Question aux possesseurs de caravane ERIBA

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

OLIVIER

Question aux possesseurs de caravane ERIBA

Message par OLIVIER » 17 mai 2003 16:43

Je viens d'acheter une Eriba Triton. Est il necessaire d'installer un anti lacet ? Si oui quel modele.Merci pour votre reonse .

cade

Message par cade » 19 mai 2003 07:59

Bon choix !
Mais avant de faire des frais, commence par faire un petit test de traction avec ta nouvelle acquisition.
Une bonne répartition des charges, une vitesse modérée et une bonne anticipation de la route et de la circulation et ça devrait aller :wink:

fanfan et cricri

Message par fanfan et cricri » 20 mai 2003 19:27

Nous possédons une Eriba Pan (donc pas vraiment une Triton) que nous tractons avec une Ibiza 1600 essence.
Les Eriba sont généralement d'excellentes "rouleuses" équipées de suspensions efficaces. La tenue de route est excellente.
Nous ne connaissons aucun possesseur d'Eriba qui ait ressenti le besoin d'un antilacet, mais, effectivement, rien ne vaut un essai pour vous faire votre propre opinion.

Jean-Yves

Message par Jean-Yves » 26 mai 2003 17:45

J'ai une Triton BSA, c'est une caravane très sur qui possede un excellent comportement routier. Compte tenu de son faible poids en charge.
Faites un essai et vous serez à même de prendre votre décision.
Jean-Yves
TRITON BSA
Land Rover Defender TD5

bigstone
Modérateur
Pays : France

Message par bigstone » 03 juil. 2003 13:09

Pour ma part je n'ai jamais ressenti le besoin d'utiliser un anti-lacets.

De par leur forme aérodynamique, les Ériba sont bien armées pour la route. Veiller toutefois à placer les objets lourds sur l'essieu, et maintenir un poids sur flèche d'environ 60 kg.

Il est évident que la tractrice à une influence sur la conduite, un véhicule assez volumineux ( 4x4, monospace ...) "aspire" bien la caravane, alors qu'un autre plus fin (plus profilé et bas) sentira davantage sa présence sur la route.

Mais, dixit les réponses précédantes, rien ne vaut pour s'en rendre compte, un bon essai perso !

Et après, bonne route et bonnes vacances... 8)
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Invité

Re: Question aux possesseurs de caravane ERIBA

Message par Invité » 17 sept. 2003 17:41

OLIVIER a écrit :Je viens d'acheter une Eriba Triton. Est il necessaire d'installer un anti lacet ? Si oui quel modele.Merci pour votre reonse .
:P :idea: j'utilise une triton, et pour plus de sureté j'ai acheté un antilacet alko, environ 220 euros. Après l'avoir installé, je n'ai pas trouvé de différence notable...
:lol: Je peux même vous le revendre (6mois, état neuf)
Bernard toulouse 06.62.10.64.39
www.blackvisions.com/pa

Répondre

Revenir à « Stabilisateurs / Anti-lacets »