De plus, au cas où je serai très convaincante
 , y a-t-il des marques qui sont mieux que d'autres ? Nous avons une 307 SW HDI 110CV.
 , y a-t-il des marques qui sont mieux que d'autres ? Nous avons une 307 SW HDI 110CV.Merci à tous ceux qui voudrons bien m'aider.
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
 , y a-t-il des marques qui sont mieux que d'autres ? Nous avons une 307 SW HDI 110CV.
 , y a-t-il des marques qui sont mieux que d'autres ? Nous avons une 307 SW HDI 110CV. Bjr chère petite Madame, pour faire simple et convaincre Monsieur
  Bjr chère petite Madame, pour faire simple et convaincre Monsieur   un truc tout bète vieux comme le monde .... pour plaider leur cause les avocats enfilent leur robe.... la femme l'enlève
  un truc tout bète vieux comme le monde .... pour plaider leur cause les avocats enfilent leur robe.... la femme l'enlève   ....
 ....   

, "il" doit bien avoir quelques petites passions  le cher homme
 , "il" doit bien avoir quelques petites passions  le cher homme   .... pèche à la ligne, randonnées montagnardes ou vététiste.... j'en passe, un argument de poids ...
 .... pèche à la ligne, randonnées montagnardes ou vététiste.... j'en passe, un argument de poids ...   lui mette sous les yeux le devis de 8 jours en location et celui de trois semaines en vadrouilles à travers la FRANCE, s'il est casanier, trouver un point de chute pas loin de son sport favori sous un sapin
  lui mette sous les yeux le devis de 8 jours en location et celui de trois semaines en vadrouilles à travers la FRANCE, s'il est casanier, trouver un point de chute pas loin de son sport favori sous un sapin   , s'il à peur de tracter un monstre derrière lui fais lui remarqer qu'il existe des caravanes à peine plus larges que la voiture et que l'on ne s'aperçoit même pas qu'elle est derrière, il faut bien cibler votre mode de vacances pour arreter un choix  de roulotte, bougeotte ... tous les deux trois jours changement de coin
 , s'il à peur de tracter un monstre derrière lui fais lui remarqer qu'il existe des caravanes à peine plus larges que la voiture et que l'on ne s'aperçoit même pas qu'elle est derrière, il faut bien cibler votre mode de vacances pour arreter un choix  de roulotte, bougeotte ... tous les deux trois jours changement de coin   dans ce cas une roulotte vite accrochée et hop l'aventure..., si "sédentaire" une roulotte plus grande sera de rigueur, mais le problème sera le poids, comme dans la majorité des cas c'est "l'encombrement" derrière qui rebute un peu le débutant , et la peur des manoeuvres
  dans ce cas une roulotte vite accrochée et hop l'aventure..., si "sédentaire" une roulotte plus grande sera de rigueur, mais le problème sera le poids, comme dans la majorité des cas c'est "l'encombrement" derrière qui rebute un peu le débutant , et la peur des manoeuvres   ,  là"il" sera plus dur à convaincre... mais une fois dans le bain , il révisera vite son jugement et ces craintes pour ne penser qu'a la prochaine sortie, un conseil, ne vous laissez pas avoir par le chant des sirènes qui disent" que le Ccar c'est plus pratique"....
 ,  là"il" sera plus dur à convaincre... mais une fois dans le bain , il révisera vite son jugement et ces craintes pour ne penser qu'a la prochaine sortie, un conseil, ne vous laissez pas avoir par le chant des sirènes qui disent" que le Ccar c'est plus pratique"....   il n'en est rien.. difficultés de stationnement, promiscuitée, et dans les villes il faut bien souvent se garer très loin de l'endroit à visiter... etc...
  il n'en est rien.. difficultés de stationnement, promiscuitée, et dans les villes il faut bien souvent se garer très loin de l'endroit à visiter... etc...   donc avantage à la caravane, ... bon c'est pas tout ça mais le plus dur reste à faire... être très convaincante
  donc avantage à la caravane, ... bon c'est pas tout ça mais le plus dur reste à faire... être très convaincante   

Cette année j'ai failli partir sans caravane et finalement je n'ai pas réussi, je change de roulotte, c'est un investissement pour plusieurs années.Nicolas B a écrit :En 2002 je décide d'acheter une caravane car avec le budget que je dépensais les années précédentes à louer un mobil-home je doublais la durée de mes vacances.
Mon choix se porte sur une occasion, j'en visite un nombre important et je vois de tout, des "pas chères" mais pourries, des magnifiques mais pas faites pour mon porte-monnaie. Je découvre le site d'Olivier et là je passe une annonce. Rapidement je suis contacté par un particulier et j'ai fait l'affaire...

Bonjour,
 Bonjour, 

.....et être encore un peu plus libre
 .....et être encore un peu plus libre  

Merci pour l'adresse du site. il y a des photos magnifiques. Je vais le parcourir plus en détail.
  Merci pour l'adresse du site. il y a des photos magnifiques. Je vais le parcourir plus en détail. 
  ?
 ? Bjr tousses,
  Bjr tousses, ...........fernand : Ne seriez-vous pas un brin coquin
 .... moi.....
 .... moi.....   

........
 ........ 

, c'est déja un début il faut maintenir la pression
 , c'est déja un début il faut maintenir la pression   , faire rêver...... alors yapuka... laisserl'effetcefaire
 , faire rêver...... alors yapuka... laisserl'effetcefaire   

Bon, je
  Bon, je   vite vite vite!!!
  vite vite vite!!!SalutLacoste-Bouchet
Phil : Oui la liberté c'est ce que je recherche mais tout en ayant la sécurité d'un camping.
metallian : C'est justement une question que je me posais. Est-ce que vraiment pour un week end ça vaut le coup d'atteler la caravane ? Ca, ça se serait un argument !
jemarel : Nos analyses se rejoignent.
J'ai réussi à convaincre mon mari d'aller voir les caravanes dans une foire-expo qui aura lieu pas loin. C'est un bon début n'est-ce pas Fernand?
 L'année derniere 1iere fois en roulotte j'ai fait 7 sorties,et pour mieux convaincre ton mari ,fait le simplement lire le forum ,rien qu'en le parcourant ,il va choper la caravanite aigüe
 L'année derniere 1iere fois en roulotte j'ai fait 7 sorties,et pour mieux convaincre ton mari ,fait le simplement lire le forum ,rien qu'en le parcourant ,il va choper la caravanite aigüe