Qu'est ce que c'est ? L'ouverture d'entrées d'air supplémentaires pour le moteur ? (c'est ce qui est fait chez Citroen lors de l'installation d'un attelage sur C5Tourer)ptinono a écrit :Bonjour,
Par contre chez Audi, vérifier si la préparation " traction" a été faite en usine...
Ptinono
gros doutes sur ma voiture
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- CGh
- Pays : France
Re: gros doutes sur ma voiture
CGh
Eriba PanFamilia de 1984 et C5Tourer(x7)
Eriba PanFamilia de 1984 et C5Tourer(x7)
bonjour,
merci a tous pour ces réponses je voit que sur ce site y a de la solidarité entre caravanier
la préparation "code 1D8" spécial audi conçue pour tracter a bien été faites lors de l'achat de la voiture car je voulais une attache remorque amovible pour y mettre mon VTT,
si je ne l'avais pas faite j'en avais pour 2500€ (changement d'alternateur, de ventilateur et cartographie spéciale) a la base une audi est en "code 1D2".
moi c'est surtout quand je voit vos type de véhicule ou des 4x4 ou SUV tracte des caravane je me suis dis avec mon A5 ca risque de posé soucis mais apparement aucun de vous ne pense ça donc rassurant.
quelque part ca m'aurait aussi fais ch....r si j'avais du la vendre car je me suis tjrs dit "quand j'aurai finis de payer ma amison je me ferai plaisir" la vie étant tellement courte
merci a tous pour ces réponses je voit que sur ce site y a de la solidarité entre caravanier

la préparation "code 1D8" spécial audi conçue pour tracter a bien été faites lors de l'achat de la voiture car je voulais une attache remorque amovible pour y mettre mon VTT,
si je ne l'avais pas faite j'en avais pour 2500€ (changement d'alternateur, de ventilateur et cartographie spéciale) a la base une audi est en "code 1D2".
moi c'est surtout quand je voit vos type de véhicule ou des 4x4 ou SUV tracte des caravane je me suis dis avec mon A5 ca risque de posé soucis mais apparement aucun de vous ne pense ça donc rassurant.
quelque part ca m'aurait aussi fais ch....r si j'avais du la vendre car je me suis tjrs dit "quand j'aurai finis de payer ma amison je me ferai plaisir" la vie étant tellement courte
Y'a pas de soucis. Une A5, qui plus est avec un ventilo renforcé, tractera sans soucis 1700kg en montagne..
Je tracte encore de temps en temps 1800kg avec une volvo 240 qui fait 117cv et cela pose pas de soucis même en montagne..
Je tracte encore de temps en temps 1800kg avec une volvo 240 qui fait 117cv et cela pose pas de soucis même en montagne..

Et moi je tracte, certes seulement 900 kg, mais avec une Megane et une (pas si) petite Clio !
Et je dois dire que j'accélère autant avec ma Clio 3 140 ch et 900 kg au derrière qu'avec ma vieille Clio 1 de 65 ch seule.
Tu ne dois pas te faire de soucis avec une voiture comme la tienne, lourde, large, basse (ce qui est très bien pour la tenue de route, même attelé) et largement suffisamment puissante.
A titre de comparaison, un fourgon ne fais en général pas plus de 140 ou 150 ch, et ils n'ont pas l'air de forcer vraiment !
Et je dois dire que j'accélère autant avec ma Clio 3 140 ch et 900 kg au derrière qu'avec ma vieille Clio 1 de 65 ch seule.
Tu ne dois pas te faire de soucis avec une voiture comme la tienne, lourde, large, basse (ce qui est très bien pour la tenue de route, même attelé) et largement suffisamment puissante.
A titre de comparaison, un fourgon ne fais en général pas plus de 140 ou 150 ch, et ils n'ont pas l'air de forcer vraiment !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Fais pas semblant, Guile, d'ignorer que les rapports de boîte sont différents...
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

- fagorn
Nous c'est 128ch et 2 tonnes à vide, et pourtant nous tractons sans problèmes.
Donc avec l'Audi zéro soucis
Donc avec l'Audi zéro soucis
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm
caravelair 496 antares pack style
caravelair 496 antares pack style
daniel_brx a écrit :Fais pas semblant, Guile, d'ignorer que les rapports de boîte sont différents...
Oui, mais çà donne une idée pour se rendre compte de ce que çà peut donner en traction.
Avec la Megane attelée, j'accélère plus fort qu'une semi-remorque moderne. Pas de soucis pour s'insérer dans le trafic.
avec 140 CH et 900 kgs
ce serait dommage, met lui 1500 kgs pour voir
Pierre
ce serait dommage, met lui 1500 kgs pour voir

Pierre
ben me voila rassurer merci a tous,
reste a trouver le camping ayant le bon compromis maintenant:
enfants content (piscine + toboggans)
parents content ( tranquillité + intimité + apéro avec des voisins sympas)
région avec plein de trucs a faire (style ardeche ou dordogne)
reste a trouver le camping ayant le bon compromis maintenant:
enfants content (piscine + toboggans)
parents content ( tranquillité + intimité + apéro avec des voisins sympas)
région avec plein de trucs a faire (style ardeche ou dordogne)
Si la remarque est pour moi, je n'en ai pas le droit, c'est une Clio !LE PARRAIN a écrit :avec 140 CH et 900 kgs
ce serait dommage, met lui 1500 kgs pour voir![]()
Pierre
C'est bien pour çà que j'aimerais une berline plus grosse.
à Guile,
tu as écrit :
Avec la Megane attelée, j'accélère plus fort qu'une semi-remorque moderne.c' est bien la mégane qui fait 140 ch !!
^pourquoi, tu parles de la clio ??
Pierre
tu as écrit :
Avec la Megane attelée, j'accélère plus fort qu'une semi-remorque moderne.c' est bien la mégane qui fait 140 ch !!
^pourquoi, tu parles de la clio ??
Pierre
- freteurr
- Modérateur
C'est normal que ça accélère plus vite qu'un camion. Même si certains camions font plus de 700 ch. Les camions sont pénalisé par leurs poids, surtout lorsqu'ils sont chargé.
Non, non ! C'est la Clio qui fait 140 ch ! La Megane n'en fait que 110 (115 officiels, je dirais plutôt 90 réels !
)
Mais ce serait super si j'avais le moteur de la Clio dans la Megane ! Le fameux M4R !

Mais ce serait super si j'avais le moteur de la Clio dans la Megane ! Le fameux M4R !
- jcc22
- Adhérent
Ta Clio et ta Mégane sont de très bonnes tractrices; le tout est de leur atteler LA caravane qui convient à leurs prestations techniques...
J''ai tracté autrefois avec 2 Simca 1100, 2 Talbot Horizon, 2 R25, 2 R21, 1 CX, 1 505, 2 Laguna, 1 Scenic et quatre caravanes de taille et de poids différents.
J'ai toujours eu des attelages homogènes.
J''ai tracté autrefois avec 2 Simca 1100, 2 Talbot Horizon, 2 R25, 2 R21, 1 CX, 1 505, 2 Laguna, 1 Scenic et quatre caravanes de taille et de poids différents.
J'ai toujours eu des attelages homogènes.
Dernière modification par jcc22 le 28 août 2015 01:13, modifié 2 fois.
Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
J'ai tracté une caravane GRUAU de "officiellement" PTAC 985 kg ( mais au vu du chargement ...
) avec un TOURAN Sport de 140 CV et donc un vrai bonheur ...
Mais avant j'ai tracté la même caravane ( 1992 ) avec ma BX Turbo D de 90 CV ( berline de PV de 1030 kg
) avec 3 gosses + le labrador à bord, donc ce qui explique le chargement de la caravane ... çà roulait ...
Certes, beaucoup moins vite qu'avec le Touran, mais nous sommes toujours arrivés à bon port ...
Donc tu auras aucun souci pour tracter ...
à l'émission anglaise Top Gear, nous, les caravaniers, ont c'est fait chambrer grave ... avec nos SUV, 4x4 que l'on achetait juste pour tirer nos boites à rêves ... 3 semaines par an par Jeremy Clarkson ...
https://www.youtube.com/watch?v=Y2xfaPoe-gU ce n'est qu'un extrait de l'émission ...

Mais avant j'ai tracté la même caravane ( 1992 ) avec ma BX Turbo D de 90 CV ( berline de PV de 1030 kg

Certes, beaucoup moins vite qu'avec le Touran, mais nous sommes toujours arrivés à bon port ...
Donc tu auras aucun souci pour tracter ...
à l'émission anglaise Top Gear, nous, les caravaniers, ont c'est fait chambrer grave ... avec nos SUV, 4x4 que l'on achetait juste pour tirer nos boites à rêves ... 3 semaines par an par Jeremy Clarkson ...
https://www.youtube.com/watch?v=Y2xfaPoe-gU ce n'est qu'un extrait de l'émission ...