choix caravelair/sterckeman/burstner ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Messages : 114
- Inscription : 09 déc. 2009 22:00
- Localisation : 75020 - FRANCE/BELGIQUE Peruwelz
choix caravelair/sterckeman/burstner ?
Bonjour,
Nous souhaitons acheté une caravane neuve. Nous avons une Xsara Picasso 90ch HDI 2007. D'après les informations qui nous ont été fournies, nous devons faire le choix d'une caravane qui ne dépasse pas en PTAC 1100kg. Nous avons donc retenu 3 modèles possibles :
Caravelair antarès luxe 426
Sterckeman starlett 470 PE (PTAC 1150kg) Est-ce possible de dépasser le poids de 50kg ? Que pensez vous de la qualité de sterckeman ?
Burstner premio 480 TK (PTAC 1100kg) cette caravane mesure 7m longueur hors tout. Nous sommes surpris que le poids ne soit pas supérieur car toutes les autres caravanes de cette dimension ont toute un PTAC de 1300kg. Est-ce une entourloupe de Burstner ?
Nous imaginons faire poser sur celle que nous choisirons un store extérieur.
Merci de nous donner votre avis.
Gilles
Nous souhaitons acheté une caravane neuve. Nous avons une Xsara Picasso 90ch HDI 2007. D'après les informations qui nous ont été fournies, nous devons faire le choix d'une caravane qui ne dépasse pas en PTAC 1100kg. Nous avons donc retenu 3 modèles possibles :
Caravelair antarès luxe 426
Sterckeman starlett 470 PE (PTAC 1150kg) Est-ce possible de dépasser le poids de 50kg ? Que pensez vous de la qualité de sterckeman ?
Burstner premio 480 TK (PTAC 1100kg) cette caravane mesure 7m longueur hors tout. Nous sommes surpris que le poids ne soit pas supérieur car toutes les autres caravanes de cette dimension ont toute un PTAC de 1300kg. Est-ce une entourloupe de Burstner ?
Nous imaginons faire poser sur celle que nous choisirons un store extérieur.
Merci de nous donner votre avis.
Gilles
Re: choix caravelair/sterckeman/burstner ?
Bonjour,
tout d'abord, TU NE PEUX PAS dépasser le PTAC autorisé par la loi.(et la CG)
ensuite, pour la burstner, fais attention car ils sont coutumiers du fait de mentionner de poids nettement inférieur à la réalité chez Burstner.
Mais de nos jours trouver une caravane avec un poids inférieur à 1100 Kg est très difficile selon la configuration que tu veux.
Allez bon courage pour ta recherche.
Thierry
tout d'abord, TU NE PEUX PAS dépasser le PTAC autorisé par la loi.(et la CG)
ensuite, pour la burstner, fais attention car ils sont coutumiers du fait de mentionner de poids nettement inférieur à la réalité chez Burstner.

Mais de nos jours trouver une caravane avec un poids inférieur à 1100 Kg est très difficile selon la configuration que tu veux.
Allez bon courage pour ta recherche.
Thierry
Re: choix caravelair/sterckeman/burstner ?
Salut, la caravelair est à moins de 1000 kg il me semble et je pense que c'est la plus appropriée à ta voiture. 1100 kg est le poids maxi tractable mais dans la réalité il est conseillé de prendre légèrement moins surtout avec seulement 90cv. 1000 kg me semble raisonnable, pas plus.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
- glouton2000
- Messages : 377
- Inscription : 11 sept. 2009 08:42
- Localisation : Huy , Belgique
Re: choix caravelair/sterckeman/burstner ?
Bonjour,
Chez adria la 462 PK correspond également à ce que vous recherchez.
Michael
Chez adria la 462 PK correspond également à ce que vous recherchez.
Michael
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Messages : 7017
- Inscription : 08 mai 2005 00:52
- Pays : France
- Localisation : 68
Re: choix caravelair/sterckeman/burstner ?
bonjour
nous avons un pic hdi de 90 ch avec une caravane de 1150kg pas de problème.
3000km en traction en 2009
nous avons un pic hdi de 90 ch avec une caravane de 1150kg pas de problème.
3000km en traction en 2009
Bonjour

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
Re: choix caravelair/sterckeman/burstner ?
Bonjour,
Je ne suis pas experte, cela fait un an que je fais du caravaning. J'avais une Sterckeman 450 CP de 1996.
J'ai changé pour une Caravelair Antares luxe 426 et j'ai une Opel Mériva 1.7 DTI 100 CV.
Personnellement, je prendrais celle là.
Bonne journée.
Je ne suis pas experte, cela fait un an que je fais du caravaning. J'avais une Sterckeman 450 CP de 1996.
J'ai changé pour une Caravelair Antares luxe 426 et j'ai une Opel Mériva 1.7 DTI 100 CV.
Personnellement, je prendrais celle là.
Bonne journée.
Re: choix caravelair/sterckeman/burstner ?
Pour avoir essayé un pic 90cv je le trouvais très mou. Mais sur un 2007 c'est le 1600 il me semble donc un peu meilleur.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Re: choix caravelair/sterckeman/burstner ?
Bonjour gillou, bienvenue sur le forum...
Merci de confirmer ces poids, mais je trouve en janvier 2008 :
Xsara Picasso HDI 1.6 l, 90 ch :
Poids à vide 1287 kg
PTAC 1850 kg
PTRA 3150 kg
Poids remorquables constructeur : 1287/1300 sans/avec permis E/B...
(Poids conseillé Le Caravanier 1100 kg !
S'il s'agit bien des mêmes poids et même motorisation, tu peux dépasser les 1100 kg sans problème, jusque 1287 kg sans permis E/B !!!
Serge
Merci de confirmer ces poids, mais je trouve en janvier 2008 :
Xsara Picasso HDI 1.6 l, 90 ch :
Poids à vide 1287 kg
PTAC 1850 kg
PTRA 3150 kg
Poids remorquables constructeur : 1287/1300 sans/avec permis E/B...
(Poids conseillé Le Caravanier 1100 kg !
S'il s'agit bien des mêmes poids et même motorisation, tu peux dépasser les 1100 kg sans problème, jusque 1287 kg sans permis E/B !!!
Serge
Dernière modification par Bonaud le 10 déc. 2009 15:44, modifié 1 fois.
Re: choix caravelair/sterckeman/burstner ?
Ah ben là tout un coup tout devient plus clair...
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Re: choix caravelair/sterckeman/burstner ?
Normal...yannick62 a écrit :Ah ben là tout un coup tout devient plus clair...








Serge
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: choix caravelair/sterckeman/burstner ?
Salut SergeBonaud a écrit : Xsara Picasso HDI 1.6 l, 90 ch :
Poids à vide 1290 kg
PTAC 1850 kg
PTRA 3150 kg
Poids remorquables constructeur : 1250/1300 sans/avec permis E/B...
(surprenant les 1250, car au calcul cela fait 1290 sans permis E/B !)
Poids conseillé Le Caravanier 1100 kg !
S'il s'agit bien des mêmes poids et même motorisation, tu peux dépasser les 1100 kg !!!
Serge

Ce qui est amusant, c'est qu'en modèle 2009 et en 110cv, il n'y a que le poids à vide qui change (1318kg) et le poids tractable sans permis E passe à 1300kg...
Surprenant, comme tu dis

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

Re: choix caravelair/sterckeman/burstner ?
@ laTortue
Oups, erreur j'ai pris les poids 2009, vais éditer mon ancien message et remettre les poids 2008 si différents !
Ils le sont pour le poids à vide et le poids tractable sans permis E/B : 1287/1300 kg sans/avec permis E/B
Serge
Oups, erreur j'ai pris les poids 2009, vais éditer mon ancien message et remettre les poids 2008 si différents !
Ils le sont pour le poids à vide et le poids tractable sans permis E/B : 1287/1300 kg sans/avec permis E/B
Serge
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: choix caravelair/sterckeman/burstner ?
Non, non, Serge, je crois qu'il s'agit bien des poids 2008 que tu as donné, car le 90cv n'éxiste plus en 2009 

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

Re: choix caravelair/sterckeman/burstner ?
Il est dans "le Caravanier" de janvier 2009 !laTortue a écrit :Non, non, Serge, je crois qu'il s'agit bien des poids 2008 que tu as donné, car le 90cv n'éxiste plus en 2009
De même que ma rectif, c'est janvier 2008 !
Après faut compter les délais de rédaction, d'impression, de diffusion....

Serge
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: choix caravelair/sterckeman/burstner ?
Salut, Serge
Il semble que nous ayons tous les 2 un peu raison (donc un peu tort aussi
)
Le 90cv a disparu du catalogue depuis au moins mars 2009 (j'avais téléchargé la notice technique à cette époque),mais une nouvelle version 92cv est apparue avec un poids à vide de 1290kg, les mêmes PTAC et PTRA que nous avons cités plus haut, en revanche la masse maxi remorquable est désormais de 1300kg (donc 1290 maxi avec le permis E)
Il semble que la gamme de ce véhicule en fin de carrière (en neuf) soit nettement simplifiée par le constructeur
Il semble que nous ayons tous les 2 un peu raison (donc un peu tort aussi

Le 90cv a disparu du catalogue depuis au moins mars 2009 (j'avais téléchargé la notice technique à cette époque),mais une nouvelle version 92cv est apparue avec un poids à vide de 1290kg, les mêmes PTAC et PTRA que nous avons cités plus haut, en revanche la masse maxi remorquable est désormais de 1300kg (donc 1290 maxi avec le permis E)

Il semble que la gamme de ce véhicule en fin de carrière (en neuf) soit nettement simplifiée par le constructeur

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
