Question aux possesseurs de caravane ERIBA
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Question aux possesseurs de caravane ERIBA
Je viens d'acheter une Eriba Triton. Est il necessaire d'installer un anti lacet ? Si oui quel modele.Merci pour votre reonse .
Nous possédons une Eriba Pan (donc pas vraiment une Triton) que nous tractons avec une Ibiza 1600 essence.
Les Eriba sont généralement d'excellentes "rouleuses" équipées de suspensions efficaces. La tenue de route est excellente.
Nous ne connaissons aucun possesseur d'Eriba qui ait ressenti le besoin d'un antilacet, mais, effectivement, rien ne vaut un essai pour vous faire votre propre opinion.
Les Eriba sont généralement d'excellentes "rouleuses" équipées de suspensions efficaces. La tenue de route est excellente.
Nous ne connaissons aucun possesseur d'Eriba qui ait ressenti le besoin d'un antilacet, mais, effectivement, rien ne vaut un essai pour vous faire votre propre opinion.
Pour ma part je n'ai jamais ressenti le besoin d'utiliser un anti-lacets.
De par leur forme aérodynamique, les Ériba sont bien armées pour la route. Veiller toutefois à placer les objets lourds sur l'essieu, et maintenir un poids sur flèche d'environ 60 kg.
Il est évident que la tractrice à une influence sur la conduite, un véhicule assez volumineux ( 4x4, monospace ...) "aspire" bien la caravane, alors qu'un autre plus fin (plus profilé et bas) sentira davantage sa présence sur la route.
Mais, dixit les réponses précédantes, rien ne vaut pour s'en rendre compte, un bon essai perso !
Et après, bonne route et bonnes vacances...
De par leur forme aérodynamique, les Ériba sont bien armées pour la route. Veiller toutefois à placer les objets lourds sur l'essieu, et maintenir un poids sur flèche d'environ 60 kg.
Il est évident que la tractrice à une influence sur la conduite, un véhicule assez volumineux ( 4x4, monospace ...) "aspire" bien la caravane, alors qu'un autre plus fin (plus profilé et bas) sentira davantage sa présence sur la route.
Mais, dixit les réponses précédantes, rien ne vaut pour s'en rendre compte, un bon essai perso !
Et après, bonne route et bonnes vacances...

"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"
Re: Question aux possesseurs de caravane ERIBA
OLIVIER a écrit :Je viens d'acheter une Eriba Triton. Est il necessaire d'installer un anti lacet ? Si oui quel modele.Merci pour votre reonse .

Bernard toulouse 06.62.10.64.39
www.blackvisions.com/pa