conso
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
conso
j'ai fait reprogramme le boitier resultat +25- 30cv 4nm decouple environ filtre a air kn = 1 bon litre en moin et plus de couple je ne parle pas des accelerations j'ai juste essayer impressionnant le tout sur la mondeo tdci 130 origine.
eriba troll 530
exactement en voila un qui comprend ya de l'espoir en ce qui concerne les vw surtout les passat elle n'attendent pas de preparations speciale pour avoir des problemes malgres leur beaute surtout en break.hobby540 a écrit :L'avantage de ce système, c'est que cala ne se voit pas car il n'y a pas de puce mais une reprog du calculateur![]()
Mais cela peut être dangereux pour le moteur et transmission si c'est pas prévu à l'origine .. C'est le cas de beaucoup de TDI (VW) qui ont eu des problèmes à partir de 60000 kms ..
eriba troll 530
Le plus gros problème, c'est le filtre K&N... huilé... le débimètre adore
Sinon, en ce qui concerne les VW, audi, skoda et autres seat, les boîtes tiennent bien le coup en général à l'augmentation de puissance... avec une limite pour les boîtes qui étaient accouplées aux 1.9 TDI qui n'allaient pas aussi loin que les actuelles boites mécaniques ou DSG que le groupe colle au train des 2.0TDI... pour leur faire du mal à elles, il faut plus que 200 cv et 380Nm... bien plus...
Pour en revenir aux propos de Serge, j'abonde en son sens... même si une reprog reste très discrète... "tu n'es pas censé être au courrant"...
FX

Sinon, en ce qui concerne les VW, audi, skoda et autres seat, les boîtes tiennent bien le coup en général à l'augmentation de puissance... avec une limite pour les boîtes qui étaient accouplées aux 1.9 TDI qui n'allaient pas aussi loin que les actuelles boites mécaniques ou DSG que le groupe colle au train des 2.0TDI... pour leur faire du mal à elles, il faut plus que 200 cv et 380Nm... bien plus...
Pour en revenir aux propos de Serge, j'abonde en son sens... même si une reprog reste très discrète... "tu n'es pas censé être au courrant"...
FX

Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)

Chacun voit midi à sa porte mais je trouve ça assez dangereux ce type de manips.
Une voiture c'est pas seulement une programmation. Les versions plus puissantes ont les pneumatiques et tout le reste qui suit.
En plus, en cas de gros pépin, les experts de l'assurance auront vite fait de s'apercevoir de la bidouille. Du coup, il n'y a plus d'assurance. C'est un coup à passer un moment à l'ombre et avec des dettes à rembourser (en cas d'invalidité du tiers, par exemple).
Il y a bien des gens qui roulent sans permis...
Une voiture c'est pas seulement une programmation. Les versions plus puissantes ont les pneumatiques et tout le reste qui suit.
En plus, en cas de gros pépin, les experts de l'assurance auront vite fait de s'apercevoir de la bidouille. Du coup, il n'y a plus d'assurance. C'est un coup à passer un moment à l'ombre et avec des dettes à rembourser (en cas d'invalidité du tiers, par exemple).
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
- fredetcie57
- hobby540
- Pays : France
Je connais quelqu'un qui avait un touran TDI 140 avec la puce, il vient de le revendre car il y eu beaucoup de soucis , volant bimasse et embrayage remplacé, etc; et à la fin bruits étranges provenant du bas moteur ...Efix a écrit :Sinon, en ce qui concerne les VW, audi, skoda et autres seat, les boîtes tiennent bien le coup en général à l'augmentation de puissance... avec une limite pour les boîtes qui étaient accouplées aux 1.9 TDI qui n'allaient pas aussi loin que les actuelles boites mécaniques ou DSG que le groupe colle au train des 2.0TDI... pour leur faire du mal à elles, il faut plus que 200 cv et 380Nm... bien plus...
FX
Mais de toute façon les TDI n'ont pas besoin de puce, ils sont déjà bien performants ainsi et c'est pas rare qu'un 140 cv fasse 170 sur un banc de test

oui, le volant bimasse de me*de... salopperie qui a foiré dans tous les tdi entre 2003 et 2006...hobby540 a écrit :Je connais quelqu'un qui avait un touran TDI 140 avec la puce, il vient de le revendre car il y eu beaucoup de soucis , volant bimasse et embrayage remplacé, etc; et à la fin bruits étranges provenant du bas moteur ...Efix a écrit :Sinon, en ce qui concerne les VW, audi, skoda et autres seat, les boîtes tiennent bien le coup en général à l'augmentation de puissance... avec une limite pour les boîtes qui étaient accouplées aux 1.9 TDI qui n'allaient pas aussi loin que les actuelles boites mécaniques ou DSG que le groupe colle au train des 2.0TDI... pour leur faire du mal à elles, il faut plus que 200 cv et 380Nm... bien plus...
FX
Mais de toute façon les TDI n'ont pas besoin de puce, ils sont déjà bien performants ainsi et c'est pas rare qu'un 140 cv fasse 170 sur un banc de test
Ce n'est pas faux pour la puissance "péssimiste" annoncée par vw... j'ai une connaissance qui bidouille des programations et diverses prépa sur vw, une golf 5 avec le même moteur que le mien faisait 172cv sur son banc moteur... avant modif

Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover

la c'es chercher la petite bete une voiture qu'elle fasse 130 ou 150 cv c'es ce que les constructeurs propose sur le marche une passat 105cv est equipe pareil que celle qui fait 140cv alors....une mondeo break 130 est equipe de la meme facon que celle qui en fait 155cv sauf qu'elle coute 3000 euro de plus.on n'est plus a l'epoque des renaults 20yann42 a écrit :Chacun voit midi à sa porte mais je trouve ça assez dangereux ce type de manips.
eriba troll 530
c'es pas d'haujourdhui que je met du kn et je n'ai jamais eu de problemes bien au contraire un moteur qui respire mieux sa se sens tout de suite.avant 900km d'autonomie 1200 au minimum apres voila pas besoins de dessinsEfix a écrit :Le plus gros problème, c'est le filtre K&N... huilé... le débimètre adore![]()
FX
eriba troll 530
- hobby540
- Pays : France
Faudra faire un bilan fiabilité d'ici deux ansbruce a écrit :la c'es chercher la petite bete une voiture qu'elle fasse 130 ou 150 cv c'es ce que les constructeurs propose sur le marche une passat 105cv est equipe pareil que celle qui fait 140cv alors....une mondeo break 130 est equipe de la meme facon que celle qui en fait 155cv sauf qu'elle coute 3000 euro de plus.on n'est plus a l'epoque des renaults 20

Moi j'ai 133 cv et 150 avec l'overboost, et ça me suffit largement

Mais c'est vrai qu'on est plus à l'époque des R20 ... les moteurs ne sont plus aussi costauds de nos jours

C'est un filtre nettoyable et donc réutilisable qui laisse passer un peu plus d'air (meilleure filtration) donc moteur un peu plus pêchu.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg