Elle est arrivée

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pouxi
Messages : 12957
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Elle est arrivée

Message par Pouxi » 22 déc. 2008 15:18

Bonjour

Le père noël est passé en avance et j'ai été gaté je vous mettrais des photos de que je pourrais

C 5 phase 2,suspension hydractive 3,2.2 hdi 173cv bva 6,que du bonheur en solo et en traction on va tester très prochainement

si vous avez des avis je suis preneur :lol:

Amicalement Evelyne & Jean Claude
Dernière modification par Pouxi le 23 déc. 2008 02:19, modifié 1 fois.
SWIFT 565 Elégance 2020 Truma SR ALKO UP4 ATC
Skoda Kodiaq Laurin klément 4x4 190 cv TDI DSG7 Juin 20

Image
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Elle est arrivée

Message par hobby540 » 22 déc. 2008 16:02

Félicitations !!!!!!!! C'est un beau cadeau de Noël :wink:

Ben oui, on veut voir les photos :D
Image

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: Elle est arrivée

Message par yannick62 » 22 déc. 2008 16:03

Salut, ben à mon avis c'est pas mal, je dirais même : plus que bien.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

sarrasins

Re: Elle est arrivée

Message par sarrasins » 22 déc. 2008 17:05

tu m'étonnes !!! deja mes 138 cv en bva sont super delicieux mais au fait , c est vous qui avez passé commande juste avant moi au pere noel !!!! :lol: pas grave , régalez vous et j 'attendrais ( trés longtemps , je crois :cry: )

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Elle est arrivée

Message par fredetcie57 » 22 déc. 2008 17:45

Pouxi a écrit :Bonjour
C 5 2.2 hdi 173cv bva 6
J'avais entendu dire qu'ils allaient mettre la BVA sur le 2.2HDI après l'augmentation de puissance du V6 mais je ne savais pas que c'était déjà fait :shock:
Quoiqu'il en soit un très bon choix, felicitations et vivement les essais en traction
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1258
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Re: Elle est arrivée

Message par ptinono » 22 déc. 2008 23:02

Salut !

Très bon choix !

Par contre, pour tout ceux qui parle de C5, vous serait-il possible de préciser si<: C5 I série1, C5 I série 2 ou C5 II.

Merci, c'est juste pour mieux situer les choses.
Pour la C5 II, il serait cool de préciser si la suspension est métallique (ressort) ou hydropneumatique (sphère).

@+ :arrow:
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Elle est arrivée

Message par fredetcie57 » 23 déc. 2008 06:33

En 2.2hdi, ca ne peut etre qu'une hydro en C5² , pour la C5-1 pas le choix de toute facon.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1258
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Re: Elle est arrivée

Message par ptinono » 23 déc. 2008 08:38

fredetcie57 a écrit :En 2.2hdi, ca ne peut etre qu'une hydro en C5² , pour la C5-1 pas le choix de toute facon.
Euh, juste pour info, la C5 I série 2 est sortie en fin de carrière avec le 2.2 hdi 173, donc c'est pour ça qu'il est important de préciser.

Il est vrai que dans les 2 cas, c'est une hydro, mais tout le monde ne le sais pas forcèment car dans la gamme C5-II, la suspension hydro est une option sur certains modèles, de série sur d'autres. Et tout les membres de ce forum ne connaissent pas forcément la gamme citroën sur le bout des doigts.

C'est pourquoi je maintiens qu'il est important de préciser.

Merci.
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
Bacani
Messages : 184
Inscription : 22 nov. 2008 17:58
Localisation : 25 Audincourt - FRANCE

Re: Elle est arrivée

Message par Bacani » 23 déc. 2008 08:42

Juste une précision, (pour info)

A part sur les VU, il n'y a plus d'amortissement type ressort sur les Citroën et Peugeot de Monsieur tout le monde.

PSA est le seul constructeur au monde a fabriquer lui-même ses propres amortisseurs ! Donc a part sur les VU il n'y a plus de ressort.

Pour la majorité, ce sont des trains arrière avec barre de torsion et amortisseurs est à l'avant des triangles de suspension avec éléments porteurs (amortisseurs et ressort), bien sur pour les véhicules non équipé des suspensions hydrauliques.

Et il me semble bien aussi que les 1° C5 et les 1° restylées ne comportait que des suspensions hydrauliques. Il n’y a que la version actuelle ou l’acheteur a le choix ! (Très belle version d’ailleurs)

A+
Prénom: Eric, marié, 2 enfants. (41 ans)
PEUGEOT 407 Berline (2006) 2.2L Essence 160CV PTAC 2020Kg
CARAVELAIR Antares Luxe 546 (2009) Lg 5.40m PTAC 1420Kg
Image

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1258
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Re: Elle est arrivée

Message par ptinono » 23 déc. 2008 09:05

Bacani a écrit :Juste une précision, (pour info)

A part sur les VU, il n'y a plus d'amortissement type ressort sur les Citroën et Peugeot de Monsieur tout le monde.

PSA est le seul constructeur au monde a fabriquer lui-même ses propres amortisseurs ! Donc a part sur les VU il n'y a plus de ressort.

Pour la majorité, ce sont des trains arrière avec barre de torsion et amortisseurs est à l'avant des triangles de suspension avec éléments porteurs (amortisseurs et ressort), bien sur pour les véhicules non équipé des suspensions hydrauliques.

Et il me semble bien aussi que les 1° C5 et les 1° restylées ne comportait que des suspensions hydrauliques. Il n’y a que la version actuelle ou l’acheteur a le choix ! (Très belle version d’ailleurs)

A+
:shock: :shock: :shock:
:?: :?: :?: :?: :?:
Pour avoir fait une partie de ma carrière chez PSA, étant un amateur de Citroën, et contrôleur technique actuellement,
je peux t'assurer que des véhicules PSA avec ressorts avant et arrière ça existe (C2 pour ne citer que celle-ci).
Et pas seulement en VU.

Donc il y a bien des amortissements à ressorts chez PSA.
Mais le but de mon intervention de départ était de permettre à chacun de savoir avec précision de quoi on parlait.Pour le choix de suspension, je parlais évidemment de la C5-II et non pas de l'ensemble de la gamme PSA qui n'est pas concerné par le choix de suspension, ni la C5-1.
Et je ne parlais pas de Pouxi car il précise bien dans son message, "C5-2, hydractive 3...."
C'était une remarque général quand on parle de C5.

Bon j'arrète là sur ce sujet.
Dur, dur, ce matin...
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: Elle est arrivée

Message par yannick62 » 23 déc. 2008 09:38

Toutes les C5 séries 1 et restylées avaient des suspensions hydrauliques (différentes entre le haut de gamme et le bas de gamme il me semble)
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
Bacani
Messages : 184
Inscription : 22 nov. 2008 17:58
Localisation : 25 Audincourt - FRANCE

Re: Elle est arrivée

Message par Bacani » 23 déc. 2008 12:05

Excuse moi ptinon, je me suis mit en tête lame a ressort quand j'ai lu ton post et non ressort avec amortisseur ! ! !

Mais mon texte ne ce voulait pas agressif ...

Pour moi aussi c'est dur dur ce matin.

A+
Prénom: Eric, marié, 2 enfants. (41 ans)
PEUGEOT 407 Berline (2006) 2.2L Essence 160CV PTAC 2020Kg
CARAVELAIR Antares Luxe 546 (2009) Lg 5.40m PTAC 1420Kg
Image

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1258
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Re: Elle est arrivée

Message par ptinono » 23 déc. 2008 12:34

Bacani a écrit :

Mais mon texte ne ce voulait pas agressif ...

Pour moi aussi c'est dur dur ce matin.

A+
Le mien non plus, rassure toi. :D :D :D :D :D
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

nono62
Messages : 399
Inscription : 18 août 2008 18:48
Localisation : 62 Boulogne sur Mer-FRANCE

Re: Elle est arrivée

Message par nono62 » 23 déc. 2008 13:12

Pouxi a écrit :Bonjour

Le père noël est passé en avance et j'ai été gaté je vous mettrais des photos de que je pourrais

C 5 phase 2,suspension hydractive 3,2.2 hdi 173cv bva 6,que du bonheur en solo et en traction on va tester très prochainement

si vous avez des avis je suis preneur :lol:

Amicalement Evelyne & Jean Claude
Bravo et félicitations pour ce bel achat.
La nouvelle C5 II n'existant qu'en boite manuelle (j'en ai une 2.2 HDI 173ch depuis avril) j'en déduit donc que c'est une C5 I phase 2.
C'est à dire la précédente génération qui a été remodelée fin 2004 et qui est sortie avec le 2.2 HDI 173 vers la fin 2006 avec les 2 boites de vitesses auto ou manuelle au choix.
Ce qui n'est pas le cas de la nouvelle C5 II qui, contrairement à la génération précédente, existe maintenant en V6 HDI.
Ces messieurs du marketing de chez Citroën ont certainement décrété q'une 2.2 BVA serait trop proche de la V6 en performances avec un écart de prix injustifié.
Car il faut savoir et c'est très important pour tracter que le 2.2 HDI 173ch développe un couple de 40 mkg (ce qui est le cas pour la version boite auto de nos amis) mais qu'il est bridé à 37 mkg lorsqu'il est équipé d'une boite manuelle car celle-ci ne supporte pas les 40 mkg ceci pour l'ancienne comme pour la nouvelle génération.
Autant dire que le modèle qu'ont trouvé Evelyne et Jean-Claude est plutôt rare sur le marché de l'occasion et bravo d'en avoir trouvé une!
La Mancelle Elégance 440 CBM 2021-1300 kg tractée par Mercedes GLC 300d

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »