Quelle bonne voiture rapport/qualité prix?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Quelle bonne voiture rapport/qualité prix?
Avec un turbo essence t'as du couple aussi.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Voilà la bête :
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/205,s ... 2-5xt.html
Son seul défaut c'est la boisson... Reste à voir la charge max en traction...
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/205,s ... 2-5xt.html
Son seul défaut c'est la boisson... Reste à voir la charge max en traction...
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
- hobby540
- Pays : France
Avec une essence de bonne cylindrée même sans turbo, ça tracte bien aussi
Mais une essence ne se conduit pas comme un diesel, il ne faut pas hésiter à monter en régime, voire rétrograder plus souvent.
Le seul souci c'est la conso

Mais une essence ne se conduit pas comme un diesel, il ne faut pas hésiter à monter en régime, voire rétrograder plus souvent.
Le seul souci c'est la conso

@ yannick62
Tu m'étonnes, 2,5 l turbo, 230 ch, peut tracter jusqu'à 2000 kg... Passage à la pompe sans doute douloureux !
Et peut être permis E pour eddyje selon sa caravane !!!
Serge
Tu m'étonnes, 2,5 l turbo, 230 ch, peut tracter jusqu'à 2000 kg... Passage à la pompe sans doute douloureux !
Et peut être permis E pour eddyje selon sa caravane !!!
Serge
Il n' a pas à hésiter: un turbo essence, c'est le mieux. J'ai pas mal tracté avec des différents tubro essence (Volvo, Saab et audi) et la prochaine, c'est de nouveaux un turbo essence: un gros couple à bas régime et des chevaux à moyen et haut régime.
Pour la conso, chut mais cela consomme souvent moins que beaucoup d'essence atmo moins puissants.
Sinon, Subaru, c'est super au niveau transmission intégrale... Et si on aime les trucs hauts, le forester est un bon choix...
Pour la conso, chut mais cela consomme souvent moins que beaucoup d'essence atmo moins puissants.
Sinon, Subaru, c'est super au niveau transmission intégrale... Et si on aime les trucs hauts, le forester est un bon choix...

- eddyje
- Pays : Suisse
Super super...mais là on s'égare du but de la discussion qui parle d'un rapport qualité/prix qui doit rester "familial" si on peut dire...
Donc revenons à nos moutons...si vous le voulez bien, chers amis!
A+
Donc revenons à nos moutons...si vous le voulez bien, chers amis!
A+
@ eddyje
Ok...
Mais précise nous, tu serais plutôt essence ou Diesel ???
(je vois que tu as actuellement un HDI mais qui est limite ?)
Préfères tu monospace ou berline ?
As tu ou non le permis E ?
Si en Suisse on trouve la revue "Le Caravanier" tu as les poids remorquables les plus courants dans le dernier N° !!!
(donc valable en neuf !)
Serge
Ok...
Mais précise nous, tu serais plutôt essence ou Diesel ???
(je vois que tu as actuellement un HDI mais qui est limite ?)
Préfères tu monospace ou berline ?
As tu ou non le permis E ?
Si en Suisse on trouve la revue "Le Caravanier" tu as les poids remorquables les plus courants dans le dernier N° !!!
(donc valable en neuf !)
Serge
- eddyje
- Pays : Suisse
Alors voici quelques précisions, je souhaite me trouver un mini-van, dans une gamme pouvant aller de la ressemblance avec un Sharan, Picasso, Touran, etc...
De préférence en Diesel, et en suisse il y a pas besoin du permis E, en tous cas pas que je sache....
Je me vois bien dans un mini-van de type familial, qui permette de prendre quelques affaires en suffisance et aussi agréable à conduire, je parle de ça, parce que aller à la mer Baltique cet été c'est pas une mince affaire....
Donc j'espère que vous avez une idée toujours plus précise de ce qu'il me faut.
De préférence en Diesel, et en suisse il y a pas besoin du permis E, en tous cas pas que je sache....
Je me vois bien dans un mini-van de type familial, qui permette de prendre quelques affaires en suffisance et aussi agréable à conduire, je parle de ça, parce que aller à la mer Baltique cet été c'est pas une mince affaire....
Donc j'espère que vous avez une idée toujours plus précise de ce qu'il me faut.
- freteurr
- Modérateur
Bonjour,
Si tu n'a pas d'idée sur le modèle prendre, fait un tour chez différents concessionnaires en prenant un maximum d'informations sur les modèles présenter et apte a tracter la caravane en toutes sécurité.
La MERCEDES E 270 CDI (de 177 ch.) qui est dans ma signature peut tracter jusqu'à 1300 kg sans le permis E.
Si tu n'a pas d'idée sur le modèle prendre, fait un tour chez différents concessionnaires en prenant un maximum d'informations sur les modèles présenter et apte a tracter la caravane en toutes sécurité.
La MERCEDES E 270 CDI (de 177 ch.) qui est dans ma signature peut tracter jusqu'à 1300 kg sans le permis E.
Donc pour tracter avec un 7 places tu peux choisir le Smax. Le sharan est vieux, le touran petit, le picasso il faut un faire un report de charge important, l'espace j'en parle même pas...
- hobby540
Le Sharan est restylé en 2010
http://auto.nouvelobs.com/nouveautes/32 ... ticle.html
Avec l'avantage du TDI d'être de vrai chameaux et la réputation de VW pour la finition

http://auto.nouvelobs.com/nouveautes/32 ... ticle.html
Avec l'avantage du TDI d'être de vrai chameaux et la réputation de VW pour la finition

-
Purée : les places arrières ont l'air super confortables ! 

Attention, il y a aussi besoin du permis BE en Suisse avec les mêmes conditions qu'en France. voir les catégories.eddyje a écrit : De préférence en Diesel, et en suisse il y a pas besoin du permis E, en tous cas pas que je sache....
Par contre il était donné avec le B en tout cas jusqu'en 2000. Ma femme à passé son permis en 2000, et elle a le BE.

Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.