Quelle bonne voiture rapport/qualité prix?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

eddyje
Pays : Suisse

Quelle bonne voiture rapport/qualité prix?

Message par eddyje » 21 mars 2010 21:45

Hello,

Je suis à la recherche de la voiture idéale pour tracter notre caravane Adria Altea 542PK qui mange 1300kg charge freinée totale.

Évidemment j'aimerais une voiture de type familiale (genre Xsara Picasso), donc un peu espace ou 4x4...mais qui mange peu de benzine...qui coute pas cher...et qui demande le moins possible d'entretien...en gros...de la qualité, du bon marché, de l'économique quoi....

Et enfin...quels sont vos conseils sur acheter neuf en leasing...ou occasion avec crédit de la banque...ou que conseillez-vous?

Je suis sûr que vous allez pouvoir m'aider! Merci en attendant de votre soutien!

A tout bientôt et bonne soirée!

===2
Image

Pat16

Re: Quelle bonne voiture rapport/qualité prix?

Message par Pat16 » 21 mars 2010 22:23

Bonsoir :wink:
Le véhicule que tu recherches n'existe pas encore :lol: :wink:
Le Kia Sportage n'est pas mal, mais il faut attendre le nouveau qui va sortir en fin d'année, ou le nouveau Hyundaï IX35 8)
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Pascal

Message par Pascal » 22 mars 2010 07:23

Si cela existe, il faut juste trouver une bonne occasion ou la voiture neuve qui plait.
1300kg, cela laisse un choix immense de voitures capables de tracter cela.
Image

yannick62
Pays : France

Message par yannick62 » 22 mars 2010 07:31

La voiture idéale n'existe plus malheureusement. Si tu veux une voiture récente sans trop de frais il faut aller voir du côté de hyundai (garantie 5 ans kilométrage illimité) ou kia (7 ans). Mais le prix des révisions est très cher. Ensuite tu peux acheter une voiture neuve avec une extension de garantie de 5 ans : il y a des supers prix en ce moment sur le cmax, Smax et mondéo : TVA à 0% et crédit à 0% sur 3 ans. Chez un mandataire il y a du - 35% sur du sangyong (4X4).
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Pat16

Message par Pat16 » 22 mars 2010 08:31

Bonjour :wink:
Oui même en occas récentes, il est possible d'avoir une extension de garantie à 5 ans, à la condition de prendre une partie à crédit (même un minimum) 8) Ford effectivement propose des choix avantageux de ce temps 8) .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

hobby540

Message par hobby540 » 22 mars 2010 09:29

Le CMAX est un bon compromis, avec une conso de 6L sur autoroute en solo, version 136 cv
Entretient peu couteux, et extension de garantie à 750 euros pour 3 ans de plus, donc pas cher...
Pour une caravane de 1300 kg, c'est bon, au dessus, c'est limite.

Sinon tu peux éliminer les SUV et grand monospaces, car la conso et l'entretien , c'est largement supérieure ...
Image

Pat16

Message par Pat16 » 22 mars 2010 09:52

Oui c'est vrai 8) et en plus si tu le prends en BVA (powershift), un régal ===8
mais la maman n'aimait pas du tout son look :?
Pat.
Image

hobby540

Message par hobby540 » 22 mars 2010 09:57

j'aimais pas le look non plus, mais à l'époque c'était le plus stylé des monospaces compactes à mon gout :D
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 22 mars 2010 10:27

@ eddyje

Dans un autre registre de voiture...

Il y a 2 ans j'avais conseillé à Olivier un C5 HDI 136 ch, visiblement il n'en est pas mécontent !

Et pour tracter 1300 kg, pas de problème, même sans E/B en France ! Et avec les avantages en traction de la suspension hydropneumatique, donc une assiette constante...

Là aussi tu peux avoir une extension de garantie sur l'achat d'un véhicule récent...

