utilité de laisser brancher le frigo pendant que l'on roule

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 01 avr. 2008 21:33

A l'origine je pensais à un congélateur de la taille d'un frigo, je ne savais pas que ca existait en 12v.
Selon ma doc je n'ai qu'un grand freezer :( :wink:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 01 avr. 2008 21:37

Nos échanges sont très intéressants :D
Sur certains modèles Sterckeman et Caravelair il existe des congélateurs très importants en taille, mais je ne me souviens plus du volume utile :oops:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 01 avr. 2008 21:55

Et encore, mon frère travaille dans le surgelé, je lui demanderai de faire un exposé sur les différences entre les congélateurs, conservateurs, surgélateurs, freezer etc... :lol: :lol: :lol:
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 01 avr. 2008 22:27

fredetcie57 a écrit :Et encore, mon frère travaille dans le surgelé, je lui demanderai de faire un exposé sur les différences entre les congélateurs, conservateurs, surgélateurs, freezer etc... :lol: :lol: :lol:
Bonsoir,

Sauf que ces appareils sont à compression, pas à absorbsion !!!

Bon pour revenir au sujet, mon frigo de 55 litres et de 1989 fait du froid en roulant !

Je pars à température ambiante avec 2 bouteilles de glace (je ne peux amener ma caravane chez moi !) et à l'arrivée 500 ou 600 km plus loin, j'ai des glaçons....

Et le + permanent n'a pas une très grosse section !

Mais bon cette discussion a déjà eu lieu....

Serge

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 01 avr. 2008 22:36

Bonaud a écrit :
fredetcie57 a écrit :Et encore, mon frère travaille dans le surgelé, je lui demanderai de faire un exposé sur les différences entre les congélateurs, conservateurs, surgélateurs, freezer etc... :lol: :lol: :lol:
Bonsoir,

Sauf que ces appareils sont à compression, pas à absorbsion !!!
Tu me prends pour qui? moi je fais une thèse sur tous le types de frigo :lol: :lol: :lol: enfin surtout si j'arrive à joindre mon frère :D
D'un autre cote les spécificités des différents modèles ne changent pas en fonction de la technologie.

Au fait tu dis que tu pars avec des bouteilles de glaces et quand tu arrives tu as des glaçons ? Tes bouteilles sont toujours gelées ? tu as des glaçons dans le bac à glacons du congelateur/freezer?
Image

hobby540
Pays : France

Message par hobby540 » 01 avr. 2008 22:54

Sur les Hobby c'est presque le meme modèle que LA MANCELLE (Domotic) , mais un peu plus grand :wink: pas taper Mdame Lili :lol:
La partie frigo fonctionne très bien, le compartiment freezeur également, mais je ne pense pas qu'il descende jusque -18°C en 12V, d'ailleurs même en 220 :?: Pour moi, il est très bien pour conserver des bacs de crème glacée lorsqu'il fait chaud, mais je n'y mettrai pas de viande à congeler ...
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 01 avr. 2008 22:59

Précision,

Je mets 2 bouteilles de glace dans la contre porte, pour avoir du frais lorsque j'emmène des provisions qui craignent.....
(ne pouvant mettre le frigo sur le gaz ou le 220 la veille comme je le souhaiterais !)

Mais à l'arrivée c'est bien des glaçons dans le freezer que j'ai, même si les bouteilles n'ont pas entièrement fondu !

Je veux dire par là que le frigo fait assez de froid pour faire des glaçons en route.....
Déjà au bout d'une centaine de km le freezer est gelé et ça commence à prendre !

Serge

miss camping

Message par miss camping » 02 avr. 2008 11:29

Sur la hobby, j'avais un frezer. Je l'ai toujours rempli avec ma viande congelée au départ et elle etait toujours congelée à l'arrivée, en faisant fonctionner sur le 12 v.
Sur la prochaine, je dois avoir une colonne frigo- congel- four.
On verra ce que donnera le compartiment congel.
Par contre, je n'envisage pas de rouler sans être sur le 12v, il n'y a pas pire que de rompre une chaine de froid pour certain aliment fragile ( tel les yaourts par ex )
jamais sans ma "boite à bonheur"

Pascal

Message par Pascal » 02 avr. 2008 11:33

C'est la colonne dometic ?

Perso, cela met le four soit en hauteur soir en bas. Je me demande si c'est pas mieux au niveau ergonomie d'avoir le frigo normal, avec un rangement dessous bien pratique, et le four dans le meuble cuisine sous les feux de cuisson.

Sinon, jamais eu de problème de décongélation. Et même si pour une raison ou une autre le frigo s'arrête un "petit" moment, il y a une certaine inertie. (qui varie suivant la température). Mais le mien est en principe toujours en marche en vacances.
Image

miss camping

Message par miss camping » 02 avr. 2008 12:27

Là il y a un rangement en dessous, le frigo , le congel et le four en hauteur. de toute façon, j'ai toujours un petit tabouret plastique car même pour le grand lanterneau, il faut se mettre sur la pointe des pieds.
Par contre, je fais mettre un micro onde en option.
jamais sans ma "boite à bonheur"

Pascal

Message par Pascal » 02 avr. 2008 12:46

Sur ma caravane, j'ai un rangement dessous (environ 40cm, très pratique pour ranger l'alimentation) mais dessus, il n'y a pas la place pour un four.

Mais vu que je n'ai qu'un four à gaz vu que j'ai rarement le 220 du secteur, c'est pas génant. Sinon, dessous le frigo, il y a le passage de roue donc je ne suis pas sûr qu'un four rentre.
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 02 avr. 2008 12:56

:D :oops: j'ai rêvé :D :oops: il parle bien de freezer :D :D :D
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Message par Bonaud » 02 avr. 2008 13:01

Mdame Lili a écrit ::D :oops: j'ai rêvé :D :oops: il parle bien de freezer
Pourquoi, tu n'en as pas sur Disco ?

Serge

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 02 avr. 2008 13:05

Mdame Lili a écrit ::D :oops: j'ai rêvé :D :oops: il parle bien de freezer :D :D :D
et non de congélateur

Bonaud

Message par Bonaud » 02 avr. 2008 13:09

Mdame Lili a écrit :
Mdame Lili a écrit ::D :oops: j'ai rêvé :D :oops: il parle bien de freezer :D :D :D
et non de congélateur
De qui tu parles ????

Tu devrais préciser un peu !

Serge

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »