Bonjour, Étant curieux de connaître la fréquence de contrôle des forces de l’ordre, en moyenne, je vous invite à répondre ci-dessous comme cela : - Depuis combien de temps roulez-vous en caravane (et/ou camping-car) ? - Combien de fois vous êtes vous fait contrôlé ? - Dans quels pays ? - Quel est le...
Je ne sais plus s’il y avait un topic, ou si c’était une idee d’en ouvrir un, mais : - Vous êtes vous déjà fait peser ? - Si oui, combien de fois sur combien d’années ? Perso, en 8 ans de camping-car dans le sud de l’Europe jusqu’à la Turquie pas 1 seule fois, et jamais aucun contrôle routier quand ...
Bonjour, Je ne sais pas sur une reprogrammation sur le sprinter 156 cv 5 cyl. est une bonne idée. J'ai eu un CC Hymer S 820 avec ce moteur, revendu en 2018 avec 175000 kms au compteur avec lequel nous avons fait toute l'Europe. Les seuls frais furent le convertisseur de couple à 160000 kms, les fre...
Disons que les 330nm c’est suffisant pour des conditions classiques pour une 2T, mais si c’est pour faire régulièrement de la montagne, c’est plus confortable avec l’espace que le velsatis (1T6 max a priori). C’est pour cela que j’ai rendez-vous vendredi prochain pour reprogrammer mon sprinter en 20...
Encore une fois, sur le papier l’espace peut tracter 2T quand le velsatis 1T6, donc j’aurai tendance à dire qui peut le plus, peut facilement le moins.
Normalement aucun soucis avec l’espace, mais attendons les détenteurs des ces 2 véhicules.
Il faudrait peut-être être un peu plus précis pour avoir des informations utiles. Quelle poids de caravanes, pour quel projet, quels pays visés etc... sans quoi la reponse risque d’etre incomplète. Sur le papier, 330 nm à 3600 tr/mn et 241Ch à 6000 tr/mn est suffisant pour la plupart des caravanes j...
Un grand merci à toustes pour les informations sur la roue jockey Alko premium car je viens de l’installer à l’instant. À peine 10 mn pour mettre la caravane en wheeling, ajuster les vérins, désolidariser l’ancienne roue jockey en dévissant au maximum, retirer la tête de l’Aklo en tirant sur le peti...
Tout dépend ce qu’on appelle "moquette". Si ce sont des tapis facilement secouables et lavables, pourquoi pas, mais je préfère largement des tapis "moumoutés" placés à des endroits stratégiques où nos pieds sont régulièrement en stationnaires, plutôt qu’un nid à poussières difficile d’entretien. D’a...
Hello pour revenir à la "fuite" des eaux grises sous la caravane, je laisse couler pour le peu qui s'écoule .... (je suis un gros "dégueux", je sais :( ). La réserve de 40 litres se vide en plus de 2 semaines (rinçage des mains, lavage des dents ...) bizarrement, le seul endroit sur l'emplacement o...
Salut ! Oui la bouillie bordelaise aussi, mais ça pollue ! Ça contient entre autre du sulfate de cuivre, pas bon ça ! Il y a un article sur le sujet dans le monde du plein air.> https://www.lemondeducampingcar.fr/pratique/conseils-pratique/bouillie-bordelaise-et-camping-car-stop-la-pollution/60791 ...
Ah mais c’est pour une installation fixe !?!?! Ah ben ca change absolument tout en effet... mais des frigo trimixte d’occasions à mettre dehors c’est possible aussi
Après, tu as toutes les informations pour prendre la décision qui t’ira le mieux, donc bonne installation.
Sauf à relancer le débat absorption vs compression, et donc le débat sur les énergies et leur gestion, quand je vois ce que tu prévois pour alimenter un frigo à compression quand une simple bouteille GPL permet de faire pour 18€/3 semaines, c’est compliqué et chers pour pas grand chose amha. Tant qu...
Alors, pour les batteries, 100Ah en plomb ou lifepo4 c’est presque le double d’autonomie mais surtout la courbe de recharge n'a strictement rien à voir, ce qui fait qu’en LifePo4 le moindre A produit par le.s panneau.x est envoyé dans la batterie, là où avec une batterie plomb, et même avec un mppt,...