Évites le leasing au maximum, sauf si tu peux récupérer une partie du loyer au niveau fiscal (par exemple en France, pour qui se fais rembourser les "frais réels" sur ses trajets pour aller travailler et DOIT absolument avoir une voiture), sinon c'est un piège à c..s !
(je sais j'ai donné... :( )

Le véhicule ne t'appartient pas, et en cas de sinistre, c'est l'organisme de leasing qui encaisse le remboursement, et tu as payé au taux fort pour ne rien avoir à la fin...
Et si tu vas à la fin du contrat, le rachat du véhicule coûte souvent plus cher que sa valeur "Argus" !

Préfère de loin, si tu le peux un crédit....
Que tu peux avoir aussi pour un véhicule neuf ou récent !
Parfois le même organisme propose leasing ou crédit, compare les taux et le coût global !!!

Mais bon ce n'est pas à un suisse que je vais expliquer les subtilités bancaires... :D :D

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 22 mars 2010 11:00

Bonjour,

Il ne faut pas oublier de regarder le pays dans sont profil. :wink:
Bonjour,
Image

yannick62

Message par yannick62 » 22 mars 2010 13:00

Ah oui SUISSE donc véhicule essence à mon avis...
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

viscarien

Message par viscarien » 22 mars 2010 13:11

Bonjour,
Beaucoup de Suisses roulent en SUBARU :D
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

eddyje
Pays : Suisse

Message par eddyje » 22 mars 2010 13:12

Bonaud a écrit :Mais bon ce n'est pas à un suisse que je vais expliquer les subtilités bancaires... :D :D
On peut être suisse sans pour autant se lier à telle ou telle chose...lol!

Ceci dit, j'ai lu des trucs intéressants! Comme par exemple éviter le leasing à tous prix, ce que je crois aussi, car après comparaison entre deux mode de payements, leasing et crédit, avec un leasing de CHF 300.-- (200€) par mois on pouvait y ajouter la petite somme de CHF 900.--(600.--€) de frais par mois, comprenant les services obligatoires, le leasing, le nombre de km parcouru, donc essence...etc..etc...en résumé, le leasing permet à tout à chacun, de couler ses finances...sauf si on est patron chez Coca-Cola, et si on est patron chez eux...je pense qu'on ne vient pas poser la même question ici...

Du côté des véhicules, je trouve super que vous ayez prit le temps de répondre, car je découvre des voitures dont je n'en soupçonnait même pas l'existence! Donc à vous lire, on retiens quelques modèles de véhicules:

Citroen: C5 HDI 136 ch
Ford: CMAX
Kia: Sportage
Hyundaï: IX35

Mais si vous pensez que la liste peut s'allonger, je suis preneur!

Je tiens à vous remercier infiniment et attends encore d'autres réponses toutes aussi intelligentes que celle postées ici...de tout cœur, merci.

En suisse le Diesel prends aussi sa place.....il y en a de plus en plus!

Une question me vient à l'esprit: les services au garages coûtent plus chers ou moins cher en diesel qu'en essence? La facture de garage à la fin de vie d'un véhicule est plus lourde ou moins lourde que le diesel ou l'essence?

A+ et merci à vous.
Image

yannick62

Message par yannick62 » 22 mars 2010 13:14

L'essence est beaucoup moins cher à l'entretien : je te recommande aussi le subaru forester turbo ou le honda crv en essence (peut être un peu juste en puissance) et en plus pour ton pays les 4 roues motrices c'est l'idéal.
Dernière modification par yannick62 le 22 mars 2010 13:17, modifié 1 fois.

Bonaud

Message par Bonaud » 22 mars 2010 13:17

@ yannick62

Il est vrai qu'en Suisse le "mazout" coute plus cher que le super, ou au moins le même prix !!!
Mais à puissance égale un "mazout" consomme moins !
Par contre les révisions sont plus fréquentes en kilométrage...

Néanmoins on en voit tout de même, et pas mal de 4 x 4 dès que l'on s'éloigne un peu des vallées, ce qui est compréhensible eu égard au climat...
(je vais de temps à autre au-dessus de Sion à 1300 mètres d'altitude en Val d'Hérens !)

C'est à eddyje de nous dire s'il préfère un véhicule "essence" ou "mazout", lequel aura plus de couple disponible à bas régime, ce qui peut être un avantage pour tracter ou simplement lors d'ascensions...

Serge
Dernière modification par Bonaud le 22 mars 2010 13:21, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »