stabiliser sa caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
stabiliser sa caravane
bonjour, je possède une caravane en toile pliante depuis peu et n'ayant jamais eu de caravane, je me demande si quand on cale la caravane arrivé au camping, il faut que les roues touche encore le sol ou faut il remonter les cric pour qu'elles ne le touche plus?
merci par avance
merci par avance
- Pilou
Re: stabiliser sa caravane
Sur une pliante je peux pas te dire, mais sur une comme la mienne c'est pas conseillé ou alors ce sont les stabilisateurs qui plient 

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

- ISTACE Jean-Paul
ben oui, les roues peuvent toucher
j-p
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
Pour stabiliser la caravane, il vaux mieux que les roues touches le sol.
Les vérins de stabilisation ne sont pas conçus pour soulever la caravane. Sinon, ils risque de plier mais ils peuvent supporter le poids de la caravane.
En 1995, j'ai vu une Adria seulement posée sur les vérins de stabilisations, Il y a avais au moins en 15 et 20 cm entre la roue et le sol.
Pour stabiliser la caravane, il vaux mieux que les roues touches le sol.

Les vérins de stabilisation ne sont pas conçus pour soulever la caravane. Sinon, ils risque de plier mais ils peuvent supporter le poids de la caravane.
En 1995, j'ai vu une Adria seulement posée sur les vérins de stabilisations, Il y a avais au moins en 15 et 20 cm entre la roue et le sol.

- Dan le bricoleur
Les roues ajoutent de la stabilité donc c'est beaucoup mieux.
-
Re
Pour mettre de niveau j'ai fixé sur mon timon 2 bulles de niveau ( trouvé en super marché de brico) attention pour les fixer vérifier que votre cara soit bien de niveau et les régler de niveau
Nanard
Pour mettre de niveau j'ai fixé sur mon timon 2 bulles de niveau ( trouvé en super marché de brico) attention pour les fixer vérifier que votre cara soit bien de niveau et les régler de niveau
Nanard
- Papy80

ni pour mettre la caravane de niveau en la soulevant

toujours avoir plusieurs planchettes pour mettre sous la roue qui est en dévers sur le terrain

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
merci beaucoup pour toute vos réponses^^
je penserai au bois!
merci encore
je penserai au bois!
merci encore
Bonjour,Papy80 a écrit :les verins de stabilisation ne sont pas des crics ne pas utiliser en cas de crevaison
ni pour mettre la caravane de niveau en la soulevant![]()
toujours avoir plusieurs planchettes pour mettre sous la roue qui est en dévers sur le terrain
Je pense que ça dépend des caravanes.Si celà se peut il y a les mêmes vérins sur une 800kgs que sur une 1500kgs.Pour l'hiver j'ai toujours lever ma caravane facilement, pour que les roues ne touchent pas terre,avec les vérins et aucun souci depuis une décennie.

Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Au contraire, l'hiver elle est souvent garée, sans que les vérins soient descendus. Ou alors ils touchent à peine le sol.
Mais elle ne reste jamais très longtemps sans rouler un peu.
Mais elle ne reste jamais très longtemps sans rouler un peu.

- hobby540
C'est pas les mêmes vérins sur une 800 et 1500kg ....viscarien a écrit : Bonjour,
Je pense que ça dépend des caravanes.Si celà se peut il y a les mêmes vérins sur une 800kgs que sur une 1500kgs.Pour l'hiver j'ai toujours lever ma caravane facilement, pour que les roues ne touchent pas terre,avec les vérins et aucun souci depuis une décennie.
Il y a deux types de vérins , les classiques et les renforcés.
Sur la mienne j'ai des renforcés, mais ça ne me viendrait pas à l'idée de lever la caravane avec lee vérins et ce n'est pas un bon conseil à donner

Ca risque de déformer le châssis.
idem, le chassis n'est pas prévu pour...
Sur la mienne, c'est des vérins normaux (c'est pas pas des alko) mais idem, pas l'idée de la soulever avec...
Sur la mienne, c'est des vérins normaux (c'est pas pas des alko) mais idem, pas l'idée de la soulever avec...

Vous avez vu le poids de vos caravanes!!!!Là je suis d'accord avec vous.
Quant à mon cas,si le châssis était faussé je m'en serait apperçu depuis 10ans,et les vérins aussi.
Bien sûr que ce n'est pas un conseil.Chacun juge ce qu'il peut faire et ne pas faire.
Quant à mon cas,si le châssis était faussé je m'en serait apperçu depuis 10ans,et les vérins aussi.
Bien sûr que ce n'est pas un conseil.Chacun juge ce qu'il peut faire et ne pas faire.
Dernière modification par viscarien le 03 mars 2009 12:50, modifié 1 fois.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
- Dan le bricoleur
La mienne ne fait que 700kg et je n'essaierais pas de la soulever avec les vérins, je trouve que c'est déjà juste quand il faut rattraper une bonne pente sans compenser avec une cale 

Oui, mais quel est l'intérêt de la lever avec les vérins ?viscarien a écrit :Vous avez vu le poids de vos caravanes!!!!Là je suis d'accord avec vous.