(résolu) Frigo Electrolux RM 212 remise en marche au gaz

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Menhir22

Re: Frigo Electrolux RM 212 remise en marche au gaz

Message par Menhir22 » 28 juin 2014 12:43

le problème lorsqu' on ne veut pas tout démonter, c' est le raccord gaz ===7

je lui ai mis une rallonge, je tire le frigo sur 30 cm et je dévisse ce raccord, après c' est ===8


LP

juliensurgeres
Messages : 136
Inscription : 31 mai 2014 19:17
Pays : France
Localisation : Surgères

Re: Frigo Electrolux RM 212 remise en marche au gaz

Message par juliensurgeres » 28 juin 2014 13:24

C'est certain que c'est pas bête, et c'est la question que me pose pour un éventuel démontage .. Comment sortir le frigo sans péter l'arrivée du gaz ?.. Le dévisser bien sûr mais là, c'est pas trop jouable .. Si je dois le démonter, je ferais comme toi c'est clair !
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on parait brillant avant de passer pour un con ...

juliensurgeres
Messages : 136
Inscription : 31 mai 2014 19:17
Pays : France
Localisation : Surgères

Re: Frigo Electrolux RM 212 remise en marche au gaz

Message par juliensurgeres » 28 juin 2014 15:38

J'ai réussi à l'avoir cette sale bête ! :D Sans tout démonter de surcroit, juste le bandeau et l'évier à soulever !!

Voila, j'ai fais quelques photos et je me demande maintenant ce qu'il faut faire exactement

Image

Je lui laisse bien la tête en bas 24 H ?

Je vous remercie d'avance, c'est une première pour moi :wink:
Dernière modification par juliensurgeres le 28 juin 2014 15:46, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on parait brillant avant de passer pour un con ...

raymondh
Messages : 6595
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Frigo Electrolux RM 212 remise en marche au gaz

Message par raymondh » 28 juin 2014 16:32

tau as écrit qu'il fonctionne bien à l'électricité, donc pas besoin de le renverser pendant 24h 8)

seulement démonter le bruleur gaz et tout nettoyer

bien repérer la position de la bougie d'allumage :oops:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

juliensurgeres
Messages : 136
Inscription : 31 mai 2014 19:17
Pays : France
Localisation : Surgères

Re: Frigo Electrolux RM 212 remise en marche au gaz

Message par juliensurgeres » 28 juin 2014 17:56

Ok merci, j'ai donc bien nettoyé le bruleur, avec la dremel pour enlever toute la calamine et rouille , mais comment nettoyer la cheminée ? :wink: Et puis c'est quoi au juste la cheminée ? Le gros tube ou l'on vient enfiler la gaîne d'aération ? D'ailleurs sur ce tube qui évacue les gazs brulés, j'ai 2 sorties ?? Une qui va à la gaîne exterieur mais l'autre ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on parait brillant avant de passer pour un con ...

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: Frigo Electrolux RM 212 remise en marche au gaz

Message par papaplo » 28 juin 2014 18:58

La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7474
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Frigo Electrolux RM 212 remise en marche au gaz

Message par blancoco » 28 juin 2014 19:12

Je le répète très important de nettoyer délicatement la coupelle du gicleur, les 3/4 des problèmes que j'ai eu venait de la (40 ans de frigo absorption) comme déjà dit chiffon White spirit et bien vérifier que le trou ne soit pas bouché....
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Menhir22

Re: Frigo Electrolux RM 212 remise en marche au gaz

Message par Menhir22 » 28 juin 2014 20:37

papaplo a écrit :Bonjour

Quelques elements

http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/frigo_rep.htm

A+
j' ai le même en archive ===2

===8 ===8


LP

juliensurgeres
Messages : 136
Inscription : 31 mai 2014 19:17
Pays : France
Localisation : Surgères

Re: Frigo Electrolux RM 212 remise en marche au gaz

Message par juliensurgeres » 28 juin 2014 21:02

Merci à tous pour vos interventions,

La lassitude me ferait faire des con.. j'ai donc bien nettoyer le bruleur, donc brosse métallique, Drémel avec embout pour bien poncer et virer rouille et calamine, j'ai pris un morceau de câble électrique puis l'ai passé dans la cheminée, il est ressorti tout propre, il butait à mi course au niveau de l'entrée du serpentin mais j'ai forcé quand même pour qu'il aille jusqu'au bout de la cheminée .. J'ai passé du White spirit dans le bruleur, (je ne sais pas trop ce qu'est la coupelle du bruleur), je n'ai pas dévisser la bougie d'allumage et le thermocouple, j'ai passé près de 40 minutes pour virer la vis qui maintient le bruleur de la cheminée avec la pince étau tellement elle m'en a fait baver ! J'ai remis ça en place, et ai essayé .. Un léger démarrage d'environ 4 secondes ou je n'ai pas relâché le bouton du gaz, ça a crevé quand même .. Et n'a jamais redémarré !!

Donc selon le lien que vous m'avez fourni : le frigo ne démarre pas alors qu' il y a des étincelles.

Je ne sais pas si j'ai tout fait correctement, j'ai même des doutes au vu du résultat ..

Pour ma défense, de ma vie je n'avais jamais installé une bouteille de gaz moi même donc là, c'est plutôt technique ces histoires de tendeurs, de pré-détendeurs .. Alors coupelle, gicleur, bruleur etc .. C'est très abstrait, mais merci pour les liens !!

Mais je vais y arriver !! Je pense avoir fidèlement raconté comment j'ai procédé, donc si vous voyez une étape que j'ai raté pour une première, n'hésitez pas à me le dire !

Je bricole dans la caravane depuis 5 h du matin, là c'est un peu vexant .. et un sacré chantier :shock:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on parait brillant avant de passer pour un con ...

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7474
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Frigo Electrolux RM 212 remise en marche au gaz

Message par blancoco » 28 juin 2014 21:20

La coupelle (injecteur, gicleur) à nettoyer doucement est notée B sur le lien mis plus haut :wink: elle se trouve sur le tuyau d'arrivée de gaz donc démontage nettoyage délicat...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

juliensurgeres
Messages : 136
Inscription : 31 mai 2014 19:17
Pays : France
Localisation : Surgères

Re: Frigo Electrolux RM 212 remise en marche au gaz

Message par juliensurgeres » 28 juin 2014 21:33

===2 Je m'y remets demain plus minutieusement et reposé :o

C'est motivant de se sentir guidé, et puis du coup, le frigo va passer la nuit la tête en bas, ce qui ne peut pas lui faire de mal :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on parait brillant avant de passer pour un con ...

Menhir22

Re: Frigo Electrolux RM 212 remise en marche au gaz

Message par Menhir22 » 28 juin 2014 22:19

autant que ce soit le frigo que toi,

la tête en bas ===8


LP

juliensurgeres
Messages : 136
Inscription : 31 mai 2014 19:17
Pays : France
Localisation : Surgères

Re: Frigo Electrolux RM 212 remise en marche au gaz

Message par juliensurgeres » 28 juin 2014 22:30

:D C'est pas faux, même si ça se vaut ce soir !! :mrgreen: !
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on parait brillant avant de passer pour un con ...

raymondh
Messages : 6595
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Frigo Electrolux RM 212 remise en marche au gaz

Message par raymondh » 29 juin 2014 07:03

juliensurgeres a écrit ::D C'est pas faux, même si ça se vaut ce soir !! :mrgreen: !


alors :?: :?: :?:

tête en bas :!:


===1
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

juliensurgeres
Messages : 136
Inscription : 31 mai 2014 19:17
Pays : France
Localisation : Surgères

Re: Frigo Electrolux RM 212 remise en marche au gaz

Message par juliensurgeres » 29 juin 2014 09:57

Non ça roule aujourd'hui !!

Je vais attaquer :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on parait brillant avant de passer pour un con ...

Répondre

Revenir à « Gaz »