choix caravelair/sterckeman/burstner ?

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gillou
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choix caravelair/sterckeman/burstner ?

Message par gillou » 09 déc. 2009 23:02

Bonjour,
Nous souhaitons acheté une caravane neuve. Nous avons une Xsara Picasso 90ch HDI 2007. D'après les informations qui nous ont été fournies, nous devons faire le choix d'une caravane qui ne dépasse pas en PTAC 1100kg. Nous avons donc retenu 3 modèles possibles :
Caravelair antarès luxe 426
Sterckeman starlett 470 PE (PTAC 1150kg) Est-ce possible de dépasser le poids de 50kg ? Que pensez vous de la qualité de sterckeman ?
Burstner premio 480 TK (PTAC 1100kg) cette caravane mesure 7m longueur hors tout. Nous sommes surpris que le poids ne soit pas supérieur car toutes les autres caravanes de cette dimension ont toute un PTAC de 1300kg. Est-ce une entourloupe de Burstner ?
Nous imaginons faire poser sur celle que nous choisirons un store extérieur.
Merci de nous donner votre avis.

Gilles

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Thierry30
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Re: choix caravelair/sterckeman/burstner ?

Message par Thierry30 » 10 déc. 2009 08:04

Bonjour,

tout d'abord, TU NE PEUX PAS dépasser le PTAC autorisé par la loi.(et la CG)

ensuite, pour la burstner, fais attention car ils sont coutumiers du fait de mentionner de poids nettement inférieur à la réalité chez Burstner. :shock:

Mais de nos jours trouver une caravane avec un poids inférieur à 1100 Kg est très difficile selon la configuration que tu veux.

Allez bon courage pour ta recherche.

Thierry
Caravelair 545 Alizée 1993
AKS 3004
SEAT ALTEA XL 140 cv (pas encore pris en photo avec la roulotte)
GPS tomtom One Europe 22
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Re: choix caravelair/sterckeman/burstner ?

Message par yannick62 » 10 déc. 2009 08:19

Salut, la caravelair est à moins de 1000 kg il me semble et je pense que c'est la plus appropriée à ta voiture. 1100 kg est le poids maxi tractable mais dans la réalité il est conseillé de prendre légèrement moins surtout avec seulement 90cv. 1000 kg me semble raisonnable, pas plus.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

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Re: choix caravelair/sterckeman/burstner ?

Message par glouton2000 » 10 déc. 2009 08:51

Bonjour,
Chez adria la 462 PK correspond également à ce que vous recherchez.


Michael

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domaseau
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Re: choix caravelair/sterckeman/burstner ?

Message par domaseau » 10 déc. 2009 09:47

bonjour

nous avons un pic hdi de 90 ch avec une caravane de 1150kg pas de problème.

3000km en traction en 2009
Bonjour

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PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

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Re: choix caravelair/sterckeman/burstner ?

Message par IsaPas45 » 10 déc. 2009 11:14

Bonjour,

Je ne suis pas experte, cela fait un an que je fais du caravaning. J'avais une Sterckeman 450 CP de 1996.

J'ai changé pour une Caravelair Antares luxe 426 et j'ai une Opel Mériva 1.7 DTI 100 CV.

Personnellement, je prendrais celle là.

Bonne journée.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

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Re: choix caravelair/sterckeman/burstner ?

Message par yannick62 » 10 déc. 2009 12:58

Pour avoir essayé un pic 90cv je le trouvais très mou. Mais sur un 2007 c'est le 1600 il me semble donc un peu meilleur.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Bonaud

Re: choix caravelair/sterckeman/burstner ?

Message par Bonaud » 10 déc. 2009 13:24

Bonjour gillou, bienvenue sur le forum...

Merci de confirmer ces poids, mais je trouve en janvier 2008 :

Xsara Picasso HDI 1.6 l, 90 ch :
Poids à vide 1287 kg
PTAC 1850 kg
PTRA 3150 kg
Poids remorquables constructeur : 1287/1300 sans/avec permis E/B...
(Poids conseillé Le Caravanier 1100 kg !

S'il s'agit bien des mêmes poids et même motorisation, tu peux dépasser les 1100 kg sans problème, jusque 1287 kg sans permis E/B !!!

Serge
Dernière modification par Bonaud le 10 déc. 2009 15:44, modifié 1 fois.

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Re: choix caravelair/sterckeman/burstner ?

Message par yannick62 » 10 déc. 2009 13:32

Ah ben là tout un coup tout devient plus clair...
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Bonaud

Re: choix caravelair/sterckeman/burstner ?

Message par Bonaud » 10 déc. 2009 14:22

yannick62 a écrit :Ah ben là tout un coup tout devient plus clair...
Normal... :D :D :D :D :D

===1 ===1 ===1

Serge

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Re: choix caravelair/sterckeman/burstner ?

Message par Pilou » 10 déc. 2009 15:33

Bonaud a écrit : Xsara Picasso HDI 1.6 l, 90 ch :
Poids à vide 1290 kg
PTAC 1850 kg
PTRA 3150 kg
Poids remorquables constructeur : 1250/1300 sans/avec permis E/B...
(surprenant les 1250, car au calcul cela fait 1290 sans permis E/B !)
Poids conseillé Le Caravanier 1100 kg !

S'il s'agit bien des mêmes poids et même motorisation, tu peux dépasser les 1100 kg !!!

Serge
Salut Serge :)

Ce qui est amusant, c'est qu'en modèle 2009 et en 110cv, il n'y a que le poids à vide qui change (1318kg) et le poids tractable sans permis E passe à 1300kg...

Surprenant, comme tu dis :?
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
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Bonaud

Re: choix caravelair/sterckeman/burstner ?

Message par Bonaud » 10 déc. 2009 15:42

@ laTortue

Oups, erreur j'ai pris les poids 2009, vais éditer mon ancien message et remettre les poids 2008 si différents !

Ils le sont pour le poids à vide et le poids tractable sans permis E/B : 1287/1300 kg sans/avec permis E/B

Serge

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Re: choix caravelair/sterckeman/burstner ?

Message par Pilou » 10 déc. 2009 15:47

Non, non, Serge, je crois qu'il s'agit bien des poids 2008 que tu as donné, car le 90cv n'éxiste plus en 2009 :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
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Bonaud

Re: choix caravelair/sterckeman/burstner ?

Message par Bonaud » 10 déc. 2009 15:50

laTortue a écrit :Non, non, Serge, je crois qu'il s'agit bien des poids 2008 que tu as donné, car le 90cv n'éxiste plus en 2009 :roll:
Il est dans "le Caravanier" de janvier 2009 !
De même que ma rectif, c'est janvier 2008 !

Après faut compter les délais de rédaction, d'impression, de diffusion.... :D

Serge

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Re: choix caravelair/sterckeman/burstner ?

Message par Pilou » 10 déc. 2009 16:00

Salut, Serge

Il semble que nous ayons tous les 2 un peu raison (donc un peu tort aussi :oops: )

Le 90cv a disparu du catalogue depuis au moins mars 2009 (j'avais téléchargé la notice technique à cette époque),mais une nouvelle version 92cv est apparue avec un poids à vide de 1290kg, les mêmes PTAC et PTRA que nous avons cités plus haut, en revanche la masse maxi remorquable est désormais de 1300kg (donc 1290 maxi avec le permis E)

:roll:

Il semble que la gamme de ce véhicule en fin de carrière (en neuf) soit nettement simplifiée par le constructeur :|
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
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