La recherche a retourné 22 résultats

par Juju49
16 févr. 2024 11:20
Forum : Electricité
Sujet : Ma caravane fait sauter mon compteur ?
Réponses : 39
Vues : 2887

Re: Ma caravane fait sauter mon compteur ?

Le fusible F4 protège le frigo lorsqu'il est alimenté en 12 volts depuis la voiture. Ah merci de l'infos donc tout est normal ;) Le neutre ne doit pas être relié à la masse de la caravane, c'est le rôle du conducteur de protection vert jaune. Oui bien entendu en 220V c'est ce qu'il faut faire mais ...
par Juju49
15 févr. 2024 23:17
Forum : Electricité
Sujet : Ma caravane fait sauter mon compteur ?
Réponses : 39
Vues : 2887

Re: Ma caravane fait sauter mon compteur ?

Merci Yves. J'ai été voir aujourd'hui et effectivement y'a un gros cable gris 3 fils de branché sur les 13, 14, (et la phase qui part dans le mur) câble qui part dans le sol donc qui va logiquement à la flèche. J'ai passé deux bonnes heures sur l'installation électrique et tout est clair désormais, ...
par Juju49
14 févr. 2024 16:32
Forum : Electricité
Sujet : Ma caravane fait sauter mon compteur ?
Réponses : 39
Vues : 2887

Re: Ma caravane fait sauter mon compteur ?

Merci pour les réponses par rapport au véhicule, c'est donc bien les fusibles du véhicule qui gèrent les feux de la caravane, je demandais par curiosité, la caravane est posée sur un terrain et ne bouge pas. Pour le différentiel, j'ai déjà un 30 ma sur le terrain sur lequel la caravane est branchée ...
par Juju49
14 févr. 2024 10:12
Forum : Electricité
Sujet : Ma caravane fait sauter mon compteur ?
Réponses : 39
Vues : 2887

Re: Ma caravane fait sauter mon compteur ?

Bonjour DavidTrier Merci pour tes messages :) alors oui tu as raison et j'ai depuis modifié les fils qui partent de l'amont du disjoncteur, c'est une rallonge que les anciens propriétaires ont rajouté. Je j'ai branchée sous le disjoncteur. C'est pas méchant, ils l'ont fait arriver au dessus du lit s...
par Juju49
12 févr. 2024 15:34
Forum : Electricité
Sujet : Ma caravane fait sauter mon compteur ?
Réponses : 39
Vues : 2887

Re: Ma caravane fait sauter mon compteur ?

J'y ai pensé à repasser en 12v sur le fusible F1 oui mais c'est pas super super. Sinon oui faudrait deja tester tout le reste des équipements 12v, on va regarder ça, en les mettant un à un sur une sortie F1 qui marche voir ce que ça donne. Au pire je vire la carte et je mets un simple porte fusibles...
par Juju49
12 févr. 2024 13:15
Forum : Electricité
Sujet : Ma caravane fait sauter mon compteur ?
Réponses : 39
Vues : 2887

Re: Ma caravane fait sauter mon compteur ?

Merci de ta réponse. Pour ce qui est de la section des câbles ça n'est pas un soucis au contraire, on a des câbles avec des sections plus importantes sur des circuit en 12V qu'en 220V à cause de l'ampérage bien plus élevé en 12V. Exemple, une P21W de 5W en 12V donne 0.4A. Si on remplace ça par une a...
par Juju49
12 févr. 2024 10:57
Forum : Electricité
Sujet : Ma caravane fait sauter mon compteur ?
Réponses : 39
Vues : 2887

Re: Ma caravane fait sauter mon compteur ?

Bonjour, Je reviens ici pour donner quelques nouvelles. On a changé le vieux porte fusible par un disjoncteur 16A. Ce dernier gère l'arrivée du 220V dans la caravane. => On a découvert que la lumière extérieur de la caravane ne marchait pas, l'ampoule était HS (une P21W) et toute rouillée !. On a ch...
par Juju49
20 janv. 2024 19:23
Forum : Eau
Sujet : Pas de réservoir d'eau propre sur la caravane ?
Réponses : 31
Vues : 2119

Re: Pas de réservoir d'eau propre sur la caravane ?

@Juju49 Bonjour, Je possède une 440 CBM de 2000. J'ai le même portillon que toi. Effectivement le jerrican a une forme particulière et est très rigide. Malheureusement je ne pourrai pas te faire de photo avant le mois de mai car je ne peux pas accéder à la caravane plus tôt. Je suis tout à fait sat...
par Juju49
18 janv. 2024 21:40
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Ou trouver ces feux de gabarit ?
Réponses : 7
Vues : 690

Re: Ou trouver ces feux de gabarit ?

Ça y est j'ai fini par les trouver, c'est des osculatti aux dimensions qui correspondent à celles que j'ai mesuré https://www.osculati.com/fr/11027-02.02 ... ment-blanc :)
par Juju49
18 janv. 2024 19:15
Forum : Eau
Sujet : Pas de réservoir d'eau propre sur la caravane ?
Réponses : 31
Vues : 2119

Re: Pas de réservoir d'eau propre sur la caravane ?

D'accord merci. En fait le caisson à gaz sur cette caravane est à l'arrière à l'opposé de la flèche juste sous la cuisinière et le lavabo. Du coup ce serait compliqué de tirer des tuyaux sous les banquettes faudrait traverser la douche et tout ou rien n'est facilement accessible contrairement à la c...
par Juju49
18 janv. 2024 19:08
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Ou trouver ces feux de gabarit ?
Réponses : 7
Vues : 690

Re: Ou trouver ces feux de gabarit ?

Merci de la réponse. Après recherches celui que j'ai trouvé qui s'en rapproche le plus de cette marque est celui ci https://www.hlv-remorques.fr/eclairage-feux-cabochons/288-feu-position-blanc-sacex Mais on s'éloigne encore un peu plus des dimensions de mon feu car c'est du 63x67mm :/ A moins que je...
par Juju49
18 janv. 2024 16:41
Forum : Carrosserie (plancher, parois, toit)
Sujet : Ou trouver ces feux de gabarit ?
Réponses : 7
Vues : 690

Ou trouver ces feux de gabarit ?

Bonjour, a l'achat de notre caravane la mancelle 440cb de 1998 il manquait 2 caches de feux de gabarit. On aimerait bien en retrouver pour éviter des prises d'eau. Savez vous où on peut trouver ça ? Ceux qu'on voit sur internet sont donnés pour 62x62mm mais on mesure un peu moins sur les nôtres sur ...
par Juju49
18 janv. 2024 16:35
Forum : Eau
Sujet : Pas de réservoir d'eau propre sur la caravane ?
Réponses : 31
Vues : 2119

Pas de réservoir d'eau propre sur la caravane ?

Bonjour, On a acheté un Le Mancelle 440 CB de 1998, et on découvre qu il n'y a pas de réservoir pour l eau propre... On a suivi le tuyau de la pompe et il arrive dans le caisson de gaz de la sorte. On suppose que le plus simple est de mettre genre un jerrican de 15 assez haut ? Mais surtout comment ...
par Juju49
18 janv. 2024 16:32
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : Recherche store La Mancelle 440 CB
Réponses : 4
Vues : 540

Re: Recherche store La Mancelle 440 CB

Merci de vos reponses.

Après mesures de notre fenêtre 98x61le modèle Carebest n'est pas adapté.
On a acheté le Dometic Rastrollo 3000 en 1m26 x 710. Normalement ça devrait être bon. On mettra des photos si c'est bon !
par Juju49
09 janv. 2024 18:44
Forum : Hivernage
Sujet : Protection des fenêtres l'hiver ?
Réponses : 12
Vues : 933

Re: Protection des fenêtres l'hiver ?

Merci de vos réponses.

J'ai oublié de préciser on a déjà prévu des protections thermique multicouche à ventouse pour l'intérieur pour le froid.

La on se demandait si ça n'était pas utile pour protéger les fenêtres en elle même plus que pour se protéger du froid :)

Aller sur la recherche avancée