voila j'ai une Laguna estate de120 cv et je voulais avoir des elements sur le type de caravane que je peux tracter
merci de vos reponses

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Message par Jéjé 80 » 13 juin 2006 20:38
Message par Pascal » 13 juin 2006 21:40
pourquoi ? Y'a des problème de fiabilité sur les turbo chez Reanult ?Jéjé 80 a écrit :Hum... 1400 kgs... pas bien.![]()
Ca doit pouvoir le faire quand même pour 1300 kgs, et sans soucis. Le problème n'est pas la puissance du moteur sur cette voiture, mais le kilométrage auquel le turbo va rendre l'âme...
Message par depret » 14 juin 2006 06:50
Message par Pascal » 14 juin 2006 06:59
1000 kg et 120 cv ?depret a écrit :BONJOUR, je comfirme 1t300 maxi en 5 eme 1000kl serai mieux si vous desirez une GRANDE CARAVANE EVITEZ LES MARQUE ALLEMANDE ELLES SONT ASSEZ LOURDE
Message par Jéjé 80 » 14 juin 2006 08:12
Message par Pascal » 14 juin 2006 08:17
Merci pour le renseignement.Jéjé 80 a écrit :Pour Pascal.
Sans décrier la marque, puisque je roule moi même en Laguna TD, et qu'elle me convient (Laguna 1, phase 1) :
Pour le turbo, tu peux demander à mon frangin ce qu'il en pense, et pourquoi il change de voiture. Il faut dire qu'il n'est peut être pas tombé sur la bonne voiture, car avant le turbo, il y a eu le tableau de bord totalement en panne, et après des problèmes électriques à tout va.
Mais le Dci 120 a cette grosse faiblesse, et vu que Renault alloue des enveloppes pour ça, c'est qu'ils le reconnaissent tout de même.
Le turbo Garett qui équipe ce moteur n'est pas un modèle de fiabilité. Cette marque a déjà équipé des Land Rover d'ailleurs, et il vaut mieux éviter les véhicules qui en sont équipés encore aujourd'hui.
Message par phil g » 14 juin 2006 09:43
Message par bernobby » 14 juin 2006 12:08
Bonjour phil gphil g a écrit : je pense bientot acheter ma belle et je reviendrai vous voir pour me conseiller si possible
encore merci et bonne route a tous!
philippe
Message par fernand » 14 juin 2006 12:37
j'ai eu un LAND et jamais eu de problème turbo... j'ai fais 100000 km avec...., au cours d'une formation professionnelle, le formateur à dit qu'un turbo au dela de 150000 km.... il faut s'attendre à de la casseLe turbo Garett qui équipe ce moteur n'est pas un modèle de fiabilité. Cette marque a déjà équipé des Land Rover d'ailleurs, et il vaut mieux éviter les véhicules qui en sont équipés encore aujourd'hui.
Revenir à « Choisir sa voiture »