fonctionnement pompe electrique caravane digue GS 500
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rebonjour apres avoir tout mis en service les accessoires 12V sans cette pompe ca tient pas de declenchement . j ai mis un interrupteur a la place du contacteur du robinet et ca tient. pourtant le corps du robinet et l evier sont en plastique je ne vois pas ou pouvait etre le courant de fuite . merci pour tous vos infos precieuses bernard
- obelix1990
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Oui mais au début du post tu as dit ceci, c'est bien du contacteur incorporé au robinet dont tu parles?bernard01380 a écrit :merci DAN j ai dedouané le contact du robinet en faisant marcher la pompe en direct et au bout de quelques secondes cela fait pareil le differentiel de la maison declenche . bonne soiree
Dans ce cas il faut quand même changer le robinet pour être tranquille.
- bernard01380
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bonjour Dan effetivement j attend debut septembre pour me commander un robinet les fournisseurs sont fermes en ce moment du moins les centrales d'achats.pour l essai au debut oui en effet j avais essaye le fil de la pompe sur l alim et ca declenchait aussi cest sur mais je n avais pas debranche le cablage du contact du robinet .donc lorsque l eau passait dans le robinet le contacteur recevait un peu et le + etait reste branche sur le switch . cordialement bernard
- Dan le bricoleur
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fonctionnement pompe electrique caravane digue GS 500
Bonsoir,
Une caravane comporte plusieurs circuits avec des tensions différentes, ce n'est pas forcément un problème de 12 volts.
Le différentiel (de l'habitation) compare le courant dans les 2 conducteurs (cas d'un bipolaire) et déclenche si un delta est détecté. donc une fuite de courant de passage dans le circuit de la pompe incriminée, pourrait bien influencer le circuit 220 Volts(vers une masse par exemple), en modifiant le courant dans un des conducteurs du circuit 220 volts, par une perte du 220 Volts. Une mise en contact est possible lors de la mise en fonctionnement de la pompe, alors que au repos la perte n'est pas existante. Car de fait, si la première pompe ne déclenche pas le différentiel: le transfo, le redresseur, ne peuvent être mis en doute.
Il faut suivre le circuit au départ de la pompe et voir si aucun contact de proximité n'est possible, ou si un bricolo n'a pas généré le problème, il est fréquent que les dérivations soient proche l'une de l'autre et un câble pincé au montage par une partie en métal, ou une surchauffe qui a détérioré un isolant une gaine qui est abimée et baigne dans l'humidité ?
Bonne chance, car les pertes sont difficiles à déceler. Teste avec la pompe enclenchée mais pas de 12 volts et mesure à l'ohmmètre la valeur de la pompe seule et la valeur du circuit et vérifie, 220 Volts coupé, si un passage existe entre le départ du 220 V de la caravane et la pompe. Car normalement, le transfo sépare galvaniquement les circuits.
Une caravane comporte plusieurs circuits avec des tensions différentes, ce n'est pas forcément un problème de 12 volts.
Le différentiel (de l'habitation) compare le courant dans les 2 conducteurs (cas d'un bipolaire) et déclenche si un delta est détecté. donc une fuite de courant de passage dans le circuit de la pompe incriminée, pourrait bien influencer le circuit 220 Volts(vers une masse par exemple), en modifiant le courant dans un des conducteurs du circuit 220 volts, par une perte du 220 Volts. Une mise en contact est possible lors de la mise en fonctionnement de la pompe, alors que au repos la perte n'est pas existante. Car de fait, si la première pompe ne déclenche pas le différentiel: le transfo, le redresseur, ne peuvent être mis en doute.
Il faut suivre le circuit au départ de la pompe et voir si aucun contact de proximité n'est possible, ou si un bricolo n'a pas généré le problème, il est fréquent que les dérivations soient proche l'une de l'autre et un câble pincé au montage par une partie en métal, ou une surchauffe qui a détérioré un isolant une gaine qui est abimée et baigne dans l'humidité ?
Bonne chance, car les pertes sont difficiles à déceler. Teste avec la pompe enclenchée mais pas de 12 volts et mesure à l'ohmmètre la valeur de la pompe seule et la valeur du circuit et vérifie, 220 Volts coupé, si un passage existe entre le départ du 220 V de la caravane et la pompe. Car normalement, le transfo sépare galvaniquement les circuits.