tracter avec une voiture 0 KM

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Menhir22

Re: tracter avec une voiture 0 KM

Message par Menhir22 » 05 juin 2016 20:53

===8 ===8

on va se faire battre :mrgreen:

Pierre

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Pays : France

Message par thithi » 06 juin 2016 06:56

Vous êtes méchants ou moqueurs, au choix ===8 ===8 ===8
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Message par Menhir22 » 06 juin 2016 08:42

et pourquoi pas réaliste

:mrgreen: ===1

Pierre

DEN62

Message par DEN62 » 06 juin 2016 08:45

Salut.

Le premier qui fait faire les premier va et viens aux pistons du moteur ce n'es pas toi ! et il en fait plein la journée avec une cadence a tenir, donc quand tu prend possession de ton véhicule, le moteur a déjà bien tournée.

Pour moi je tracterais avec sans problème mais sans chercher a maintenir la vitesse dans les difficulté.

A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Image

Menhir22

Message par Menhir22 » 06 juin 2016 08:55

je suis tout à fait d' accord avec toi

les moteurs sont pré rodé :mrgreen: même à des régimes que l' on ne veut même pas imaginer pour du neuf; mais tout change, les huiles, les alliages etc..

donc en roulant cool sans trop tirer dans les tours, je répète " cool" ça passe sans problème.

il faudrait que certains fassent une visite chez un constructeur dans l' atelier " rodage " ===8 afin de comprendre

Pierre

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 06 juin 2016 09:08

LE PARRAIN a écrit :et pourquoi pas réaliste

:mrgreen: ===1

Pierre

Je blaguais Pierre, tu connais mon point de vue la dessus :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Guile

Message par Guile » 06 juin 2016 09:43

bertone a écrit :
LE PARRAIN a écrit :Papy a écrit :

La notice Renault conseille aussi de ne pas tracter avant 1500 km pour laisser les éléments mécaniques se mettre en place

pourquoi, il sont livrés en kit ===8 ===8

===1

Pierre
Pierre ...tu m'as retiré le pain de la bouche!!!
Chez Renault les organes mécaniques (moteur, boite etc) sont livrés comme un "kaleidoscope"il faut les remuer pour qu'ils se mettent en place!!!

:mrgreen:

Mais, oui, messieurs ! C'est çà le génie français ! Les pièces sont livrées en Kit, comme chez Ikéa ! Mais il n'est nul besoin de tournevis et de perdre son temps en montage approximatif. En effet, les pièces sont tellement bien conçues qu'elles se mettent en place toutes seules simplement en les secouant doucement ! C'est ainsi qu'elles sont bien moins chères que les concurrentes !

Vous aurez remarqué que j'ai bien dis doucement : tout s'effectue en douceur, sans heurt ni violence. En effet, les voitures françaises ne sont pas des bouts de bois allemands dont les sièges font mal au dos pendant des centaines de milliers de kilomètres mais deviennent confortables lorsque la voiture est rouillée. Non ! le Génie Français (avec les majuscules) permet de préserver son dos dès le premier kilomètre... Ou plutôt au bout de... 1500 km conformément aux écritures de la notice !

:lol:
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

christ2a
Pays : Belgique

Message par christ2a » 06 juin 2016 10:10

Bonjour,
J'ai tracté ma bûrstner de 1500kg avec ma Toyota Avensis qui avait seulement 200 km au compteur et
je n'ai eu aucun problème.
Sur les quatre ans que je l'ai gardée et les 180000 km dont 20 000km en traction aucun ennui, donc les instructions
qui décommandent de ne pas tracter pendant les premiers 1500km, c'est du pipo.
Pourtant dans la notice toyota c'est indiqué également!
Skoda Karoq 2.0 TDI 4x4 150 ch + Knaus sport 500 EU e-power 2023.

cyber-greg

Message par cyber-greg » 06 juin 2016 10:16

oh merde on à lancé une guerre France Allemagne!! :) ===8

moi je ne suis pas sectaire, j'ai la chance avec mon père d'avoir presque tout le globe de représenté, mais j'avoue êtres un grand passionné Citroën avant tout, :D

et effectivement, j'ai déjà eu l'occasion quand j'était dans l'auto de visiter des usines, les mécaniques sont.... testé!!!! :)

le pire, c'est à la française de mécanique qui fabrique environ 5 pourcent de la production mondial de moteur thermique, j'ai eu l'occasion dans le cadre de mon boulot de voir les test finaux des moteur avant de partir sur les chaine d'assemblage des constructeur, ça fait mal au cœur! lol

mais comme dit dans d'autre post, les recommandations abusive c'est pour fuir leurs responsabilités ! :)
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »