ca y est permis e b en poche

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

khan

ca y est permis e b en poche

Message par khan » 14 févr. 2007 09:20

voila , ouf, le permis e b est en poche depuis hiers ;

Finalement pas si dur que ca ; un peu de boulot intellectuel pour les 12 fiches , la manoeuvre plus simple qu'il n'y parait (1.50 min au lieu de 5 min autorisée) l'inspecteur n'a pas apprécié que je chronométrais (mais juste une habitude prise pendant l'entrainement , je ne pensais pas que ca pouvais gêner !)

le plus dure c'est :

Repasser le code

et Re apprendre à conduire en "jeune conducteur" a savoir : mouvement de tête franc pour vérifier les angles morts , arret de 3 secondes au stop et non 1 sec etc ...les limitations de vitesse 80 sur route ,(et oui, on est considéré le jour de l'examen comme un jeune conducteur ) attention au sortie d'agglo qui ressemble a des nationales (tjrs 50 ! ) bref éviter les pièges .

AUTO ECOLE TRES SYMPA, un peu de pub :

Auto Ecole le forum a Maurin (34) ; le patron m'avait inscrit pendant ces conges et est venu ! de plus, il m'avait fait faire les parcours habituels des inspecteurs !

et enfin coup de fil des le retour à la maison chez le concessionnaire hobby de saint priest pour savoir ou en était la livraison de la caravanne et elle arrivait le jour même !

bref tout va bien ! reste a poser la boule sur la voiture est ready !

:) :) :)
Dernière modification par khan le 14 févr. 2007 11:11, modifié 2 fois.
BMW X5 3.0d +hobby 495UK 2007
Image

André60

Message par André60 » 14 févr. 2007 09:48

Félicitations Kahn :) bravo d'avoir le courage de le passer
Mandarine

Mandarine et André

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 14 févr. 2007 11:34

Félicitations, c'est marant moi aussi hier je suis allé le chercher à la prefecture apres l 'examen.... medical :D c'etait moins dur quand meme :D
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Enjolras

Message par Enjolras » 14 févr. 2007 18:58

Ben moi, j'ai pas eu le courage -et surtout pas le temps ! Alors j'ai changé ma caravane contre une moins lourde !
Bravo quand même !

mu3zous

Message par mu3zous » 14 févr. 2007 19:21

idem :wink: trop gros attelage :( :? ... vais changer de cara, pour rouler plus sûr :P et aussi un peu + vite (dans le cadre des réglementations en vigueur quand même :lol: )!
SINCERES FELICITATIONS A TOI !!!!! :D :D :D :D
vivement une photo de l'attelage :wink: 8) ...
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

khan

Message par khan » 15 févr. 2007 18:34

le courage , pas vraiment, il faut regarder la tête des jeunes conducteurs et se dire que si eux l'ont eu , alors y a pas de raison ! :D :D :D

tu va choisir un moins grand attelage !! pourquoi, voiture pas assez lourde ? quelle est le poids de ta voiture ? hyundai trajet ?
Image

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 15 févr. 2007 19:11

Enjolras a écrit : surtout pas le temps
C'est pas une excuse ça :D
Enfin ne va pas où je suis allé, j'ai pris rdv à 9h je suis sorti à 11h :twisted: :twisted: la medecin en titre etait en retard, habituel semble t il, et remplacée par une etudiante qui n'avait aucune autorité pour la partie permis :evil: apres ce fut un mic mac entre les patients deja vu par l'une et pas par l'autre :twisted: de quoi etre recalé pour de l'hyper tension :lol:
Image

mu3zous

Message par mu3zous » 15 févr. 2007 20:07

khan a écrit :le courage , pas vraiment, il faut regarder la tête des jeunes conducteurs et se dire que si eux l'ont eu , alors y a pas de raison ! :D :D :D

tu va choisir un moins grand attelage !! pourquoi, voiture pas assez lourde ? quelle est le poids de ta voiture ? hyundai trajet ?
bonsoir! non pas un problème de poids(PTAC du trajet= 2510kg pour une carade PTAC 1360kg, impec! :roll: ) mais de "puissance" (tu regroupes dans ce terme un peu tout car je ne m'y connais pas assez pour bien expliquer :? :roll: !) ... enfin j'ai trouvé que je n'avais pas assez de "marge" pour tirer tout ça en sécurité (110cvs), en cas de mauvaises conditions de route (côtes lentes et prolongées, fortes bourrasques de vent, traffic dense...)
mais ce n'est que MON avis :oops: je sais que sur le papier ça passe! :roll: enfin toute seule au volant avec 3 zouzous à l'arrière je ne prends pas de risques,voilà ... ceci explique peut-être cela :wink:
bonne soirée à tous! 8)
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

khan

Message par khan » 15 févr. 2007 20:23

tu me rassures ! je commencais a douter de mon choix ; entre temps, j'ai regardé google !

a mon niveau 150 cv et 320 NM; je pense que ca devrait bien aller ;

tu as raison , le temps, on le trouve toujours ! je crois que c'est surtout le boulot que ca represente (travailler le code chez soi ) ; il n'y a que 8 h de conduite ; les vacances d'hivers sont la pour ca !

:D :D

et quel soulagement de l'avoir !
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 15 févr. 2007 20:30

Bravo pour ce nouveau brevet ou diplôme, les mots sont différents entre F et B :?:

Nous avons le contôle technique caravane, vous ne l'avez pas :!: mais nous avons d'office le permis B/E :P

qui a dit : EUROPE :!:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

khan

Message par khan » 15 févr. 2007 22:09

a mon avis, le permis eb va arriver chez vous, et nous, on va avoir un controle technique caravanne :D :D :D
Image

khan

Message par khan » 16 févr. 2007 08:15

TETARUS a écrit :
quand au contrôle technique des caras, tu es préssé :?:
non, je ne suis ni pressé de l'avoir, ni ne souhaite l'avoir : le passage d'une voiture a 4 ans est inutile ! toujours vierge le controle cette année la ! pompe a fric !

:evil: :evil:
Image

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 16 févr. 2007 08:25

khan a écrit :
TETARUS a écrit :
quand au contrôle technique des caras, tu es préssé :?:
non, je ne suis ni pressé de l'avoir, ni ne souhaite l'avoir : le passage d'une voiture a 4 ans est inutile ! toujours vierge le controle cette année la ! pompe a fric !

:evil: :evil:
Salut,
dans le principe je ne suis pas d'accord, pour quelqu'un qui fait attention à sa voiture pas de soucis, mais bon comme partout il y a des gens qui ne se sentent pas concernés et meme neuve une voiture peut servir de poubelle, aucune revision, pour un peu que des bosses ou autres soient pas reparées, en 4 ans on peut avoir un vrai danger public. Meme une voiture gravement accidentée, revendue vite fait sans rien dire , ca c'est déjà vu. Au moins avec le controle technique, ca ne fait pas de mal de controler tout ça.
Maitenant, vu comme la reputation des controleurs a pas mal changé, il est evident que repartir avec un controle vierge n'est pas trés difficile.
Pour preuve, j'ai des remarques qui ont disparues alors que je n'ai pas fait de travaux, j'ai juste confié le passage de ma voiture à un ami garagiste... :?
Image

khan

Message par khan » 16 févr. 2007 14:08

c'est vrai ; etant un maniac pour mes auto, c'est tellement cher à l'achat, je fais attention !

mais a chaque fois, ca me derange de payer 55 €, mes voitures étant super suivies ; la derniere fois, la voiture sortait de revision quand elle est passée au controle, et bien sur : nada
:D :D
Image

ceyard

Message par ceyard » 19 févr. 2007 20:54

celà t'a couté combien le permis b/e??

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »