TETARUS a écrit :déjà, tu les pose à l' intérieur de la grille et devant celle-ci, tu visses un petit déflecteur en tôle d' alu d' environ 5 cm de haut et en dépassant un peu la largeur de la grille
incliné à 45 ° de l' avant vers l' arrière
posé les ventilos en bas, c' est moins bien qu' en haut car regarde bien le compartiment frigo avec la cuisine, c' est pas beaucoup étanche, donc tu auras de l' air qui passera dans le placard
( à moins que cela est changé )
de toute façon, ce n' est pas une soufflerie
Pierre
Salut Pierre
dans un premier temps je vais essayer sans ventilo!
sur ma Caravelair le frigo est tout de suite a gauche en entrant dans la caravane .
lorsque j'ai voulu mettre les ventilos j'ai enlevé la grille haute ((c'est facile il n'y a juste qu'a relevé un petit verrou sur la grille))
mais impossible de les mettre (echangeurs +canalisations ),au dessus du frigo pour protéger la plaque gaz et dévier l'air chaud il y a un déflecteur isolé et
aluminisé quand au frigo il est complétement enfermé (j'ai enlevé les tiroirs de la cuisine et tout est cloisonné on ne voit pas l'AR du frigo))
pour la ventilation par le bas sur le grillage, il y a déja un déflecteur en alu que j'ai déja changé de sens car lorsque je mettais la bavette du auvent ce déflecteur n'était pas en position d'ouverture maximum ,
donc en vissant carrement le ventilo contre le plancher et en réutilisant ce déflecteur je crois que ça pourrais aller!en cas de besoin

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg