le défouloir

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Pouxi

Re: le défouloir

Message par Pouxi » 17 avr. 2010 23:17

belle économie de kérosène
SWIFT 565 Elégance 2020 Truma SR ALKO UP4 ATC
Skoda Kodiaq Laurin klément 4x4 190 cv TDI DSG7 Juin 20

Image
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Pilou

Message par Pilou » 21 avr. 2010 10:13

IsaPas45 a écrit : Je trouve ça injuste moi que l'Etat ne reverse pas totalement la retraite puisque le salarié a travaillé toute sa vie pour ça.

A+
Ben oui, mais c'est le principe de répartition...

Tu ne cotise jamais pour toi, mais pour les retraités...

Alors, que faire quand on s'approche d'un retraité pour un actif :?

Je suis sûr que la tribu des Yaka et celle des Fokon ont la solution :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Bonaud

Message par Bonaud » 21 avr. 2010 10:33

@ laTortue

Oui, mais pourquoi une telle différence, à salaire égal, entre les salariés du privé et ceux de la fonction publique ?
(je suis justement en phase de liquidation de ma retraite avec mes 40 ans complets chez le même employeur, ce qui devient de plus en plus rare !)

J'aimerais bien avoir les même conditions que les salariés du public à salaire égal, sans même parler de durée de cotisation différente et autres "babioles" du même genre... :evil:

Autrement dit basé sur le dernier salaire et non sur la moyenne des 25 meilleures années par exemple, et autres différence de mode de calcul (pourcentage !)

A noter aussi en cas de mise en invalidité par la sécu, les différences entre les statuts, y compris au moment de la liquidation de la retraite...
Cela aussi nous allons y être confrontés....
Un fonctionnaire en invalidité est mis en retraite....
Un salarié en arrêt de travail plus de 3 ans est mis en invalidité, calculée sur ses 10 meilleures années de cotisation (à supposer qu'il les ait !!!), et ces périodes d'invalidité ne rentrent dans le calcul de la retraite que comme des années validées, mais à 0 €....(comme le chômage d'ailleurs !)
Donc lorsqu'il est question de reconstitution de carrière, 40 années, dont les 25 meilleures avec des années validées à 0 €, ça fait pas lourd !!!

Pendant ce temps là, après avoir carrément ruiné la société Alcatel, mon ex PDG est parti avec un "super parachute doré", alors que celui d'avant qui avait redressé la société a terminé de façon infamante....

Pour donner des faits précis, en septembre 2000 l'action était à plus de 650 FF, soit en gros 100 euros.... Elle est aujourd'hui de 2,515 € et est descendue bien plus bas !!!

Merci pour la "participation aux bénéfices" ===7 quand aux collègues qui avaient investi avec un abondement de l'entreprise, ils ont perdu très gros pour certains..... :twisted:

Serge

Pilou

Message par Pilou » 22 avr. 2010 08:50

Salut Serge,

Je ne suis pas fonctionnaire, mais je peux quand même répondre sur un point, c'est que celui qui signe un contrat de travail avec l'État le fait en ayant connaissance de certains avantages, notamment liés à la retraite, et avoue qu'il est difficile ensuite de lui retirer ces avantages en cours de carrière...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Image[/url]cliquer ici

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 22 avr. 2010 09:14

Supprimé par l'auteur
Dernière modification par Bernard44 le 27 avr. 2010 21:04, modifié 2 fois.

Pilou

Message par Pilou » 22 avr. 2010 09:38

C'est différent, dans le privé, ce n'est pas ton employeur qui fixe le montant et la modalité de tes retraites...
Image[/url]cliquer ici

Bernard44

Message par Bernard44 » 22 avr. 2010 09:53

Supprimé par l'auteur
Dernière modification par Bernard44 le 27 avr. 2010 21:05, modifié 1 fois.

Bonaud

Message par Bonaud » 22 avr. 2010 13:33

laTortue a écrit :C'est différent, dans le privé, ce n'est pas ton employeur qui fixe le montant et la modalité de tes retraites...
C'est quand même lui qui décide (ou pas) que ses salariés vont cotiser (ou pas) à une caisse de retraite complémentaire, à une complémentaire santé etc...

Maintenant c'est souvent au niveau des conventions collectives qui définissent par exemple la caisse de retraite et la complémentaire santé en fonction du coefficient hiérarchique du salarié !

Mais comme c'est l'employeur qui décide d'adhérer à telle ou telle convention collective...

Serge

nyko

Message par nyko » 22 avr. 2010 17:12

salut!
blabla .... fonctionnaire... blablabla...
blablabla... retraite complémentaire blablabla statut, blablabla ...en contre partie, blablabla... autres problèmes trés abérants ...blablabla...
ça y est , je me suis défoulé! :D
Dernière modification par nyko le 27 avr. 2010 22:51, modifié 1 fois.
Fendt 450QB

robocopfp

Message par robocopfp » 22 avr. 2010 17:35

Bonjour
de toutes façon l histoire des cotisations retraite ou autre , cela interresse qui et a partir de qu'elle age !!!!!!!
moi je me suis interresser a ma retraite que vers l age de 40 ans ,
avant je regardais mon salaire les primes que je recevais et qui ne compte pas pour la retraite ,
combien d entre nous peuvent dire qu'il regardais avec interet dès l age de 20 ans a se qu il recevrais a leur retraite,
quand on est jeune et qu'il y a de l argent qui rentre , on pense plus au bien etre de sa famille qu'a la retraite,
une maison , elever les enfants en espérant leurs donné le meilleur de se que l on peu ,
une voiture , les vacances ,
puis tout doucement on glisse vers un cetain age , d un seul coup on se dit mince et ma retraite ,
mais parfois il est trop tard ,
j ai eu la chance que mon premier trimestre compte contrairement a d autre ,
j ai commencer a bosser dès l age de 14 ans et tout mes trimestres compte car j ai de suite été déclaré contrairement a d autre ,
maintenant ben j espere profité de ma retraite le plus longtemps possible .
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Bernard44

Message par Bernard44 » 22 avr. 2010 18:00

Supprimé par l'auteur
Dernière modification par Bernard44 le 27 avr. 2010 21:05, modifié 2 fois.

geronimo 2

Message par geronimo 2 » 27 avr. 2010 20:19

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 7_actu.Htm
l'article a ete modifie ,je ne devais pas etre le seul a etre indigné!
cet article disais que ce brave homme pouvait beneficie de son imunite de chef d'etat et que de plus il ne pouvait pas etre incarcere en france car nos prisons sont indignes et non adaptes pour "un prisonnier de guerre"(oui ,moi j'ai pas ete prevenu de celle la non plus!)
ce gars la a aujourd'hui 76 ans ,condamne dans les annees 90 a 54 ans!au Panama ,a 17 au etats unis!
on lui paye l'avion, c'est tout juste si on va pas lui faire une prison"digne" pour sa gueule!
je suis content de voir que l'argent de nos impots soit bien utilise!Image

geronimo 2

Message par geronimo 2 » 27 avr. 2010 20:24

Le lien fonctionne ,lisez l'article!

robocopfp

Message par robocopfp » 28 avr. 2010 11:47

malheureusement il y en a plus que l on ne crois des gens comme cela ,
je ne veu pas m etendre la dessus car sa risque de deraper ,
mais il aurait beaucoup a dire :evil: :evil: :evil:
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

geronimo 2

Message par geronimo 2 » 28 avr. 2010 14:08

nyko a écrit :salut!
blabla .... fonctionnaire... blablabla...
blablabla... retraite complémentaire blablabla statut, blablabla ...en contre partie, blablabla... autres problèmes trés abérants ...blablabla...
ça y est , je me suis défoulé! :D
j'avais relancé ce post pour ça ! un defouloir est fait pour se defouler! il faudrait un post a coté pour les commentaires ! et gardez celui la que pour nos coups de gueules!
a je sais ce que tu vas me dire :"t'as qu'a le faire!" mais j'avais deja vu que t'etais "remonté"
bon !j'vais essayer! en attendant un petit cadeau!
http://www.youtube.com/watch?v=r0OeGJFDWvQ
la suite
http://i1.ytimg.com/vi/pPuluiDBSRo/default.jpg
===7

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »