des nouveaux SUV bon pour tracter..........

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

gegedelyon

des nouveaux SUV bon pour tracter..........

Message par gegedelyon » 03 sept. 2006 04:28

:wink: j'ai mis en ligne l'essai du nouveau "HONDA CRV " qui va arriver , il y a en fin d'article une petite info pour les caravaniers ..........

http://passion-suv.aceboard.fr/178749-9 ... racter.htm

bien sur ,il faut encore et toujours le permis E/B pour tracter lourd............. :twisted: :twisted: :twisted: :arrow:

gegedelyon

Message par gegedelyon » 06 sept. 2006 12:54

salut ,avec le précédent on pouvait tracter 1360 kgs sans permis E et 1500 kgs maxi ,le poids conseillé est de 1500 kgs ,il font de super prix sur les anciens en ce moment ..............
tient une question aux copains , quelle caravane fait 1360 kgs MAXI avec une bonne charge utile en version 6 places ??????????????
je suis en pleine "réflexitude" pour adapter ma futur caravane aux poids tractable des SUV (sans permis E ) ,le CRV pourrait étre une solution ,je veut pas d'X trail a cause des compteurs centraux,pots d'échappement arr trop exposé et des ennuis a répétition , le tucson qui peut tracter 1380 kgs en version 2 roues motrices ne me convient pas en position de conduite ,le freelander lui peut tracter 1420 kgs sans E ,mais que 112 cvs et un peu linfatique ( mes avis sont donnés car j'ai la chance d'avoir et de pouvoir essayé tout les SUV quand je le veut ,ça sert les relations :wink: :wink: alors le choix est tres limité pour tracter une caravane 6 places confortable .............à++++++++++

comme je suis pas dans la bonne rubrique ,merci de me répondre dans la rubrique choisir sa caravane ou je repose la question,pas discipliné GG .......; :wink: :wink:

sharan

Message par sharan » 06 sept. 2006 18:08

gegedelyon a écrit :salut ,avec le précédent on pouvait tracter 1360 kgs sans permis E et 1500 kgs maxi ,le poids conseillé est de 1500 kgs ,il font de super prix sur les anciens en ce moment ..............
tient une question aux copains , quelle caravane fait 1360 kgs MAXI avec une bonne charge utile en version 6 places ??????????????
....
comme je suis pas dans la bonne rubrique ,merci de me répondre dans la rubrique choisir sa caravane ou je repose la question,pas discipliné GG .......; :wink: :wink:
Mmmmh si tu permet, je vais suivre ce post de près, car je cherche du similaire :wink: :wink:

http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=6173

J'ai déjà comme idée la Hobby 495 uk, j'attends d'avoir des détails sur la caravane de LaBurstner, et je crois que chez Caravelair il y a un modèle (mais je ne connais pas la référence) qui correspond, plus léger d'ailleurs.

La longueur peut aussi avoir son importance d'après ce que j'ai pu voir, car les longues (+/- 7 m) ont un couchage fixe, alors que les plus courtes ont la contrainte de transformer les dinettes en couchage chaque soir (et inversément le matin :lol: )
:wink:
VW Sharan 1.9 TDI 115
Pliante toile RACLET de 30 ans
Thierry, Magali, Gwénaëlle, Samuël, Youghary, Youri, Athanaëlle.

gegedelyon

Message par gegedelyon » 07 sept. 2006 07:37

sharan a écrit :
gegedelyon a écrit :salut ,avec le précédent on pouvait tracter 1360 kgs sans permis E et 1500 kgs maxi ,le poids conseillé est de 1500 kgs ,il font de super prix sur les anciens en ce moment ..............
....
Mmmmh si tu permet, je vais suivre ce post de près, car je cherche du similaire :wink: :wink:

http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=6173

pas de probléme scharan ,les collégues nous ont donné pas mal de piste dans la rubrique "choisir sa caravane " ,ils sont bien les copains hein???? :wink:

http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=6484

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »