boite5 ou boite6
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Fremeda
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Fremeda
Plaisantin pas forcément... Enfin, si mes propos amusent certains, tant mieuxMétal Dur a écrit :Pascal est un grand plaisantin. Il se défoule dans le nord de l'allemagne parcequ'en Suéde je ne crois pas que la police soit trés laxiste.
Pour la police, par rapport à la France actuelle, c'est plus laxiste (mais c'est pas non plus comme dans certains pays...), sauf sur l'alcool. Mais on peut téléphoner sans problème en conduisant.
Et l'hiver on s'amuse quand même un peu de temps en temps. Et oui, cela glisse parfois un peu sur neige ou sur glace
Je ne roule pas pour me "défouler", mais pour me déplacer.
Je roule aussi à plus de 130 centre de l'allemagne, quand c'est pas limité.
- fredetcie57
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- Localisation : 57 Metz FRANCE
Aussi sur les anciens si on est à un régime où la pression d'huile n'est pas suffisante (mais faut être bas dans les tours !). Et après il y aussi derrière des problèmes sur certaines boîtes de vitesse sur les pignons de 5ème ou autre en cas de sous-régimes très fréquent.fredetcie57 a écrit :Pour en revenir à la question il est à noter que sur les moteurs recents en particuliers les h t d c i etc...il est tres fortement "deconseillé" de rouler en sous regime.
quesceque tu appelles un sous régime pour un dci??? car c mon cas ...fredetcie57 a écrit :Pour en revenir à la question il est à noter que sur les moteurs recents en particuliers les h t d c i etc...il est tres fortement "deconseillé" de rouler en sous regime.
merci
Renault mégane estate 1.5 DCI 105 luxe dynamique 2006
et caravelair gascogne de 1969 avec stab tunesi 330 et toujours un pack de bieres au frais !!!
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Pour ma titine, le problème de la 5 ou la 6 en traction ne se pose pas pour deux raisons :
Je serais en sous-régime en 6 ;
Et mon véhicule n'est pas prévu pour tracter en 6.
Je serais en sous-régime en 6 ;
Et mon véhicule n'est pas prévu pour tracter en 6.
Toyota Corolla Verso 2 diesel (2006) 7 places garantie 6 ans.
Caravane Burstner Flipper 500 TK (2006)
Modérateur sur le forum : http://corollaversoii.forumactif.com/
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- fredetcie57
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Je ne peux pas te donner une valeur par rapport à ton cas, mais je dirais qu'en dessous de 1200-1300 tr/min ca fait juste en solo, tu vois bien si tu ne n'arrives pas à accélérer dans de bonnes conditions c'est que tu es trop juste.kitchini a écrit :quesceque tu appelles un sous régime pour un dci??? car c mon cas ...fredetcie57 a écrit :Pour en revenir à la question il est à noter que sur les moteurs recents en particuliers les h t d c i etc...il est tres fortement "deconseillé" de rouler en sous regime.
merci
ah ok, ça doit etre bon alors parceke en duo a 110km/H je suis à environ 2000tr/min en 6eme je pense que c un bon régime pour un diesel et mon couple se situe à environ 1900tr/min
a voir
au fait il y a des voitures dont le constructeur interdit de tracté en 6 ???
a voir
au fait il y a des voitures dont le constructeur interdit de tracté en 6 ???
Renault mégane estate 1.5 DCI 105 luxe dynamique 2006
et caravelair gascogne de 1969 avec stab tunesi 330 et toujours un pack de bieres au frais !!!
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Oui, par exemple toutes les Toyota Corolla Verso (voir plus haut).kitchini a écrit :ah ok, ça doit etre bon alors parceke en duo a 110km/H je suis à environ 2000tr/min en 6eme je pense que c un bon régime pour un diesel et mon couple se situe à environ 1900tr/min
a voir
au fait il y a des voitures dont le constructeur interdit de tracté en 6 ???
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Caravane Burstner Flipper 500 TK (2006)
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Ben le problème des boites à vitesse, c'est que sur le pignon de 5ème ou 6ème (la plus haute vitesse) il faut encaisser pas mal de couple à un bas régime et pas toutes les boites supportent cela facilement.
Donc, avoir pas mal de couple à bas régime, donc typique du cas de la traction où on sera à 100 ou autour en 5ème ou 6ème à bas régime mais pas mal de couple, c'est pas le mieux pour une boite.
Ceci dit, c'est comme entre 4ème et 5ème, gagner 500 ou 800 tours dans cette zone n'est pas forcément quelque chose de vraiment important.
Donc, avoir pas mal de couple à bas régime, donc typique du cas de la traction où on sera à 100 ou autour en 5ème ou 6ème à bas régime mais pas mal de couple, c'est pas le mieux pour une boite.
Ceci dit, c'est comme entre 4ème et 5ème, gagner 500 ou 800 tours dans cette zone n'est pas forcément quelque chose de vraiment important.
