tracter avec une voiture 0 KM
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Re: tracter avec une voiture 0 KM
",il suffit de ne pas tirer dans les tours et de rétrograder pour ne pas faire peiner le moteur !"
+1
+1
Bonjour à tous,
En novembre dernier nous avons reçu un tiguan neuf, le concessionnaire nous a fait signer un document dans lequel figurait en autre que c'était seulement à partir de 1800 km que étions autorisés à tracter. Pour des raisons de planning de réception de la caravane elle a été attelée à 1450 km, "conduire en douceur", sans problème.
En novembre dernier nous avons reçu un tiguan neuf, le concessionnaire nous a fait signer un document dans lequel figurait en autre que c'était seulement à partir de 1800 km que étions autorisés à tracter. Pour des raisons de planning de réception de la caravane elle a été attelée à 1450 km, "conduire en douceur", sans problème.
La Mancelle 440 CBM 2013
Tiguan Lounge 150cv 2015
Tiguan Lounge 150cv 2015
- cyber-greg
Bonjour,
pourquoi faudrait il attendre pour tracter????? il n'y à aucune raisons technique, les moteurs son rodé d'usine depuis fort longtemps! et les gestions électroniques son formaté pour les premier kilomètre et se libèrerons avec le temps. il n'y à absolument rien dans les conditions générale d'utilisation qui mentionne ça, vous achetez un véhicule, un objet avec des capacité pour ces capacités, elle doivent y répondre tout de suite fort heureusement, les soit disant papier signalez par certain, c'est un abus, parlez en au association d'automobiliste et de consommateur, lol!
un tracteur routier devrais faire X bornes avant de pouvoir travailler? lol évidement que non.
attention qu'il ne vous dise pas de ne pas charger de passager! lol
il n'y à aucune explication technique et valable, c'est pas un 125 dont on vient de refaire le moteur, il vont pas nous demander de déculassé pour roder les soupapes à la main non plus!
les constructeur, surtout allemand, cherche toujours la petites bête pour se protéger et ne pas assumer leurs responsabilité, alors c'est générale à tout le monde mais c'est les pires.
pourquoi faudrait il attendre pour tracter????? il n'y à aucune raisons technique, les moteurs son rodé d'usine depuis fort longtemps! et les gestions électroniques son formaté pour les premier kilomètre et se libèrerons avec le temps. il n'y à absolument rien dans les conditions générale d'utilisation qui mentionne ça, vous achetez un véhicule, un objet avec des capacité pour ces capacités, elle doivent y répondre tout de suite fort heureusement, les soit disant papier signalez par certain, c'est un abus, parlez en au association d'automobiliste et de consommateur, lol!
un tracteur routier devrais faire X bornes avant de pouvoir travailler? lol évidement que non.
attention qu'il ne vous dise pas de ne pas charger de passager! lol
il n'y à aucune explication technique et valable, c'est pas un 125 dont on vient de refaire le moteur, il vont pas nous demander de déculassé pour roder les soupapes à la main non plus!

les constructeur, surtout allemand, cherche toujours la petites bête pour se protéger et ne pas assumer leurs responsabilité, alors c'est générale à tout le monde mais c'est les pires.
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8

- Papy80

La notice Renault conseille aussi de ne pas tracter avant 1500 km pour laisser les éléments mécaniques se mettrent en place

Mais

Avec patience et en conduisant en douceur sans tirer dans les tours et en rétrogradant pour ne pas faire peiner le moteur, pas de soucis

Même si il n'y a plus de rodage a proprement parler, ça peu correspondre a un rodage en charge ,qui est meilleur qu'a un rodage a vide

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Bonjour à tous,
Suite à toutes vos remarques, je viens de vérifier les indications du carnet d'informations du véhicule.....(je ne pensais pas y trouver ce genre d'info ...
)
Il est effectivement indiqué de ne pas tracter une remorque durant les 1600 premiers Km....
Je pense donc que nous allons respecter cette instruction et partir en Fiat 500X
Du coup je vous donnerai mes impressions en traction non pas en Quashqaï mais en 500X 2.0 l 140cv
Encore
de votre participation à ce post 
Suite à toutes vos remarques, je viens de vérifier les indications du carnet d'informations du véhicule.....(je ne pensais pas y trouver ce genre d'info ...

Il est effectivement indiqué de ne pas tracter une remorque durant les 1600 premiers Km....
Je pense donc que nous allons respecter cette instruction et partir en Fiat 500X
Du coup je vous donnerai mes impressions en traction non pas en Quashqaï mais en 500X 2.0 l 140cv

Encore

-
et avec l'avantage d'avoir un 2.0 au lieu et place d'un 1.6 

VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

- cyber-greg
ha oui bien sur ils le conseillent, ça ne veut pas dire que c'est interdit, y'a une très grosse nuance, le coup du papier signé c'est énorme! et ça ne veut pas dire non plus qu'il faut y aller comme un bourrin, et faire ce que tu décrit est très bien. j'ai vendu de la voiture neuve pendant très longtemps, j'ai jamais fait signer de tel documentsPapy80 a écrit :![]()
Y a pas que les constructeurs Allemands ,
![]()
La notice Renault conseille aussi de ne pas tracter avant 1500 km pour laisser les éléments mécaniques se mettrent en place![]()
Mais![]()
Avec patience et en conduisant en douceur sans tirer dans les tours et en rétrogradant pour ne pas faire peiner le moteur, pas de soucis![]()
Même si il n'y a plus de rodage a proprement parler, ça peu correspondre a un rodage en charge ,qui est meilleur qu'a un rodage a vide

en usine, ils teste le moteur en plein charge pendant un temps pour voir si tout va bien. comme déjà dit, certaines précautions annoncé sont parfait très abusive, car ce qui craint vraiment, il l'interdisent noir sur blanc dans les conditions d'utilisations! ce n'est pas une clause de d'annulation de garantie.
bref, de toutes façon, il faut écouter son instinct comme quelqu'un la dit plus haut très justement aussi, si tu ne le sent pas, ne le fait pas! c'est très sage!

- Papy80

j'ai juste dit que c'était écrit sur la notice d'utilisation ,

Aprés chacun fait comme il veut ,

Perso

mais seulement un peu plus de 1000 km et en plus des caravanes en dessous du maximum autorisé par le constructeur

Avec le Scénic III dCi 130 =1150 kg au lieu des 1300 kg autorisé et avec le Koléos dCi 150 = 1250 kg au lieu des 2000 kg autorisé

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- cyber-greg
pardon de la confusion, mais je ne dit pas que tu as dit ça, mais d'autre membres ont rapporté que lors de la réception de leurs voiture neuves, le concessionnaire leurs avaient fait signé un papier à ce sujet c'est là où je fait un bond
c'est énorme
lol

Dernière modification par freteurr le 05 juin 2016 14:16, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

Papy a écrit :
La notice Renault conseille aussi de ne pas tracter avant 1500 km pour laisser les éléments mécaniques se mettrent en place
pourquoi, il sont livrés en kit
Pierre
pourquoi, il sont livrés en kit

Pierre
Bonjour ,katner a écrit :Bonjour à tous,
Suite à toutes vos remarques, je viens de vérifier les indications du carnet d'informations du véhicule.....(je ne pensais pas y trouver ce genre d'info ...)
Du coup je vous donnerai mes impressions en traction non pas en Quashqaï mais en 500X 2.0 l 140cv![]()
Encorede votre participation à ce post
S'il te manque 600 bornes , en un week-end , c'est réalisé ! D'Angers , tu vas passer un week-end en Bretagne ou à Bordeaux et c'est embarqué .
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
....C'était prévu mais n'ayant toujours pas mon COC pour immatriculer ma caravane les WE sont annulés les uns après les autres ....
Cette semaine sans doute .....un miracle

Cette semaine sans doute .....un miracle

- Papy80

Comme je te l'ai dit ce sera un bon rodage en charge !

Pierre ...tu m'as retiré le pain de la bouche!!!LE PARRAIN a écrit :Papy a écrit :
pourquoi, il sont livrés en kit![]()
![]()
![]()
Pierre
Chez Renault les organes mécaniques (moteur, boite etc) sont livrés comme un "kaleidoscope"il faut les remuer pour qu'ils se mettent en place!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983