisin t'auront fait une grosse tête, car c'est vraiment pénible c'est trucs là.....bin, t'auras plus envie de voir Fogiel, donc plus besoin de groupe.....
Phil
Un groupe c'est bien, très bien même si tu en trouves un de compatible avec ton chargeur de batterie

Faudra m'expliquer comment Honda sort un groupe à 1000€ et Le bricomachin du coin à 100€ pour la même qualité

Bref, quand tu auras ton groupe "qui-sert-à-rien" 350 jours /ans, si t'as trouvé de l'essence à acheter en bidon (c'est interdit maintenant)....et que les voisin t'auront fait une grosse tête, car c'est vraiment pénible c'est trucs là.....bin, t'auras plus envie de voir Fogiel, donc plus besoin de groupe.....

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants

Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Merci Phil.
Je parlais de ce groupe, ou d'1 équivalent :
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/p ... _54415.htm
Là dessus, c pas pour regarder la tv (j'en ai pas ds la cara), mais uniquement pour alimenter mes prises de courants 220 sur lesquelles je branche un chargeur spécifique à mon phare (genre chargeur de telephone portable... à ce propos, je l'oubliais aussi celui là, il a besoin d'1 charge tous les 3 jours)
quand à la batterie de la cara, je l'ai branchée sur la sortie 12 V redressé du transfo 220/12 V C'est donc ce dernier qui se charge de charger la batterie en plus d'alimenter le reste de la cara.
Mais enfin, pour le groupe, je verrai. Merci du conseil.
Je parlais de ce groupe, ou d'1 équivalent :
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/p ... _54415.htm
Là dessus, c pas pour regarder la tv (j'en ai pas ds la cara), mais uniquement pour alimenter mes prises de courants 220 sur lesquelles je branche un chargeur spécifique à mon phare (genre chargeur de telephone portable... à ce propos, je l'oubliais aussi celui là, il a besoin d'1 charge tous les 3 jours)
quand à la batterie de la cara, je l'ai branchée sur la sortie 12 V redressé du transfo 220/12 V C'est donc ce dernier qui se charge de charger la batterie en plus d'alimenter le reste de la cara.
Mais enfin, pour le groupe, je verrai. Merci du conseil.

Bien sur que si ! le transfo me sort du 13,8 / 14 V et est r'accordé à un pont de diode qui lui alimente le reste de la cara. J'ai donc branché la batterie sur le domino qui se trouve juste après ce pont de diode, ce qui fait que lorsque le transfo est alimenté en 220, il alimente donc la cara et recharge la batterie, puisqu'elle est branchée en parallelle ! cqfd ! J'ai mis en revanche un disjoncteur 10 A entre ce domino et la batterie.
En plus ainsi, je peux la recharger en roulant par la prise 7 broche de la voiture. Pour ce dernier, je ne fait pas fonctionner le frigo en 12 V, car il consomme trop pour la ligne en 2,5 carré...
En plus ainsi, je peux la recharger en roulant par la prise 7 broche de la voiture. Pour ce dernier, je ne fait pas fonctionner le frigo en 12 V, car il consomme trop pour la ligne en 2,5 carré...

donc ta batterie charge en permanence si tu es sur le 220 vltBien sur que si ! le transfo me sort du 13,8 / 14 V et est r'accordé à un pont de diode qui lui alimente le reste de la cara. J'ai donc branché la batterie sur le domino qui se trouve juste après ce pont de diode, ce qui fait que lorsque le transfo est alimenté en 220, il alimente donc la cara et recharge la batterie, puisqu'elle est branchée en parallelle

Amicalement
FERNAND

Slt Fernand, non, ce n'ets pas une question saugrenue, mais la "régulation" se fait naturellement. Au fur et à mesure que la batterie se charge, sa résistance interne augmente et "freine" donc sa charge jusqu'à équilibre avec la tention du transfo. C'est le principe des vases communiquant. De plus, en tendand l'oreille, on entend le léger bouillonnement de la batterie (batterie plomb de démarrage classique)
De plus étant protégé par un disjoncteur, je peux la couper du transfo quand je veux. Ce que je fais quand je suis en camps pendant une période de plusieures jours relié au 220 V
De plus étant protégé par un disjoncteur, je peux la couper du transfo quand je veux. Ce que je fais quand je suis en camps pendant une période de plusieures jours relié au 220 V
Salut FremedaFremeda a écrit : En plus ainsi, je peux la recharger en roulant par la prise 7 broche de la voiture. Pour ce dernier, je ne fait pas fonctionner le frigo en 12 V, car il consomme trop pour la ligne en 2,5 carré...
Je viens de lire ce pritt passage, alors je pose la question :
Sur quelle broche des (7) as-tu branché la caravane
Sur ma 7 broche universelle de l'attelage arrière voiture sort
Sur le plot 3 la masse
Sur le plot 4 clignotant droit
Sur le plot 1 clignotant gauche
Sur le plot 6 feux stop
Sur le plot 5 feux
Sur le plot 2 il y a le pôle positif de l'antibrouillard arrière
Le plot 7 fonctionne en positif lorsque les lumières sont allumées aussi
Alors, pour charger ma batterie auxillière que je mets dans la caravane, sur lequel doit-elle être branchée afin de charger en roulant ? Si je veux éviter de mettre une treize broches .
Décidément, je vois mal sans mettre une 13 broches ... Car pour bien faire faudrait tirer un positif et une masse directement de la batterie de voiture en forte section
Merci pour tous ceux qui peuvent apporter un peu d'eau à mon moulin !
Bonne journée
Cordialement
Maurice
Maurice