Projet de limitations des vitesses

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Landeriba
Pays : France

Re: Projet de limitations des vitesses

Message par Landeriba » 18 juil. 2013 13:59

Limiter la vitesse polluerait moins, et il faut bien ça, photo reçue ce jour d'un ami qui habite sur les hauteurs en face Feyzin
Image
Et son texte:
Photo prise ce matin à 8H10 de la torchère de Feyzin depuis ma baraque.
Et ils vont nous faire ch.... pour rouler à 120/80/30 Km/h pour limiter la pollution !!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est du foutage de gueule quand on voit cela et c'est au minimum une fois par semaine, et çà dure plusieurs heures

A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 18 juil. 2013 15:00

Eymard a écrit :Bonjour a tous,

Oui, Thithi, c'est une évidence incontestable il ne faut pas avoir fait de longues études pour comprendre le phénomène...

Par contre, j'ai un de mes frangins qui est chauffeur livreur, et qui naturellement se voit en permanence retiré des points sur son permis et comme il ne lui en restait que deux, il a donc été passer un stage a La rochelle.

Il m'a raconté que les " clients" en stage avec lui étaient principalement des jeunes dans la fourchette des 20, 25 ans. Ces jeunes là, avouent facilement conduire avec des probatoires, a des vitesses dépassant allègrement celles autorisées, voir 180, 200 kmh. L'alcool et la drogue aidant.

Je n'ai rien contre les jeunes, je l'ai été aussi et j'ai aussi conduit trop vite. Mais dans les années 60, 70, nous les jeunes de l'époque, ne buvions pas , ou peu, et nos voitures, R 4L, 2 CV,
203 , Dauphine, j'en passe et des meilleures, ne roulaient pas a des vitesses extraordinaires, et nous n'avions pas suffisamment d'argent pour avoir des bolides.

Aujourd'hui, lorsque je peux " attraper" un gamin qui roule exécivement vite, je lui dis qu'il est un assassin potentiel, et un pauvre type !!! Y en a même un qui m'a répondu, " Qu'es ce que ça peut vous foutre, ce n'est pas votre permis qui sautera ..."
Alors, les jeunes, si vous vous sentez visés par mon message, et sans vouloir vous faire la morale, ce qui vous choquerai bien sur, car il ne faut rien vous dire,... réfléchissez un temps soit peu a ce que vous faites et surtout dites vous que vous n' êtes pas tout seuls sur la route, il y a tout un monde qui veut vivre et non mourir de vos excès infantiles .

Cela dit et pour finir, il y a aussi des vieux qui font des conneries sur la route, mais le pourcentage est faible... A plus les Amis, Daniel.
Désolé, mais pas du tout d'accord, et s'est encore reparti, c'est toujours la faute d'une autres Catégories de conducteurs.
Quand c'est pas les jeunes, c'est les étrangers :evil:
Lors de mes 20 ans j'avais une 404 cabriolet, pour aller au bal nous faisions de nombreux kilomètres à des vitesses excessives, souvent proche des 180 km/h hors autoroute.
Mes amis avaient tous des voitures, parfois on modifiait les moteurs.
Contrairement à maintenant nous avions les moyens de se payer des véhicules, on commençait souvent à travailler en apprentissage, à 18 ans nous étions ouvrier. Une meilleur copain avait une mustang, tout notre argent passait pour les véhicules.
Quand à l'alcool, ce n'était pas triste, à la buvette des balles le muscadet coulait à flot
Quand je vois les jeunes d'aujourd'hui, mes enfants et ceux de mon entourage, quelle évolution, beaucoup plus de maturité, pour preuve mes 3 enfants qui conduisent régulièrement dont 2 à longueur de journée sur 4 départements, avec jamais un seul retrait de points sont favorables à de nouvelles limitation de vitesse.
Mais ils ont d'avantage de possibilité pour s'adapter :lol:
Bien sûr il y a toujours des exceptions

Eymard

Message par Eymard » 18 juil. 2013 21:23

Oui, Bernard 44, mais c'est une vue générale qu'il faut avoir, il est fortement reconnu que ce sont les jeunes qui foutent la merde sauf quelques uns qui savent se tenir et il est bon pour toi que tes enfants et ceux de ton entourage soient des jeunes responsables ce qui n'est malheureusement pas le cas de beaucoup d'autres.
Cordialement Bernard. Daniel.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 18 juil. 2013 21:54

Heureusement, que le permis probatoire existe.
Mais certains oublie, que la première grosse erreur, plus de permis (soit suspendu sur une durée déterminé ou soit annulé).
Effectivement certaines de ces personnes n'assume pas.
Bonjour,
Image

Eymard

Message par Eymard » 18 juil. 2013 23:41

Bonsoir,
Tu as raison ulysse56, ces jeunes sont en excès de vitesse permanente, en état d'ivresse avancée, et sous l'emprise de la drogue. C'est une lamentation.
Mais on est obligé de dire les choses telles qu'elles sont, et tampis pour les amalgames car ces jeunes ne respectent rien, on a donc pas a les respecter.
Certes et heureusement, d'autres jeunes se comportent bien que ce soit au volant ou dans la vie, et j'en connais pas mal. Un coup de chapeau pour eux, ils se reconnaitrons comme se reconnaissent ceux qui font le mal et nous font payer un lourd tribut par leur connerie.

Maintenant, tu as aussi raison quand tu dis que les accidents graves et conduites dangereuses ont lieu a tout âge, sauf que le pourcentage reste modeste par rapport aux fous du volant.

J'ai 63 balais, je conduit depuis l'âge de 18 ans et je n'ai pas fini de voyager, il peut m'arriver de faire une bêtise sur la route, je ne suis qu'un humain et humain je resterai en respectant les autres, c'est peut-être pour ça que je n'ai jamais eu un accident de ma vie, et je ferai tout pour continuer a ne pas en avoir.

A plus les Amis, Daniel.

caro62

Message par caro62 » 19 juil. 2013 08:27

D'accord avec vous tous, il reste plus facile d'emmerder tout le monde que de vraiment chercher à attraper les véritables coupables que nous voyons tous sur la route.
C'est sûr que ça va ramener un paquet de fric dans les caisses ces mesures . Par contre, est ce que le prix des autoroutes va baisser car jusqu'ici on payait pour rouler à 130 km/h, maintenant est ce qu'on va payer toujours aussi cher pour se trainer ?
Quant aux jeunes, ils continueront à rouler aussi vite, alcoolisés et sous l'emprise de la drogue, ils continueront à renverser des gens et à causer des accidents et cela en toute impunité, réduction de la vitesse ou pas.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Eymard

Message par Eymard » 19 juil. 2013 11:14

... Je suis désolé mais toutes les statistiques et enquêtes, démontrent que ce sont les jeunes qui occasionnent le plus d'accident MORTELS; Et puis, il suffit de rouler un peu pour s'en apercevoir, c'est a dire d'ouvrir les yeux. Je ne le ferai pas ici, la liste est trop longue, mais j'ai en mémoire le triste constat d'accident MORTELS occasionnés par des crétins qui se disent savoir conduire, et qui croient qu'ils ont la science infuse , qu'ils sont les plus forts.
Les anciens , même avec leurs absences quelques fois, ne rentrent pas dans la catégorie " ACCIDENTOGENE " C'est dailleurs pour cela qu'ils ne sont pas encore confrontés a des examens , des recyclages a partir d'un certain age, qui, je dois reconnaitre seraient bons pour certains anciens.

Tu en a vu beaucoup des anciens qui roulent a contre sens sur autoroute ??? Perso ça ne m'est jamais arrivé d'en voir, mais tu as raison, ça existe seulement encore une fois, le pourcentage est tellement faible qu'il est nul d'en parler.

Et pour finir, Un jeune n'a pas l'experience acquise par le nombre des années, qu'il le veuille ou non, c'est comme ça, il n'y peu rien changer.

Le debutant

Message par Le debutant » 19 juil. 2013 13:52

Bonjour a tous

A en lire certains, j'ai vraiment le sentiment qu'ils ont eu de l’expérience avant même d'avoir le permis .
Ayez le courage de vos actes, j'ai 55 piges et je roule professionnellement depuis 31 ans, ai passer le cap des 2 millions de kilomètres mais jeune j'ai roulé bourré, était inexpérimenté faisait des conneries au volant, des courses avec les copains etc.......
Je n'ai jamais eu d'accident grave , juste un peu de tôle froisser de temps en temps.
Dans ces années là, pratiquement tout le monde buvaient et les jeunes conducteurs étaient les plus exposer de par leurs manquent d'expérience.
Mon père avait une Panhard 24BT et roulait a tombeau ouvert sur RN (comme les autres), rappeler vous pourquoi les voitures étaient équiper de klaxon ville/route ?
Rappeler vous Fernand Raynaud qui disait a la télé que moins on passait de temps sur la route moins on n'avait de chance d'avoir un accident (donc il avouait en public rouler très vite)et ce n'était pas le seul.
De nos jours un jeune sur 2 n'a pas de permis alors qu'a mon époque celui qui ne l'avait pas était presque un phénomène bizarre .
Amicalement

Patrick

Image
Ford Sierra 1992 125cv

Bernard44

Message par Bernard44 » 19 juil. 2013 23:12

Eymard a écrit :
Tu en a vu beaucoup des anciens qui roulent a contre sens sur autoroute ??? Perso ça ne m'est jamais arrivé d'en voir, mais tu as raison, ça existe seulement encore une fois, le pourcentage est tellement faible qu'il est nul d'en parler.
Malheureusement c'est très fréquent.
Sur la Loire-Atlantique la RD165, la RD201, et l'A83 sont confrontées à ce problème, le périphérique Nantais est moins touché. bien que des accidents mortels dus à ces causes se soient déroulés.

Plusieurs fois par semaine les Centres opérationnels des SP et de la Gendarmerie reçoivent des appels, ils peuvent même suivre la progression parfois jusqu'à l'impact fatal.

C'est pratiquement toujours le fait de personnes âgées désorientées dans les giratoires et bretelles d'accès. Même après avoir été interpelées, elles ne comprennent pas ce qu'on leur reproche. :evil:

Ma fille ainée n'a eu qu'un accident à cause d'un ancien qui a pris un rond point dans le mauvais sens?
Ma deuxième un seul également dû à une grand-mère qui ne s'est pas arrêtée à un stop.

Donc toutes les catégories d'âge sont concernées.

De nombreux panneaux grand format de sens interdit ont été rajoutés, mais ça ne suffit pas

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 19 juil. 2013 23:24

Les autoroutes dont les entrés sont avec péage, c'est plutôt difficile de faire du contre sens.
Si ce n'est pas avec les entrés par les sorties, c'est avec les aires de repos.

Sur Autoroute, le contre sens, ils doivent en parlé pour prévenir les automobilistes via 107.7.

Quelques personnes ont eu le cas, d'entré sur une route ou autoroute avec une bretelle de sortie avec le système de navigation.
Bonjour,
Image

Eymard

Message par Eymard » 20 juil. 2013 09:38

Bonjour les amis.

Entre les jeunes qui ne respectent rien, Vitesse, Alcool, Drogue, et les quelques anciens qui se trompent de sens, ou grillent un stop, IL Y A UN MONDE .

le pere-venches

Message par le pere-venches » 20 juil. 2013 10:06

Bonjour !! N'importe comment ç'est toujours la faute a quelqu'un !!! :roll:
Adria:410td.1991
Citroen : c4 Picasso 110Fap 2009
Citroen : c3 2005

Image

Bernard44

Message par Bernard44 » 20 juil. 2013 10:07

C'est le même monde, celui des utilisateurs du réseau routier.
Dans les 2 cas les conséquences sont la housse mortuaire, que j'ai refermée trop de fois, ou le centre de réadaptions fonctionnelle pour de longs mois de souffrance.

Mais je le confirme, les jeunes d'aujourd'hui sont beaucoup plus responsables que beaucoup de notre génération au même âge dans les années 70, où on se sentait tout permis avec très peu de restriction.

Je suis toujours surpris du niveau de maturité de la jeunesse actuelle, en particulier lors des recrutements, confirmé par la suite.

Bien sûr il y a des exceptions, en particulier dans des quartiers sensibles, mais c'est un autre débat, la responsabilité est partagée entre les jeunes eux même et leurs parents complices par omission. (ou par intérêts)

Jeanda

Message par Jeanda » 20 juil. 2013 10:38

Mon neveu, 21 ans, a été tué par un conducteur qui avait lui même 20ans.
L'assassin avait pris la voiture de sport de son père, roulait à 100 kms/h en un carrefour limité à 50, a brulé le feu rouge de ce carrefour, dépassait deux fois le minimum d'alcool autorisé et a été contrôlé positif aux drogues.
L'assassin n'a pas fait deux mois de prison et utilise à nouveau une voiture.
La France est reconnue comme le pays d'Europe consommant le plus de drogues !
Monsieur VALLS et ses services nous informent que l'assoupissement au volant est la première cause d'accidents.
Avec environ 4 million de kms de conduite de voitures je n'ai été contrôlé qu'une fois pour l'alcool, jamais pour les drogues, mais par contre, avec tous les radars croisés, j'estime à environ 400 le nombre de contrôles de vitesse que j'ai eu sur les 5 dernières années.
Que monsieur VALLS justifie ses choix de limitation des vitesses actuelles à cause de la densité actuelle de la circulation, mais je ne suis pas du tout convaincu que cela fera diminuer les accidents pour assoupissement !

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 20 juil. 2013 12:36

Ce QUE VEUT l'état c'est du FRIC

Alors NON ils ne reprimenderons jamais fortement un delinquant de la route ( drogue, alcool, ou conduite irresponsable) car cela ferait un individu de moins à racketter.

Quand on aura compris cela , on aura tout compris.

A bientôt

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »