En occasion, les saab sont intéressantes...
Sans permis E, cela doit de mémoire tourner entre 1340-1350 kg et 1430-1440 kg pour la 9000 et avec permis E 1600 à 1800 kg.
Pour la 9.5, je ne sais pas trop.
Mais certainement le meilleur 4 cylindres du marché: puissant, coupleux, silencieux, fiable et économique. Et les reprises en 5ème (genre 80-200) sont plus que conséquentes..
DEBUTANT
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Dans le budget auto, il n'y a pas que l'achat, mais aussi l'entretien, l'assurance...
Une audi A6 me plairait bien mais rien que l'assurance vol c'est la catastrophe !
Et l'entretien au garage chez audi doit aussi couter cher.
Je pense que c'est pareil pour Saab.
Nous avons même en France une surtaxe en assurance pour les voitures étrangère, d'ou un petit intérêt à acheter les marques françaises.
Une audi A6 me plairait bien mais rien que l'assurance vol c'est la catastrophe !
Et l'entretien au garage chez audi doit aussi couter cher.
Je pense que c'est pareil pour Saab.
Nous avons même en France une surtaxe en assurance pour les voitures étrangère, d'ou un petit intérêt à acheter les marques françaises.
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
ALKO AKS 1300
Question entretien, je pense qu'Audi est un peu plus cher que Saab mais le coût de l'entretien est surtout le coût des différentes pannes.
Le prix des pièces n'est pas si élevé que cela et in fine on en change pas souvent.
Et le prix en occasion sont intéressants. Et vu que les marques françaises ne sont pas très présentes sur le marché des berlines essences de ce genre...
Le prix des pièces n'est pas si élevé que cela et in fine on en change pas souvent.
Et le prix en occasion sont intéressants. Et vu que les marques françaises ne sont pas très présentes sur le marché des berlines essences de ce genre...

Même les grandes marques peuvent avoir des pannes, même si c'est rare et dans ce cas vaut mieux avoir un bon portefeuille.
J'ai un ami qui roule en Mercedes, il a eu un problème de plus connu du constructeur qui n'a rien voulu savoir.
La facture était salée, la même panne chez Renault, à peu de chose prêt la moitié du prix.
Maintenant, avant d'acheter une occas, je me renseigne des pannes connues, de la fiabilité du véhicule (internet c'est pratique) et j'achète en conséquence.
Je voulais une Laguna, mais vu les critiques, je me suis dirigé sur la 406.
J'ai un ami qui roule en Mercedes, il a eu un problème de plus connu du constructeur qui n'a rien voulu savoir.
La facture était salée, la même panne chez Renault, à peu de chose prêt la moitié du prix.
Maintenant, avant d'acheter une occas, je me renseigne des pannes connues, de la fiabilité du véhicule (internet c'est pratique) et j'achète en conséquence.
Je voulais une Laguna, mais vu les critiques, je me suis dirigé sur la 406.
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
ALKO AKS 1300
ALKO AKS 1300
Oui, c'est un critère de choix quand j'achète une voiture.
Et jusqu'à présent, je ne suis encore jamais resté en panne au bord de la route.
C'est pour cela que je roule dans une voiture de 1988 et de 1982. Une excellente fiabilité.
Toutes les marques peuvent avoir des problèmes mais certains modèles, certains moteurs ou autre sont parfois à problèmes.
Et jusqu'à présent, je ne suis encore jamais resté en panne au bord de la route.
C'est pour cela que je roule dans une voiture de 1988 et de 1982. Une excellente fiabilité.
Toutes les marques peuvent avoir des problèmes mais certains modèles, certains moteurs ou autre sont parfois à problèmes.