Jamais tracté avec un 4x4... Difficile à comparer, surtout que ma berline est moins lourde (1300 kg seulement).
Déjà, s'il connait pas la puissance de son véhicule, comment comparer ?
Ensuite, c'est pas un habitué de la traction... C'est vrai que ma mère conduit mon attelage, j'ai l'impression que 2 cylindres sur 4 sont au repos.. !
Le rapport poids/puissance étant différent de celui en solo, c'est sûr qu'il faut s'habituer à accélérer différemment, changer de vitesse différemment, etc...
Ceci dit, je roule parfois avec des amis qui ont un cc moderne classique et même si pour des raisons de stabilités je ne peux pas rouler aussi vite sur le plat (et aussi une aérodynamique moins favorable), je roule aussi vite en montée ou en relance (ce qui est logique, le rapport poids/puissance est similaire).
Mais normalement, avec en plus une caravane vide (donc 1200kg ? 1250?), on doit quand même avoir des accélérations plus que correcte avec 110 ou 120cv et ce couple.
Ceci dit, c'est mon avis, la question essentielle, c'est d'imaginer comment se comportera ton attelage avec ta voiture et toi au volant. En tout cas, faut pas non plus espérer les mêmes perfs qu'en solo.
Mais c'est fou que ça marche mieux quand on appuie plus fort sur l'accélérateur !