Bacani a écrit :Juste une précision, (pour info)
A part sur les VU, il n'y a plus d'amortissement type ressort sur les Citroën et Peugeot de Monsieur tout le monde.
PSA est le seul constructeur au monde a fabriquer lui-même ses propres amortisseurs ! Donc a part sur les VU il n'y a plus de ressort.
Pour la majorité, ce sont des trains arrière avec barre de torsion et amortisseurs est à l'avant des triangles de suspension avec éléments porteurs (amortisseurs et ressort), bien sur pour les véhicules non équipé des suspensions hydrauliques.
Et il me semble bien aussi que les 1° C5 et les 1° restylées ne comportait que des suspensions hydrauliques. Il n’y a que la version actuelle ou l’acheteur a le choix ! (Très belle version d’ailleurs)
A+
Pour avoir fait une partie de ma carrière chez PSA, étant un amateur de Citroën, et contrôleur technique actuellement,
je peux t'assurer que des véhicules PSA avec ressorts avant et arrière ça existe (C2 pour ne citer que celle-ci).
Et pas seulement en VU.
Donc il y a bien des amortissements à ressorts chez PSA.
Mais le but de mon intervention de départ était de permettre à chacun de savoir avec précision de quoi on parlait.Pour le choix de suspension, je parlais évidemment de la C5-II et non pas de l'ensemble de la gamme PSA qui n'est pas concerné par le choix de suspension, ni la C5-1.
Et je ne parlais pas de Pouxi car il précise bien dans son message, "C5-2, hydractive 3...."
C'était une remarque général quand on parle de C5.
Bon j'arrète là sur ce sujet.
Dur, dur, ce matin...
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs