Vous prendriez laquelle?

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Re: Vous prendriez laquelle?

Message par Bonaud » 21 avr. 2015 15:59

Steph08 a écrit :C'est vrai que la Gruau est top mais à 4h de route :?
Tu es de quelle région ???

Serge

Steph08
Pays : France

Message par Steph08 » 21 avr. 2015 16:01

Champagne ardennes mais je ratisse aussi le Nord, picardie, lorraine, est région parisienne

katner

Message par katner » 21 avr. 2015 16:04

Vous avez raison Bonaud les deux gammes sont fabriquée pareil ..... les Forma avaient de "mûrs" plus épais et 2 cm de hauteur intérieure en plus et les WC cassette
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 21 avr. 2015 16:06

@ Steph08

Merci, comme tu disais que Caen était à 4 heures...
(Maltot où est la Gruau est la proche banlieue de Caen...)

Serge

katner

Message par katner » 21 avr. 2015 16:09

J'avais retenu cette annonce (la Gruau)car il me semblait que cette distance était à la limite du raisonnable (a la limite ça passe quand même :wink: ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
surtout que je trouvais qu'elle pouvait valoir le coup .....elle a l'air très soignée y compris l'auvent même si personnellement je préfère Adria
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 21 avr. 2015 16:10

katner a écrit :Vous avez raison Bonaud les deux gammes sont fabriquée pareil ..... les Forma avaient de "mûrs" plus épais et 2 cm de hauteur intérieure en plus et les WC cassette
Les Forma n'avaient pas la même silhouette même si contemporaines, elles avaient le coffre avant intégré !!!

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 21 avr. 2015 16:13

katner a écrit :J'avais retenu cette annonce (la Gruau)car il me semblait que cette distance était à la limite du raisonnable (a la limite ça passe quand même :wink: ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
surtout que je trouvais qu'elle pouvait valoir le coup .....elle a l'air très soignée y compris l'auvent même si personnellement je préfère Adria
Elle fera peut-être le bonheur de ma sœur qui est à 5 km et a perdu la sienne (Gruau 42 CP) en début de mois dans l'incendie de son gardiennage !!!

Le beau frère en recherche une si possible avant les 24h du Mans, où il est commissaire de piste, pour y dormir pendant les pauses...

Serge

katner

Message par katner » 21 avr. 2015 16:18

@Bonaud,

J'avais compris le sens de votre remarque plus haut......en effet, elle pourra, je l'espère faire le bonheur de quelqu'un et pourquoi pas de votre sœur ...d'ailleurs c'est bien triste qu'elle ait perdu ça caravane dans de telles conditions.....

C'est pas plutôt le grand prix dont vous vouliez parler ....WE du 17 mai :?: :?: :mrgreen:
Image

katner

Message par katner » 21 avr. 2015 16:18

Je voulais dire ; je n'avais pas compris !!! :? :? :oops: :oops: :oops:
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 21 avr. 2015 16:23

katner a écrit :@Bonaud,

J'avais compris le sens de votre remarque plus haut......en effet, elle pourra, je l'espère faire le bonheur de quelqu'un et pourquoi pas de votre sœur ...d'ailleurs c'est bien triste qu'elle ait perdu ça caravane dans de telles conditions.....
C'est pas plutôt le grand prix dont vous vouliez parler ....WE du 17 mai :?: :?: :mrgreen:
Je parle bien des 24 heures du Mans, mais je sais qu'il est commissaire de piste sur d'autres courses aussi, je ne connais pas son emploi du temps !

Aux 24 heures, il y va la semaine d'avant amener la caravane sur le parking réservé et 4 jours durant chaque année !!!
(du jeudi au dimanche !)

Serge

katner

Message par katner » 21 avr. 2015 16:29

Il s'agit sans doute des 24 Auto .....car la moto c'etait ce WE et le grand prix le 17 mai c'est moto également ....
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 21 avr. 2015 16:35

katner a écrit :Il s'agit sans doute des 24 Auto .....car la moto c'etait ce WE et le grand prix le 17 mai c'est moto également ....
Oui bien sur, il est commissaire de piste pour toute course automobile, et a été formé par l'ACO....
(mais ne m'en demande pas trop, ce n'est pas du tout mon domaine !)

Il participe aussi à une course chaque année près de son lieu de vacances, était il y a 10 jours à une course de côtes près de St Lo, etc...

Serge

Steph08

Message par Steph08 » 21 avr. 2015 19:26

Bonaud

Message par Bonaud » 21 avr. 2015 19:42

@ Steph08

Tu ne nous a pas précisé pour combien de personnes ???

Vu la taille je pense que ce sont des lits-dinettes, et qu'il faut en faire/défaire un chaque matin et chaque soir si plus de 2 personnes...

PTAC < 750 kg, comme la mienne, mais nous ne sommes que 2 à vivre dedans...

"L'auvent récent" a quelques années derrière lui d'après la photo, et si je compare au mien qui date de 2005, photo été 2014 :

Image

Pas de chauffage d'indiqué, mais si tu ne t'en sers pas en hiver, tu peux te contenter d'un convecteur électrique, ce que je fais...

Pour moi c'est une caravane pour 2 personnes sans plus, c'est une 365, j'ai une 350 de la même année...

Elle n'est pas chère pour une 4 places de 1989, je ferais attention...

Édit : Je viens de lire : 2 adultes + 2 enfants + 2 St Bernard ! Ce sera trop juste à mon avis, ne descend pas en dessous d'une 400 !!!

Serge

Steph08

Message par Steph08 » 21 avr. 2015 20:23

Oui nous sommes 2 adultes et 2 enfants (4 et 7 ans)
Le chauffage n'est pas un critère important nous ne nous en servons pas.
Sachant que la plupart du temps, nous le passerions dans le auvent.
Merci pour le conseil, ça précise la recherche :wink:

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »