Bouteille de gaz

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

distran

Message par distran » 27 janv. 2005 18:04

Est ce que ça rentre dans un coffre d'Eriba??? si ça a la taille d'une bouteille de 13kg, ça passe. :D
Nanard, t'es bon pour en mettre quelques unes dans une remorque, et venir les distribuer en France :D :wink:

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Marc Wookie

Message par Marc Wookie » 27 janv. 2005 18:18

distran a écrit :Est ce que ça rentre dans un coffre d'Eriba??? si ça a la taille d'une bouteille de 13kg, ça passe. :D
Nanard, t'es bon pour en mettre quelques unes dans une remorque, et venir les distribuer en France :D :wink:

Phil
Bonsoir Phil

Attention, j'ai un doute sur l'installation - en France - de ces réservoirs, par des particuliers.

De plus, il semble que l'on doive remplir le réservoir par un orifice "extérieur" à la carrosserie.

Voici un extrait du site de Borel.

Je cite:

HOMEGAZ doit être fixée au véhicule en position verticale, par sangles métalliques ou pattes soudées ou crochets. Le remplissage de HOMEGAZ se fait par un orifice extérieur fixé à la carrosserie du véhicule.

Fin de citation.

Pour + d'infos voir:

http://www.borel.fr/homegaz/domestique.fr.htm

Bonne soirée.

Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

Subyland

Message par Subyland » 27 janv. 2005 18:39

distran a écrit :Est ce que ça rentre dans un coffre d'Eriba???
Phil
si le coffre est à la même échelle que le reste de la cara, il y a peu de chances... :lol: :lol: :lol:

voilà les dimensions:

hauteur=550mm
diamètre=300mm
Polar 620

Invité

Message par Invité » 27 janv. 2005 19:20

Le coffre est immense sur l'Eriba :shock: :shock: . Son ouverture se glisse verticalement, assistée par verins hydrauliques, et tu ne risques pas de la prendre sur la tête comme sur d'autres modèles dont je tairais le nom :lol: .
@+
Bruno

Subyland

Message par Subyland » 27 janv. 2005 20:46

distran a écrit :Nanard, t'es bon pour en mettre quelques unes dans une remorque, et venir les distribuer en France :D :wink:

Phil
Phil, fais gaffe, ca pourrait lui donner l'idée de venir avec une remorque pleine dequelques bouteilles GPL et de repartir avec quelques bouteilles de pineau... :lol: :lol: :lol:
Polar 620

distran

Message par distran » 27 janv. 2005 20:55

plus sérieusement, je ne doute pas que le système est bien, mais comme nous ne partons à l'étranger que l'été, il ne présente aucun intéret pour notre manière de pratiquer.

- l'hiver en france: une bouteille de 13kg + une 6kg....env 1 semaine
- l'été: 3 semaines avec une seule 6 kg....donc pour 5 semaines en Grèce l'été prochain, je mettrais soit les 2 twinny, soit une seule 13kg

++
Phil
Image

Subyland

Message par Subyland » 27 janv. 2005 21:07

Oui ce système ne convient pas forcément à tous. Dans mon cas, quand je viens en France l'hiver, cela m'évite d'acheter et de transporter une 2eme bouteille de 13kg. Et de ne rien prévoir de spécial pour mes déplacements ou qu'ils soient car je sais que je pourrais remplir partout ou je vais.
Polar 620

distran

Message par distran » 27 janv. 2005 21:19

Quoique la donne risque de changer, si Bernhard se décide un jour à nous amener un barbecue CRAMER.....ça consomme dur ces bêtes là :D :D et le problème se posera alors l'été :?

Phil
Image

Subyland

Message par Subyland » 27 janv. 2005 22:15

distran a écrit :Quoique la donne risque de changer, si Bernhard se décide un jour à nous amener un barbecue CRAMER.....
Crois-en mon expérience, on ne peut pas lui faire confiance à ce Nanard... :lol: :lol: :lol: :lol: (( :wink: ))
distran a écrit :ça consomme dur ces bêtes là :D :D et le problème se posera alors l'été :? Phil
Avec une conso de 250g à 400g/heure selon modèle, il faudra juste ne pas forcer sur la sardine... :lol: et ces pas les voisins qui s'en plaindront.. :lol:
[/quote]
Polar 620

Bernhard Stroop

Message par Bernhard Stroop » 27 janv. 2005 22:42

@ Marc
HOMEGAZ doit être fixée au véhicule en position verticale, par sangles métalliques ou pattes soudées ou crochets. Le remplissage de HOMEGAZ se fait par un orifice extérieur fixé à la carrosserie du véhicule.
Biensur parce que Homegaz est livré avec un tuyaux de remplissage et ils parlent que des CC.
Ma boutaille à une remplissage fixé directement sur la bouteille. mais c'est aussi vendu avec un tuyaux si on prefère ce version.

@ Distran
Quoique la donne risque de changer, si Bernhard se décide un jour à nous amener un barbecue CRAMER.....ça consomme dur ces bêtes là et le problème se posera alors l'été
Nous allons au salon de camping/vacances à Essen en moi de Mai. Je vais regarder pour toi.
En Croatie nous avons consommer 7 kg de gaz pour frigo (avec ventilateur), cuisine et .... barbecue.
Sans ventilateur de frigo nous avons consommer 1/2 kg par jour avec cuisine et barbecue à gaz
Pour ton voyage en Grece tu na pas besoin d'un reservoir parce que c'est interdit d'utiliser le gaz. :wink:

@ subyland
Phil, fais gaffe, ca pourrait lui donner l'idée de venir avec une remorque pleine dequelques bouteilles GPL et de repartir avec quelques bouteilles de pineau...
Tout à fait d'accord sauf les dimension: fallait dire: quelques bidons de pineau :wink:
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

bernobby

Message par bernobby » 21 févr. 2005 13:26

G.P.L.
Courrier de la société Borel pour le GPL en France pour les Caravanes

Monsieur ,

Le remplissage en station service de bouteille amovible est strictement
interdit . les stations ne l'autorisent pas pour des raisons de securité.La
vente de telles bouteilles est illegale .En Allemagne la legislation impose
un controle de l'installation gaz tous les 2 ans.Pas en france.
La seule façon d'etre en conformité avec la loi serait de deplacer votre
caravanne à chaque fois que vous souhaitez faire le plein.

----- Original Message -----
From: "Prince Noir" <prince.noir@borel.fr>
bernobby

Bernhard Stroop

Message par Bernhard Stroop » 21 févr. 2005 19:03

Bonsoir à tous,

@ bernobby

Il ne faut pas confondre les boutailles de gaz avec des reservoirs de gaz en forme d'une boutaille. Les reservoirs sont équipés par un système de remplissage automatique qui arrête le remplissage à 80% du contenu.
En plus les reservoirs de gaz en formed 'une boutaille ont, comme toute les reservoirs à gaz, un ventil de sécurité.
Les boutailles ont ni d'automatique ni de ventil de sécurité.

Alors tu n'as pas une boutaille amovible (comme le dit M Borel qui veut , biensur vendre ses boutailles beaucoup plus cher) mais un reservoir.
Il ne faut pas demander l'avis d'un entreprise pour un syst`me d'un autre entreprise. Il faut regarder le loi.
Moi j'ai rempli mon reservoir de gaz en forme d'une boutaille jusqu'a maintenant deux fois en France, deux fois en Allemagne et une fois en Croatie. Des amis de Ribérac qui ont pris la même boutaille pour leur C on rempli deux fois en France et en Espagne.
Un fois j'ai même rempli le reservoir à gazoil de la voiture sur un côté et le reservoir de gaz dans la caravane à l'autre coté en même temps.
Alors ou voi tu un problème.
Si ... il y a vraiment un loi, que le reservoir de gaz doit être fixé avec un sangle métalique ... pas de problème je vais le faire.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

jastic

Message par jastic » 21 févr. 2005 19:32

Et le cout de cette installation ?

Bouteille : environ 878 euros
Filtre : environ 135 euros
Kit raccords europeens : 50 euros

L'avantage c'est qu'il y a possibilité de conserver par couplage une bouteille de 13 kg classique.
Autre avantage : une économie de 50% sur le prix d'une bouteille classique.

Mais faut voir la rentabilité ? ca se discute.

Jastic

Subyland

Message par Subyland » 21 févr. 2005 19:40

jastic a écrit :Et le cout de cette installation ?

Bouteille : environ 878 euros
Filtre : environ 135 euros
Kit raccords europeens : 50 euros
a

ca, ce sont les prix Borel. Je viens de trouver ici une bouteille GPL avec remplissage exterieur pour 130€.
Polar 620

bernobby

Message par bernobby » 22 févr. 2005 18:35

subyland a écrit : ca, ce sont les prix Borel. Je viens de trouver ici une bouteille GPL avec remplissage exterieur pour 130€.
bonsoir suby et bernard qui va surement me lire
pour l'autre soir toujours planton ave mon iMAC
Bon pour la bouteille de gaz je veux savoir si on peut la mettre de la
caravane à la voiture pour aller faire le plein dans une station et revenir
l'installer dans la caravane la loi qu'est ce quelle dit?
bernobby

Répondre

Revenir à « Gaz »