Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Plaisantin pas forcément... Enfin, si mes propos amusent certains, tant mieuxMétal Dur a écrit :Pascal est un grand plaisantin. Il se défoule dans le nord de l'allemagne parcequ'en Suéde je ne crois pas que la police soit trés laxiste.
Aussi sur les anciens si on est à un régime où la pression d'huile n'est pas suffisante (mais faut être bas dans les tours !). Et après il y aussi derrière des problèmes sur certaines boîtes de vitesse sur les pignons de 5ème ou autre en cas de sous-régimes très fréquent.fredetcie57 a écrit :Pour en revenir à la question il est à noter que sur les moteurs recents en particuliers les h t d c i etc...il est tres fortement "deconseillé" de rouler en sous regime.
quesceque tu appelles un sous régime pour un dci??? car c mon cas ...fredetcie57 a écrit :Pour en revenir à la question il est à noter que sur les moteurs recents en particuliers les h t d c i etc...il est tres fortement "deconseillé" de rouler en sous regime.
Je ne peux pas te donner une valeur par rapport à ton cas, mais je dirais qu'en dessous de 1200-1300 tr/min ca fait juste en solo, tu vois bien si tu ne n'arrives pas à accélérer dans de bonnes conditions c'est que tu es trop juste.kitchini a écrit :quesceque tu appelles un sous régime pour un dci??? car c mon cas ...fredetcie57 a écrit :Pour en revenir à la question il est à noter que sur les moteurs recents en particuliers les h t d c i etc...il est tres fortement "deconseillé" de rouler en sous regime.
merci
Oui, par exemple toutes les Toyota Corolla Verso (voir plus haut).kitchini a écrit :ah ok, ça doit etre bon alors parceke en duo a 110km/H je suis à environ 2000tr/min en 6eme je pense que c un bon régime pour un diesel et mon couple se situe à environ 1900tr/min
a voir
au fait il y a des voitures dont le constructeur interdit de tracté en 6 ???