une prise sous auvent

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

papou103

Re: une prise sous auvent

Message par papou103 » 04 déc. 2009 07:55

Pierre27 a écrit :caméra de recul sans fil ou avec

Pierre
bonjour
avec fil :wink:
car j'ai eu un camping-car en mai 2006, et j'y avais installé une sans fil! disons que ça marche, mais beaucoup d'interferences, pas le top, pourtant c'était de marque "Reverse" achetée chez norauto, et la longueur du camping-car n'était que de 6 métres: un Eribavan :twisted: une veritable M..de!!!
que des défauts :twisted: c'est pas étonnant que ERIBA va fermer :roll: (enfin ce n'est pas ce qui nous interesse)
alors tu t'imagines une camera sans fil allant du tableau de bord voiture jusque l'arriere de la cara :roll: ça pourrait fonctionner, mais ce serait pas terrible!
j'ai telephoné chez REVERSE, il m'a été repondu 10 metres , limite!!!!!!!! vaut mieux du filaire :wink:
je vais essayer , au debut de mettre la camera a l'interieur de la cara, derriere la baie, et sinon je la mettrai a l'exterieur, comme j'avais fait sur mon ex camping-car :wink:
à+
===3 j'attend le colis :lol:
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

papou103

Message par papou103 » 04 déc. 2009 13:52

bonjour
comme quoi, d'un matos a un autre il y a des differences! dans le campingcar, l'emetteur et recepteur n'étaient meme pas a 5 metres l'un de l'autre!
penses-tu que ce sera correct avec la camera a l'interieur??
je viens de recevoir le cable pour passer sous la cara :wink:
pour l'etancheite du raccord voiture // cara, je songe mettre un boitier!
j'suis entrain de tester mon new thermostat :lol:
à+
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Pays : France

Message par domaseau » 04 déc. 2009 19:07

bonjour

j ai une caméra a l'intérieur pas de problème avec
la caméra et avec fil.le fil passe a travers les feux de la voiture et sorte au niveau de la prise de la caravane

http://img131.imageshack.us/img131/6720/camera7pl5.jpg

http://img246.imageshack.us/img246/8979/camera8zd9.jpg

http://img176.imageshack.us/img176/4282/camera4qg9.jpg
Bonjour

Image

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

papou103

Message par papou103 » 04 déc. 2009 19:38

bonsoir
je te remercie pour tes photos, je vais essayer! apparemment c'est la meme camera :wink:
à+ ===3

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 04 déc. 2009 20:16

Voilà ce que nous avons comme prise, celle qui se trouve à l'extrémité de l'enrouleur et qui donne le 220 à la caravane
Image

Image

Image

sur cette prise nous branchons donc l'enrouleur qui lui-même offre la possibilité de brancher plusieurs prises.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Pascal

Message par Pascal » 04 déc. 2009 21:15

oui, mais cela nécessite de sortir le cable 220 pour brancher un appareil en 220 dehors :!:
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 04 déc. 2009 21:35

@ Mdame Lili (et les autres...)

Bonsoir,

Le système de la prise "voleuse" est intéressant mais il nécessite d'avoir un adaptateur derrière, car les appareils branchés sous l'auvent étant le plus souvent des appareils "domestiques", ils ne sont généralement pas équipés de prises de type "shuko" bleues....

Un autre inconvénient concerne la sécurité électrique :
Le branchement étant fait avant l'arrivée du courant aux disjoncteurs différentiels et aux fusibles de la caravane, il est absolument impératif que le branchement à la borne du camping soit nickel, et protégé lui aussi par un disjoncteur différentiel de type 30 mA....

Sinon ce peut être la catastrophe !!!

Idem pour les branchements sur les tourets de câbles, sauf qu'ils ne nécessitent pas d'adaptateur !!!

Serge

papou103

Message par papou103 » 04 déc. 2009 21:47

bonsoir
tu as très bien expliqué ce que j'allais dire :wink:
===2 ===2 ===2 ===2 c'était moins dur pour moi :wink:
de plus , en septembre, la borne du camping n'avait pas de serrure, et j'avais bloqué le disjoncteur avec un bout de bois, et je ne disjonctais pas :wink:
à+ ===3

Bonaud

Message par Bonaud » 04 déc. 2009 22:05

papou103 a écrit :de plus , en septembre, la borne du camping n'avait pas de serrure, et j'avais bloqué le disjoncteur avec un bout de bois, et je ne disjonctais pas
Alors ça c'est à éviter absolument !!! :x
Aussi bien au camping que chez toi !!!

Je suppose que tu tiens à ta vie et à celle de tes proches ???

Parce que avec de telles méthodes, elle peut être rapidement abrégée par électrisation, appelée couramment "électrocution"...
(sous un auvent en plus pas besoin de rechercher un contact avec la terre !)

S'il est obligatoire d'avoir un disjoncteur différentiel il y a sans doute une raison, ne crois tu pas ???

Serge

papou103

Message par papou103 » 04 déc. 2009 22:55

bonsoir
mais je suis mis en securité par le disjoncteur de ma caravane :roll:
à+ ===3

jaco61

Message par jaco61 » 04 déc. 2009 23:02

bonjour a tous
@ papou quand tu dis que tu bloques un disjoncteur c'est une erreur s'il ne dessert qu ta caravane penses que ta rallonge risque de griller c'est pas grave juste pour celui qui posera un pied dessus mais si le disjoncteur que tu bloque est un différentiel tu risque aussi de griller quelqu' un et la c'est plus compliqué a mon avis c'est en plus idiot de le dire sur un site en sachant que n'importe qui pourra lire ce genre de co.....ie
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

viscarien

Message par viscarien » 05 déc. 2009 01:49

Bonjour,

Un disjoncteur différentiel ne peut pas se bloquer!Même si on tient la commande de réarmement il se déclenchera :D

Il n'y a que les disjoncteurs unipolaires qui protègent les alimentations de répartitions que l'on peut bloquer,mais là ça risque de cramer si on dépasse l'intensité.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

papou103

Message par papou103 » 05 déc. 2009 08:17

jaco61 a écrit :bonjour a tous
@ papou quand tu dis que tu bloques un disjoncteur c'est une erreur s'il ne dessert qu ta caravane penses que ta rallonge risque de griller c'est pas grave juste pour celui qui posera un pied dessus mais si le disjoncteur que tu bloque est un différentiel tu risque aussi de griller quelqu' un et la c'est plus compliqué a mon avis c'est en plus idiot de le dire sur un site en sachant que n'importe qui pourra lire ce genre de co.....ie
bonjour
"c'est idiot", je dis des " conneries" ===8
ce n'était pas un differentiel, mais le disjoncteur 6 amps! sais-tu comment fonctionne un disjoncteur differentiel????????
je deroule ma rallonge toujours entierement et toi?? et pourquoi on doit le faire??
ma caravane est protégée par son disjoncteur de 16 amps!
la prise dans mon auvent est protégée par un disjoncteur 10 amps ! comment?? dans le coffre avant, a celle qui alimente le chargeur de mon mover
alors là on va me dire: interdit d'avoir de l'electricité dans le coffre, car il y a du gaz! s'il y a une fuite, ça pue, et on le sent si on veut brancher quelquechose!
le coffre est suffisemment aéré pour qu'il n'y ait pas de danger, et pour brancher, la porte du coffre doit etre ouverte :wink: et s'il y a danger, ce serait a quel moment?? il faut qu'il y ait une étincelle provoquée lors d'un branchement ou autre :wink: sinon, l'electricité , ne peut pas provoquer d'explosion :wink:
et je peux continuer longtemps comme ça :roll:
dans la cuisine de ma maison, j'ai le four electrique avec les bruleurs gaz par le dessus!!! ce n'est pas interdit!!
les butanettes vendues pour mettre dans les petites cuisine sont bien reliées au 220v pour l'allumage, et pourtant la bouteille de gaz est bien dans le coffre en dessous!
en disant tout ça j'ai pris les devants de ce que vous alliez dire :wink:
à+
bon allez ===1

Pascal

Message par Pascal » 05 déc. 2009 08:29

C'est pas interdit d'avoir de l'électricité dans le coffre sur flèche... Il y a d'ailleurs souvent un point d'éclairage, et parfois même une prise 220 aussi...
Image

papou103

Message par papou103 » 05 déc. 2009 08:44

bonjour Pascal
merci de confirmer par ton message, mais pas mal de personnes pensent le contraire, du déja vu sur un forum :wink:
à+ ===3

une tite photo de mon install :wink:
Pièces jointes
IMG_0804.JPG

Répondre

Revenir à « Electricité »