Bonjour,
Voilà comment je procède pour atteler :
- Mise en position de la boule d'attelage sous la tête de lapin
- Levier en position haute pendant que Madame tient la poignée de la tête de lapin relevée (mais on a le temps de le faire soi-même !)
- C'est attelé, reste plus qu'à remonter ou enlever la roue jockey et à remettre en position normale !
A noter que la position haute facilite aussi le branchement électrique, la pose éventuelle de stabilisateur à lame(s) et la mise en place du câble de sécurité...(moins besoin de se baisser...

)
Pour dételer :
- Arrivée sur l'emplacement, mise en position haute
- Débrancher, défaire le câble, stabilisateurs, mettre le frein de la caravane
- Positionnement de la roue jockey au contact du sol
- Madame lève le levier de la tête de lapin pendant que je remets la Xantia en position normale.... Et c'est dételé... (la Xantia a tendance à "remonter de quelques mm" avant de redescendre...)
- Reste plus qu'à régler la hauteur de la caravane, si pneu bas (155x13 pour moi !) prévoir assez de course sur la roue jockey pour le réglage de hauteur et mise à l'horizontale !
Cela avait fait l'objet d'un Topic il y a un peu plus d'un an, dans les sondages, mais je ne le retrouve pas !
J'ai toujours pratiqué ainsi depuis que je tracte (BX puis Xantia...) en bien des campeurs équipés de Citroën en ont été surpris et m'ont copié par la suite....
Mon père (42 ans chez Citroën) pratiquait ainsi depuis les premières CX jusqu'en 2000 date à laquelle il a arrêté de tracter....
Mais la méthode "classique" reste bien évidemment possible.... Plus longue et plus fatigante à mon avis !
Serge