Acheter en leasing...

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

freteurr
Modérateur
Pays : France

Re: Acheter en leasing...

Message par freteurr » 26 avr. 2012 10:57

Ces organismes trouve des clauses abusives partout, ce qui est formidable. Mais elles ne sont pas toujours écouté par le public.

Concernant, le leasing, si une personne est intéressé par plusieurs marques, il faut comparé les contrats des différentes marques, et prendre la marque la plus intéressante.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 26 avr. 2012 11:34

@ freteurr

Vois-tu, en ce qui me concerne maintenant, j'aurais tendance à choisir d'abord le véhicule en fonction de mes moyens, et éventuellement ensuite si problème, de voir le financement....

Si donc je choisissais le leasing (appelé en français location-vente), je serais lié par la marque de la voiture choisie, je n'aurais pas le choix du type de leasing ni de son taux d'intérêt...
Si je choississais le crédit, j'ai toujours la possibilité de choisir l'organisme de crédit et de faire jouer la concurrence, principalement entre banques et assurances, les "crédits constructeurs" étant à des taux élevés !!!

De plus un prêt (bancaire par exemple !) n'est pas forcément affecté à un achat spécifique, il peut être garanti par d'autres possessions bancaires (titres !) que l'on ne souhaite pas vendre, préférant prendre un crédit plutôt que de vendre des titres placés, la vente de ces titres pouvant entraîner une imposition supplémentaire....
(OPCVM par exemple -désolé, je ne connais pas le sens de cette abréviation ! Si je viens de trouver : Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières , ce peut être aussi des parts de SCI -Société civile immobilière ! )

Mais à ce niveau, c'est à chacun de voir selon sa situation personnelle !

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 26 avr. 2012 11:51

Le leasing, c'est comme celui qui loue un appartement ou une maison, il paie un loyer mais rien le logement ne lui appartient pas. Mais en location, pas toujours de possibilité de personnalisé le logement, comme la couleur des murs, ou de refaire une cuisine.
En location ou être propriété d'un logement, il y a des avantages et des inconvénients.

l'avantage du leasing, c'est le constructeur qui s'occupe de la revente. Car pas besoin de s'en occuper.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 26 avr. 2012 12:17

@ freteurr

Restons dans la domaine de la voiture ou des véhicules, car tes affirmations sur la location de logement sont erronnées...
(on peut refaire une cuisine ou changer la couleur des murs en étant locataire, heureusement !)

En cas d'achat de voiture cash, ou à crédit, il y a toujours la possibilité de faire reprendre le véhicule au moment de l'achat d'un nouveau véhicule....
Puis la location-vente, si elle sert au financement pour ensuite racheter le contrat, cela revient au même !!!
Seul celui qui enchaîne location-vente sur location-vente aura cet "avantage", c'est en général un personne qui roule beaucoup, par exemple un commercial ou un responsable d'entreprise...
Le commercial touchant des frais kilométriques en remboursement, peut effectivement payer la location-vente avec et avoir quasiment tout le temps un véhicule récent avec ce système....
C'est même souvent prévu dans son contrat de travail qu'il doit "posséder un moyen de déplacement et l'assurer pour les déplacements professionnels", mais la rémunération est en conséquence !!!

Ce peut être aussi une "flotte de véhicules" d'une entreprise...

Le problème c'est celui qui se sert de la location-vente parce qu'il n'a pas les moyens de se payer un véhicule autrement, et que les crédits lui seraient soit refusés, soit trop lourds à rembourser pour son budget...
Celui-là va peiner à rembourser, et au moindre pépin dans la vie se retrouvera sans véhicule, après avoir payé des loyers pendant des mois !!!
Et il y en a beaucoup plus qu'on ne le croit...
Hors, je ne crois pas que la loi Lagarde (surendettement...) prenne en compte la location-vente, contrairement aux crédits !

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 26 avr. 2012 12:35

Désolé, ce que j'ai dit sur la location de logement, ne sont pas erronées. ===8 ===8 Car lit la phrase si dessous. ===2 ===2
Concernant la location de logement pour les travaux, il faut l'accord du propriétaire même pour repeindre un mur d'une autre couleur. Si le propriétaire ne donnent pas l'accord, pas de travaux possible.

Pour revenir à l'automobile,
Pour la reprise d'un véhicule par un professionnel, dans certains cas pas toujours intéressant, il y a des personnes qui ont perdu beaucoup d'argent en faisant faire des reprises.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 26 avr. 2012 12:51

@ freteurr

Et beaucoup d'autres ont perdu de l'argent suite à sinistre complet d'un véhicule en location-vente, dont elles devaient continuer à payer les loyers malgré la destruction du véhicule si leur assurance ne couvrait pas les mensualités restantes...

Mais bon, de toutes façons, jamais plus je ne passerais par la location vente, donc pas la peine que je continue cette discussion, j'ai donné mon point de vue c'est tout !!!

Serge

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 26 avr. 2012 13:53

freteurr a écrit :Désolé, ce que j'ai dit sur la location de logement, ne sont pas erronées. ===8 ===8 Car lit la phrase si dessous. ===2 ===2
Concernant la location de logement pour les travaux, il faut l'accord du propriétaire même pour repeindre un mur d'une autre couleur. Si le propriétaire ne donnent pas l'accord, pas de travaux possible.
On est hors sujet, mais je ne peux laisser mettre des informations fausses.
Un locataire n'a pas besoin de l'autorisation du propriétaire pour repeindre les murs de son logement même en changeant de couleur.
En tant que propriétaire/bailleur c'était ma crainte de retrouver à l'état des lieux de sortie un appartement repeint d'une couleur un peu spéciale ou mal appliquée.
Mais je n'y peut rien :evil:

Par contre les transformations ne peuvent être effectuées sans l'accord du propriétaire, ou en l'absence remise à l'état initial au frais du locataire.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 26 avr. 2012 14:00

Mon frère loue une maison, il n'a pas le droit de changé couleur des murs, même sur demande.
Donc, je n'ai pas mi de fausses informations.

Bon, le propriétaire à le droit d'interdire de changé la couleur des murs.

Bon, revenons au sujet.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 26 avr. 2012 14:03

@ freteurr

Et l'administration peut aussi l'imposer à des propriétaires !!!
(voir le cas de l'ile de Ré, et de tout quartier classé dans son ensemble ou à moins de 500 mètres d'un bâtiment classé !)
Loi du 4 août 1962 dite "loi Malraux" !

Puis il est aussi des baux locatifs avec des clauses abusives....

Serge

Bernard44

Message par Bernard44 » 26 avr. 2012 14:15

Bien sûr les causes abusives sont trés répandues, comme celles interdisant les animaux (hors 1ére et 2ème catégorie) l'obligation des prélévements, les dépôts de garantie de 2 mois, etc)
Certains locataires se font encore avoir avec des informations éronées.

->arrêt de la 26è chambre civile et commerciale de la cour d'appel de NANCY en date du 1er février 1995 :
« Les travaux de peinture et la pose de moquette réalisés par le locataire "ne constituent que de simples aménagements qui peuvent être librement effectués par les locataires et ne peuvent être considérés comme une transformation de locaux". Il ne peut être fait grief au locataire d'avoir "choisi des couleurs autres que
‘passe-partout’ dès lors que ces couleurs ne sont pas excentriques et n'empêchent pas une habitabilité normale de par leur originalité". Le fait pour le preneur de "n'avoir pas repeint l'appartement en blanc et qu'il était à l'origine ne contrevient ni aux dispositions du contrat de bail, ni aux dispositions d'ordre public de
l'article 7 de la loi du 6 juillet 1989". »

Article 6 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2006-872 du 13 juillet 2006 - art. 48 (V) JORF 16 juillet 2006

Le bailleur est obligé :

d) De ne pas s'opposer aux aménagements réalisés par le locataire, dès lors que ceux-ci ne constituent pas une transformation de la chose louée.

mekpy

Message par mekpy » 26 avr. 2012 14:50

Bonaud a écrit :
Le problème c'est celui qui se sert de la location-vente parce qu'il n'a pas les moyens de se payer un véhicule autrement, et que les crédits lui seraient soit refusés, soit trop lourds à rembourser pour son budget...
Celui-là va peiner à rembourser, et au moindre pépin dans la vie se retrouvera sans véhicule, après avoir payé des loyers pendant des mois !!!
Et il y en a beaucoup plus qu'on ne le croit...
Hors, je ne crois pas que la loi Lagarde (surendettement...) prenne en compte la location-vente, contrairement aux crédits !

Serge
Et c'est bien là un des principaux problèmes des ce ou ces types d'avoir. Bien souvent les personnes se surendettent avec voiture, télévision, Home cinéma et j'en passe.

Je crois en définitive que chacun doit voir midi à sa porte et faire comme il peut ou comme il veut en matière de financement pour ce genre d'achats, qui sont sommes toute relativement conséquents à la base.

Tous ces systèmes financiers ont des avantages et des inconvénients selon la situation de chacun.

Mais je pense qu'il y a ici un bon florilège permettant à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Bonaud

Message par Bonaud » 26 avr. 2012 15:09

@ mekpy

Tu as raison, en théorie...

Tu as raison, si les gens étaient raisonnables, mais ce n'est pas le cas.... :roll:

A notre époque, les jeunes souhaitent avoir tout, tout de suite, même sans revenus fixes, cela est devenu un "dû"... :cry:

Bien sur on n'est plus à la génération où "prendre un crédit" était déshonorant, mais les sociétés de crédit et de leasing (et leurs commerciaux !) abusent de la crédulité de certaines personnes, en particulier des plus faibles, et de différentes façons !
- Soit en leur vendant des choses dont ils n'ont aucun besoin, qui ne leur serviront jamais...
- Soit (ou en même temps !) en les faisant s'engager dans des remboursements (sous forme de crédits ou de leasing !) qu'ils ne pourront pas tenir, ou qu'ils lâcheront au moindre pépin dans la vie, et Dieu sait si notre époque en réserve des vacheries dans la vie !!!

Pas facile cela, mais curieusement, pour prendre un crédit (ou un leasing !), il faut avoir des finances solides, et donc être déjà bien établi dans la vie !!!
(ou avoir des personnes -parents par exemple- qui servent de garants, mais ce n'est pas le cas de tout le monde !)

Serge

Bernard44

Message par Bernard44 » 26 avr. 2012 15:15

@Serge
Et les garants qui signent sans réflécir l'acte de cautionnement se trouvent dépourvus quand ils doivent payer à la place de l'emprunteur, car c'est le but, beaucoup l'oublient.
Parfois ces garants sont obligés de vendre leur propre maison, alors qu'ils avaient travaillés toute leur vie pour l'aquérir.

Bonaud

Message par Bonaud » 26 avr. 2012 15:25

@ Bernard44

Exact !

Mais je me cantonnais à des achats d'un montant correspondant à une voiture courante, pouvant servir de tractrice...

Et dans ce cas il peut exister aussi d'autres solutions, par exemple une "avance sur héritage" effectuée devant notaire...Je connais quelqu'un qui l'a fait, en accord signé avec ses frères et soeurs, le simple don n'était pas possible, car en période de déclaration de succession...

Ou d'autres solutions notariales existent aussi, avec déclaration fiscale... (donation partage par exemple...)

Serge

bisoufuté

Message par bisoufuté » 26 avr. 2012 16:35

Bernard44 a écrit :@Serge
Et les garants qui signent sans réflécir l'acte de cautionnement se trouvent dépourvus quand ils doivent payer à la place de l'emprunteur, car c'est le but, beaucoup l'oublient.
Parfois ces garants sont obligés de vendre leur propre maison, alors qu'ils avaient travaillés toute leur vie pour l'aquérir.

Gardons un minimum de mesure dans nos propos, tout de même.
les seuls cas où le garant est tenu de vendre son propre bien à la place d'un autre est dans le cas d'une société faillitaire dont il serait également l'actionnaire.
Pour le reste, les banques font appel aux services de l'état afin de récupérer leur investissement et vendent dans le pire des cas et à perte l'objet du crédit initialement contracté (maison voiture etc...), pas le bien des garants. Si une somme vient à manquer, le contracteur est tenu de la rembourser. S'il ne le peut pas c'est son garant qui est tenu de le faire à sa place. Et si ce garant ne peut pas, un étalement de la dette est systématiquement proposé aux contracteurs en difficulté.

L'état a très peu de chances de pouvoir mettre à la rue une famille qui se serait portée garante pour un tiers.

Mais il est clair que ma génération use et abuse des crédits, en toute inconscience.
Image
Nord-Pas-de-Calais en attente 2013 pour achat caravane

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »