Une question sur ce haut pont ,

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

H420

Re: Une question sur ce haut pont ,

Message par H420 » 03 déc. 2014 18:15

Merci beaucoup pour les réponses. Je ne veux même pas imaginer que rampe lentement, puis le milieu du pont avec la pluie et le vent fort.
Et ce est seulement avec la voiture, je vois compliqué, bien que conforme à toutes les mesures de sécurité.
Optique imaginé que ce était un fait, mais il est encore un impressionnant pont. ===2

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 03 déc. 2014 18:33

J'y suis passé deux ou trois fois par curiosité ,je trouve le prix de passage exagéré
en plus il faut repayer pour la portion qui rejoins l'A28 ! :twisted:
Déjà Rouen /Caen par l'autoroute c'est assez cher donc je n'y passe plus sur ce pont ,de toutes façons c'est l'arnaque totale ! :x
quand le pont Mathilde était détruit ,il nous faisait passer par la déviation du Pont Flaubert
et il fallait aussi payer la portion de l'A150 pour rejoindre l'A 28 ! :x
Malheureusement par la nationale c'est pire et dangereux ! :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 03 déc. 2014 18:42

Tout-à-fait d'accord, c'est dommage que le pont est payant ! et on nous suce petit à petit, un euro à gauche, un euro à droite et au final, ça fait quelques euros en peu de temps ! mais dans notre cas, ça fait partie des vacances et il est tellement beau... qu'on n'y résiste pas (pourtant, je suis radine) ! le chemin aussi est bien plus simple par le pont : une aire d'autoroute, Rogerville, le pont et hop, on est presqu'arrivés !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 03 déc. 2014 19:28

Le pont de Normandie, nous y sommes passé trois fois mais en solo. Certes un beau pont.
Même été à pied sur le pont.

Lorsque nous allons au Havre, nous préférons l'autre pont, le pont de Tancarville

Péage du Pont de Normandie : voiture :arrow: 5,40 € Avec caravane :arrow: 6,20 €
Péage du Pont de Tancarville : voiture :arrow: 2,50 € Avec caravane :arrow: 3,20 €
Tarif selon Via-Michelin
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 03 déc. 2014 20:16

Papy80 a écrit :Déjà Rouen /Caen par l'autoroute c'est assez cher ...
8.9 € la semaine dernière en solo :
- 5,5 € au péage de Beuzeville...
- 3,4 € au péage de Dozulé...
Et je connais des gens qui font l'aller-retour chaque jour !!!

Et depuis Paris, ajouter 6,2 € pour les péages de Buchelay et Heudebouville !

Serge

gaston990

Message par gaston990 » 03 déc. 2014 20:19

Zhomme confirme : le Pont, on y va pour le plaisir des yeux ! et alors, on paie, ça fait partie des petits plaisirs de vacances. Le pont, c'est un ouvrage génial !
On a toujours dit qu'on ira une fois à Millau pour voir l'autre pont... c'est encore en projet ! et puis il y a aussi le pont pour aller aux îles de Ré et d'Oléron... et peut-être un jour, plus tard, on pourra voir un pont relier Royan et Soulac, peut-être...
Andree, la belge !

Menhir22

Message par Menhir22 » 03 déc. 2014 20:33

ira une fois à Millau pour voir l'autre pont

@ Andrée,

Millau, c' est pas un pont, c' est un viaduc :mrgreen:

LP

gaston990

Message par gaston990 » 03 déc. 2014 20:43

Oui, je sais ! et la différence, c'est quoi ??? ou le point commun ?
Andree, la belge !

gaston990

Message par gaston990 » 03 déc. 2014 21:13

Merci Serge ! je cherchais justement et je trouvais la même chose sur wiki ! et pour Oléron ou Ré, on pourrait parler tant de pont que de viaduc !

N'empêche, tant les ponts que les viaducs sont des ouvrages d'art ! et il y en a de très beaux...
Andree, la belge !

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 04 déc. 2014 00:15

soir

A Millau vaut mieux passer en dessous car dessus on ne voit rien et en + c'est gratuit

Bernard

Philcox

Message par Philcox » 04 déc. 2014 07:06

Bonjour,
Je suis aujourd'hui hui a Nzntes et rentrés en Belgique en passant par Rennes ( un dernier rendez-vous professionnel ), donc je passerai cet après-midi sur le pont de Normandie .
Superbe ouvrage d art, que j ai aussi franchi plusieurs fois avec la caravane. Je confirme ça passe très bien

Aussi pour info le Pont Mathilde de Rouen est de nouveau en service depuis septembre , c est un grand soulagement car avant il fallait faire un détour ou perdre pas mal de en passant par le centre de Rouen .
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021

Menhir22

Message par Menhir22 » 04 déc. 2014 08:21

@ Philippe,
à Rouen ( ma ville natale ) il y a toujours quelque chose pour em***der le monde, je suis bien au courant, me suis fait avoir en septembre, le pont fermé ===7 gros détour, perte de temps :evil: je rentrais du nord :mrgreen:

je vois que tu connais bien ma région ===8

LP

Bermut76

Message par Bermut76 » 04 déc. 2014 09:35

Touristus Simplex a écrit :Le plus drôle étant que ce n'est pas cette partie du pont qui est la plus pentue, mais celle qui enjambe l’espèce de bras de mer (à moins que ce ne soit un autre cours d'eau) qu'il y a avant le pont lui-même (en allant en direction de Honfleur).
Dans tous les cas, ça se monte sans problème, même si quelquefois le vent latéral peut surprendre et vous amener à ralentir.
La 1ère partie avant le pont lui-même enjambe le canal de Tancarville qui évite l'estuaire de la Seine et permet aux péniches d'accéder directement au port du Havre. :D
Ce pont est magnifique !
Image
Peugeot 3008 2l HDI 150 Ch fin 2013 - Caravane Caravelair Venicia Premium 470 de 2012
Moover Enduro - Auvent Ventura

Papy80

Message par Papy80 » 04 déc. 2014 09:37

:mrgreen: Bien moi aussi Rouen c'est presque un passage obligé pour aller en cure a Bagnoles de l'Orne ou au camping dans la Sarthe
et je passe aussi par la pour aller a Bordeaux chez ma mére ou a Caen chez mon fils
Avant que le Pont Mathilde soit de nouveau ouvert ce jour la vers 17 h
moi je suis passé le matin de bonne heure avant l'inauguration
et dans la semaine en revenant de Bordeaux en fonction de l'heure de la débauche a la Zone industrielle
je n'ai pas voulu prendre le pont Mathilde et je suis remonté par le pont Flaubert ! !
:mrgreen: Sauf que je me suis fait couillonné car il y avait des travaux en haut de la côte avant de prendre l'A 150
donc j'ai sans doute perdu autant de temps que si je l'avais emprunté ! :mrgreen:
Faut dire que comme en haut de la cote avant la bretelle d'insertion personne ne veut céder le passage
alors que les travaux ne laissaient qu'une une seule voie ça donnait un beau bouchon ! :twisted:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »