Comment convaincre mon mari ?

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Heidi

Comment convaincre mon mari ?

Message par Heidi » 10 avr. 2006 08:08

Tout est dans le titre. Je voudrais avoir des arguments imparables pour convaincre mon mari d'acheter une caravane car j'en ai marre de ne pouvoir partir qu'une semaine en été à cause du prix des locations.
De plus, au cas où je serai très convaincante :wink: , y a-t-il des marques qui sont mieux que d'autres ? Nous avons une 307 SW HDI 110CV.
Merci à tous ceux qui voudrons bien m'aider.
Heidi
307 SW HDI 110 CV + ma future caravane ??

PHER

Message par PHER » 10 avr. 2006 08:32

Bonjour !

tu pourrais par exemple lui montrer que l'ensemble va très très bien avec une Bürstner !

Image

:lol: :lol: :lol:

Quand tu dis que tu loues quelque chose, c'est en camping ?

:arrow: Pher
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

fernand

Message par fernand » 10 avr. 2006 08:37

:mrgreen: Bjr chère petite Madame, pour faire simple et convaincre Monsieur :wink: un truc tout bète vieux comme le monde .... pour plaider leur cause les avocats enfilent leur robe.... la femme l'enlève :wink: .... :P :P :P :P , "il" doit bien avoir quelques petites passions le cher homme 8) .... pèche à la ligne, randonnées montagnardes ou vététiste.... j'en passe, un argument de poids ... :wink: lui mette sous les yeux le devis de 8 jours en location et celui de trois semaines en vadrouilles à travers la FRANCE, s'il est casanier, trouver un point de chute pas loin de son sport favori sous un sapin :wink: , s'il à peur de tracter un monstre derrière lui fais lui remarqer qu'il existe des caravanes à peine plus larges que la voiture et que l'on ne s'aperçoit même pas qu'elle est derrière, il faut bien cibler votre mode de vacances pour arreter un choix de roulotte, bougeotte ... tous les deux trois jours changement de coin 8) dans ce cas une roulotte vite accrochée et hop l'aventure..., si "sédentaire" une roulotte plus grande sera de rigueur, mais le problème sera le poids, comme dans la majorité des cas c'est "l'encombrement" derrière qui rebute un peu le débutant , et la peur des manoeuvres :? , là"il" sera plus dur à convaincre... mais une fois dans le bain , il révisera vite son jugement et ces craintes pour ne penser qu'a la prochaine sortie, un conseil, ne vous laissez pas avoir par le chant des sirènes qui disent" que le Ccar c'est plus pratique".... :shock: il n'en est rien.. difficultés de stationnement, promiscuitée, et dans les villes il faut bien souvent se garer très loin de l'endroit à visiter... etc... :twisted: donc avantage à la caravane, ... bon c'est pas tout ça mais le plus dur reste à faire... être très convaincante :P :P :P :P
surtout avant d'acheter quoi que ce soit demandez des conseils sur ce forum, du genre poids maxi tractable avec la voiture, permis ou permis simple, auvent ou pas, choix dans les marques.... etc :wink:
Amicalement
FERNAND

Nicolas B

Message par Nicolas B » 10 avr. 2006 10:09

Bonjour,

Les arguments ne manquent pas : prix, liberté etc...
Tout d'abord lui faire lire ce forum et des topics du style de celui-ci :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... highlight=
Nicolas B a écrit :En 2002 je décide d'acheter une caravane car avec le budget que je dépensais les années précédentes à louer un mobil-home je doublais la durée de mes vacances.
Mon choix se porte sur une occasion, j'en visite un nombre important et je vois de tout, des "pas chères" mais pourries, des magnifiques mais pas faites pour mon porte-monnaie. Je découvre le site d'Olivier et là je passe une annonce. Rapidement je suis contacté par un particulier et j'ai fait l'affaire...
Cette année j'ai failli partir sans caravane et finalement je n'ai pas réussi, je change de roulotte, c'est un investissement pour plusieurs années.

Nicolas :wink:
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Jacques 76

Message par Jacques 76 » 10 avr. 2006 17:10

:D Bonjour,
Je ne connais pas votre mari et c'est pourquoi il est difficile de déterminer l'argument choc qui pourrait le pousser à franchir le pas. C'est vrai que s'il est vraiment réfractaire à l'idée de remorquer quelque chose, c'est pas gagné (beaucoup de personnes ont en effet l'impression qu'il faut être un pro de la route pour tracter). Pourtant il n'y a pas besoin de qualités particulières pour cet exercice ; ça se saurait et il y aurait beaucoup moins de monde avec sa petite maison derrière la voiture sur les routes l'été, pour faire rager les vacanciers en solo !
Je passe sur les arguments tels que la liberté que procure ce moyen de vacances, le fait d'avoir un vrai chez soi en permanence et la possibilité infinie de rencontrer et de sympathiser avec des personnes de tous milieux sociaux. Je crois que le caravaning est une activité qui procure un véritable changement de mode de vie, et qu'il devient une espèce de drogue au fur et à mesure qu'on le pratique... Il faut absolument sa dose annuelle !
En plus, bien qu'en augmentation, le coût en demeure raisonnable. Je peux vous donner le coût de ma pratique sur 22 saisons complètes, avec 3 enfants et souvent des neveux ou nièces. Hors prix d'achat du matériel et carburant, j'en suis à 18 064,39 € pour 1 060 nuitées (soit 17,04 € la nuit pour 5 personnes, gaz, électricité, produits pour la caravane inclus). Qui dit mieux avec d'autres modes de vacances ?
Voilà quelques arguments. Il me reste à vous souhaiter bonne chance et, qui sait, peut-être à un de ces jours sur les routes, parceque la caravane c'est super...
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

distran

Message par distran » 10 avr. 2006 17:37

Bonjour et bienvenue :)

Chacun trouve les avantages en fonction de ses critères... perso, en dehors du coût, j'y trouve un énorme avantage, beaucoup plus important que les autres à mes yeux:
LA LIBERTE
:wink:

Et si tu souhaites faire des pays étrangers comme nous, tu peux même te passer de la contrainte de trouver un camping :D .....et être encore un peu plus libre :)

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

metallian

Message par metallian » 10 avr. 2006 19:28

salut
la roulotte est un avantage auquel on prend vite goût et au lieu de partir 1 ou 2 semaines en vacances ,on languis avec impatience le moindre week end prolongé pour pouvoir s'évader :D :D .
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

JEMAREL

Message par JEMAREL » 10 avr. 2006 21:40

bonjour!

alors, quelques réflexions:

-l'hôtel : je l'ai pendant toute l'année, lors de mes déplacements :?
-l'appart : trop impersonnel :(
-maison : trop chère :x
-tente : j'ai passé l'âge :?
-"chez" : je suis lié :wink:
-caravane : mais oui, pour quoi je n'y ai pas pensé toute de suite :lol:

Et le mieux : il n'y a pas de "classes" en camping! On parle de tout, avec tous!
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Heidi

Message par Heidi » 11 avr. 2006 07:55

PHER : En effet, je m'y vois bien. Cela forme un très bel attelage.
Quand, je dis que je loue c'est soit une maison, soit un chalet dans un camping. Et là cette année ça va me coûter 600 euros pour une semaine. Ca fait mal ! :x Merci pour l'adresse du site. il y a des photos magnifiques. Je vais le parcourir plus en détail.

fernand : Ne seriez-vous pas un brin coquin ? :wink:
Le CCar, ce n'est pas dans mon budget et en plus, dormir entassés sur un parking cela ne me dit pas grand chose. Merci beaucoup pour vos conseils.

Jacques 76 : C'est vrai que question budget c'est parfait.

Phil : Oui la liberté c'est ce que je recherche mais tout en ayant la sécurité d'un camping.

metallian : C'est justement une question que je me posais. Est-ce que vraiment pour un week end ça vaut le coup d'atteler la caravane ? Ca, ça se serait un argument !

jemarel : Nos analyses se rejoignent.

Nicolas B Merci pour le lien.

J'ai réussi à convaincre mon mari d'aller voir les caravanes dans une foire-expo qui aura lieu pas loin. C'est un bon début n'est-ce pas Fernand :D ?
Heidi

fernand

Message par fernand » 11 avr. 2006 08:28

:mrgreen: Bjr tousses,
fernand : Ne seriez-vous pas un brin coquin
...........
quoi... :shock: .... moi..... :oops: :oops: :oops: ........
s'il accepte d'aller voir les roulottes .... IL EST FOUTU :P :P :P :P :P , c'est déja un début il faut maintenir la pression 8) , faire rêver...... alors yapuka... laisserl'effetcefaire :oops: :oops: :oops:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:
Dernière modification par fernand le 11 avr. 2006 09:38, modifié 1 fois.

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 11 avr. 2006 09:00

Bonjour,

@Fernand : dis-donc, tu les collectionnes : "Blagueur, coquin", et quoi encore :lol: :lol: :lol:

@Lacoste-Bouchet : je partage évidemment tous les avis précédents. Il y a 2 autres choses qui ont eu leur importance à nos yeux quand il a fallu faire notre choix sur le mode de vacances que nous voulions (sachant que, pour nous, il était inpensable de ne pas aller au camping) : d'abord, on n'a jamais de surprise au sujet du logement, seulement au sujet du camping. Qiand on loue un mobil home par exemple, la qualité est très variable et on prend toujours un risque d'être déçu.
Ensuite, on peut aménager sa caravane comme on veut, et c'est notre petit chez nous qu'on promène avec nous (mine de rien, pour nous c'était important).
Par contre, question finance, je modèrerais un peu les propos de Jacques76 : son analyse est bonne mais le coût de l'achat, du carburant et de l'autoroute (pas obligatoire non plus!) ne sont pas négligeables! Nous sommes rapidement arrivés à comparer Mobil Home et caravane, et sur le plan financier uniquement, les écarts peuvent ne pas être si énormes que ça.
Quand on achète une caravane neuve à 15 000 €, même sur 10 ans, le prix de la nuitée devient non négligeable, surtout quand on est dans un camping où l'emplacement coûte 30 € la nuit, ce qui est courant pour un 4 étoiles avec piscine. Après, il faut voir en fonction de vos goûts et vos besoins pour le choix du camping. Pour nous, avec les petits, nous voulons avoir la piscine, donc très souvent, ce sont des campings 4 étoiles.
Sur le plan financier, nous avons trouvé un léger avantage par rapport au mobil home, mais ce qui a été vraiment déterminant dans notre choix, c'est tous les autres avantages exposés au-dessus par tout le monde.

Dernier point important : plus rien ne vous oblige à partir et revenir le samedi, comme tous les autres touristes. Donc, moins de bouchons!

Voilà, bon courage et bonne argumentation auprès de monsieur.

David

PS : si vous allez voir des caravanes, tu peux lui montrer l'intérieur d'une Eriba, car ils sont particulièrement réussis je trouve, mais n'oublie pas de lui dire qu'il existe aussi des caravanes dont on peut sortir sans se mettre à quatre pattes :lol: :lol: Bon, je :arrow: vite vite vite!!!

metallian

Message par metallian » 11 avr. 2006 11:10

Lacoste-Bouchet
Phil : Oui la liberté c'est ce que je recherche mais tout en ayant la sécurité d'un camping.

metallian : C'est justement une question que je me posais. Est-ce que vraiment pour un week end ça vaut le coup d'atteler la caravane ? Ca, ça se serait un argument !

jemarel : Nos analyses se rejoignent.

J'ai réussi à convaincre mon mari d'aller voir les caravanes dans une foire-expo qui aura lieu pas loin. C'est un bon début n'est-ce pas Fernand :D ?
Salut

avec mon convoi pour juste un week end ,je le fais si c'est pas trop loin a 100 km au alentours de chez moi ,sinon pour un week end de 3 jours oui, ce week end je vais en lozere par exemple a 300 km de chez moi ,je compte 4,5 heures de route .Vu les ponts qu'on a cette année :lol: L'année derniere 1iere fois en roulotte j'ai fait 7 sorties,et pour mieux convaincre ton mari ,fait le simplement lire le forum ,rien qu'en le parcourant ,il va choper la caravanite aigüe :wink: :D :D :D
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Fanchon
Pays : France

Re: Comment convaincre mon mari ?

Message par Fanchon » 11 avr. 2006 13:20

Bonjour Heidi et bienvenue sur ce génial forum : je partage absolument tout ce qui t'a été dit au sujet de la caravane ; la liberté qu'on te dit, c'est le maître-mot, mais aussi la vie en camping, au grand air, la rencontre avec les autres, de tous horizons, de toutes origines ...... la convivialité aussi qu'on ne trouve pas - mais alors pas du tout - dans un MH (et je sais de quoi je parle) ; étant propriétaire de MH et caravanière, si je te dis que mon mari et moi, on préfère cent fois mieux dormir dans notre caravane que dans le MH, tu me croirais ? eh bien, c'est pourtant vrai .... sans vouloir renoncer à la vie en MH, on a notre caravane (notre maison de poupée que je l'appelle !) devant nous, dans le jardin eh bien, j'y vais régulièrement dedans, j'ouvre les fenêtres, je vais respirer son odeur, eh oui, elle a une odeur .... c 'est incroyable ce qu'on se sent bien dans une caravane, si tu savais ! bon, je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie ; fais lire tous ces messages à ton homme, c'est bien la mer à boire s'il n'est pas convaincu de ce qu'on avance ; et puis, tu peux dire à ton homme également qu'on peut trouver des campings super à vous conseiller, il y en a de vraiment bien ; tous sur ce forum, on commence à en connaître un paquet, fais nous confiance ...
PS : 600 euros pour la semaine dans ta location .... c'est trop, je me demande où tu vas ..... mais c'est un autre problème, pas vrai ?
Re-PS : sois gentille de compléter ton profil, je vois que tout n'y est pas ..... c'est mieux pour te répondre ; on sait à qui on a à faire. Merci à toi.
et RE-BIENVENUE SUR CE GENIAL FORUM DES FÉLÉS DE LA CARAVANITE AIGUE
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Heidi

Message par Heidi » 11 avr. 2006 18:31

Merci pour ton gentil message Françoise. J'ai été tellement vite en m'inscrivant que j'ai fait des bêtises ne serait-ce qu'avec mon nom d'utilisateur. J'ai demandé à ce qu'on me le change en Heidi, on verra si cest possible. Je vais de ce pas compléter mon profil.
Sinon, je vais cet été dans les hautes-alpes au bord du lac de Serre-ponçon. C'est très cher car les campings profitent un peu de la vogue MB et chalet je trouve.
Heidi

Heidi

Message par Heidi » 11 avr. 2006 18:35

Vincent, elle est immense ta caravane !
Heidi

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »