Achat d'une caravelair ambiance style 486 6 places neuve

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

LG59
Messages : 6
Inscription : 02 janv. 2010 23:31
Localisation : 59 Neuville en Ferrain - FRANCE

Re: Achat d'une caravelair ambiance style 486 6 places neuve

Message par LG59 » 28 févr. 2010 19:33

Sur le certificat de conformité, nous retrouvons 3400 kg. Il y a de marge. Je note que j'ai intérêt de conserver une copie du document dans le véhicule en cas de contrôle.

Que pensez-vous de la caravane par rapport à notre usage ? Savez-vous s'il est possible d'augmenter la puissance moteur ? Dans l'affirmative connaissez vous les tarifs ?

D'avance merci

Bonaud

Re: Achat d'une caravelair ambiance style 486 6 places neuve

Message par Bonaud » 28 févr. 2010 19:46

@ LG59

Légalement tu ne peux modifier la puissance moteur pour tout un tas de raisons :
1) Homologation, d'où risque de PV
2) Autres organes conçus en conséquence... (freinage par exemple !)
3) Puissance non homologuée, véhicule modifié donc refus d'assurance en cas de sinistre si l'expert s'en aperçoit...Avec toutes les conséquences que je te laisse imaginer....


Après chacun fait ce qu'il veut, mais en connaissance de cause... :D


Sinon à priori tes poids remorquables sont donc de 1395/1400 kg sans/avec permis E/B !!!

Serge
Dernière modification par Bonaud le 28 févr. 2010 20:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34511
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Achat d'une caravelair ambiance style 486 6 places neuve

Message par freteurr » 28 févr. 2010 20:01

Bonjour,

La reprogrammation de la voiture reste moins visible qu'une puce additionnelle, beaucoup d'experts ne voient la reprogrammation avec la valise.
L'avantage a demande moins d'effort sur la mécanique, donc consommation à la baisse.
Les inconvénients, le véhicule devient non homologué, l'usure du moteur surtout si ont tire dessus et la consommation en nette hausse. Si une mauvaise programmation = perte de puissance.


Moi, les reprogrammations ou les puces additionnelles, pour moi c'est ===9
Bonjour,
Image

florent
Messages : 360
Inscription : 19 avr. 2008 19:50
Localisation : 59 Lille - FRANCE

Re: Achat d'une caravelair ambiance style 486 6 places neuve

Message par florent » 28 févr. 2010 21:35

freteurr a écrit :l'usure du moteur surtout si ont tire dessus et la consommation en nette hausse. Si une mauvaise programmation = perte de puissance.
Je ne suis pas trop d'accord, si la reprogrammation est faite correctement et dans les limites constructeur il n'y a aucuns risques.
Attention puces additionnelles et reprogrammation sont 2 choses complétements différentes. Les puces se contentent simplement de fausser les données moteur afin d'obtenir une puissance supérieure, la configuration est donc la même quelque soit la voiture ou puce.
La reprogrammation quant à elle est faites beaucoup plus proprement, la voiture est passée une première fois sur un banc de puissance afin d'acquérir les courbes de puissance et de couple. Une fois cette étape passée, la cartographie moteur est donc optimisé selon l'état actuel de la mécanique et ensuite réinjectée dans la voiture. Un second passage au banc permet d'observer si la cartographie a été réalisée correctement, si ce n'est pas le cas retour à la case départ jusqu'à obtenir un résultat parfait ;) La cartographie est donc unique pour chaque voiture.

@LG59

Pour ton moteur, le 1.9tdi 105ch, moteurs très fiables et dont la fiabilité n'est plus à démontrer, la majorité des reprogrammateurs sortent en moyenne 140ch et 320Nm de couple :wink:
Il y en a un à Bruxelles très sérieux http://www.shiftech.be/reprogrammation. ... engine=719
Tarifs : 550€

Bonaud

Re: Achat d'une caravelair ambiance style 486 6 places neuve

Message par Bonaud » 28 févr. 2010 22:01

@ florent

Il n'empêche que le risque de non assurance est très important et que c'est un risque de payer le restant de ses jours !

Bien sur dans un premier temps l'assurance indemnisera le tiers, mais elle se retournera contre son assuré ensuite et là ça peut faire très mal...

Je ne discute pas le côté "technique", encore que l'on peut se demander pourquoi VW ne le fait pas (ils sont sans doute des raisons...), mais le côté légal de l'opération eu égard aux lois françaises...

Serge

florent
Messages : 360
Inscription : 19 avr. 2008 19:50
Localisation : 59 Lille - FRANCE

Re: Achat d'une caravelair ambiance style 486 6 places neuve

Message par florent » 28 févr. 2010 23:16

On prend souvent le prétexte des freins non adapté mais c'est un non sens, une même voiture avec 105 ou 140 freinera de la même façon à 130km/h, tout le monde est tenu de respecter les limitations :roll:

Bonaud

Re: Achat d'une caravelair ambiance style 486 6 places neuve

Message par Bonaud » 28 févr. 2010 23:37

@ florent

Tu devrais poser la question à ton assureur, savoir ce qu'il en pense en cas de sinistre....

Quoiqu'il sera heureux, puisqu'il ne devra pas payer et pourra garder les primes..... :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Achat d'une caravelair ambiance style 486 6 places neuve

Message par Papy80 » 01 mars 2010 10:40

Papy80 a écrit :Bonjour :D

Attention ! :lol: Sur l'Ambiance Style 486 il y a 2 PTCA 1250kg ou 1350 KG

mes renseignements exact

_VWgolf SW 1,9 TDi 105 ch
_couple 250Nm /1900Tmn
_ Pv:1361/1395kg
_PTCA :1990kg
_ PTRA :3390kg
_poids tractable sans/avec permis E/B : 1361/1400 kg
===3 poids tractable conseillé par le caravanier n° 303 de Janvier/Février 2009 : 1100 KG ===3

:D RE Moi! :D
Renseignements pris Hier Soir lors d'une rencontre chez mon Bauf ! :D
sur la carte grise Française de la GOLF + d'un membre de son club de tir a la carabine a air comprimé! :D
______________les mémes que ceux du Caravanier! ===2
@LG59 quel PTCA va etre celui de L'AMBIANCE/STYLE/486 ???? :roll: 1250KG :roll: 1350KG :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 20086
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Achat d'une caravelair ambiance style 486 6 places neuve

Message par Pascal » 01 mars 2010 11:08

florent a écrit :On prend souvent le prétexte des freins non adapté mais c'est un non sens, une même voiture avec 105 ou 140 freinera de la même façon à 130km/h, tout le monde est tenu de respecter les limitations :roll:
Sans compter que certains constructeurs mettent les mêmes freins que la voiture fasse 110 ou 180cv...
Le problème, c'est plus l'endurance des freins mais là, c'est plus un problème d'utilisation que de puissance
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Achat d'une caravelair ambiance style 486 6 places neuve

Message par Pilou » 01 mars 2010 12:56

Pas toujours, pascal, tu prends un Zaf' OPC qui a le même look que le mien, je peux t'assurer que ce ne sont pas du tout les mêmes freins qu'il y a derrière les jantes :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 20086
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Achat d'une caravelair ambiance style 486 6 places neuve

Message par Pascal » 01 mars 2010 13:28

J'ai pas dit toujours.
Mais sur ma 240 de 117cv, c'est les même freins que sur la turbo-intercooler de 180...
Idem sur la 940, mêmes freins pour toutes les versions..

De toutes les façons, depuis l'abandon des tambours, il faut vraiment attaquer très très fort dans des conditions spécifiques pour que les freins déclarent forfaits...
Image

florent
Messages : 360
Inscription : 19 avr. 2008 19:50
Localisation : 59 Lille - FRANCE

Re: Achat d'une caravelair ambiance style 486 6 places neuve

Message par florent » 01 mars 2010 13:55

laTortue a écrit :Pas toujours, pascal, tu prends un Zaf' OPC qui a le même look que le mien, je peux t'assurer que ce ne sont pas du tout les mêmes freins qu'il y a derrière les jantes :wink:
Le OPC est un peu spécial :mrgreen: Pour papa très pressé :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 20086
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Achat d'une caravelair ambiance style 486 6 places neuve

Message par Pascal » 01 mars 2010 14:06

Ben il est pas mal... car il y a beaucoup trop de monospace avec des motorisations pas à la hauteur... Cela doit être sympa en traction.
Image

Avatar de l’utilisateur
TIMOPHELIE
Messages : 218
Inscription : 31 juil. 2008 09:27
Localisation : 93700 Drancy - FRANCE

Re: Achat d'une caravelair ambiance style 486 6 places neuve

Message par TIMOPHELIE » 01 mars 2010 19:32

Bonsoir LG59,pour répondre à ta question nous avons une antarès luxe 486 PTC : 1160 Kgs (la finition en dessous de la tienne mais même configuration) que je tracte avec une Seat Altea XL 1.9 TDI 105 cv qui corresponds à peu près à ta Golf plus car même châssis et même moteur.Ca fait bientôt 2 ans que je tracte avec ce véhicule,pas de problème particulier mais un peu limite dans les côtes alors pour toi qui a un PTAC supérieur ,c'est faisable mais ne t'attends pas à des prouesses.Mais j'avoue que depuis que je tracte,je conduis plus cool et les excités qui sont derrière qu'ils doublent.Bonne chance et plein de bonnes choses en caravelair 486.Bonne soirée.
seat altea XL 1.9 TDI 105 stylance de 2007 + CARAVELAIR ANTARES LUXE 486 de 2008

Image

Avatar de l’utilisateur
Pouxi
Messages : 12957
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Achat d'une caravelair ambiance style 486 6 places neuve

Message par Pouxi » 01 mars 2010 20:57

j'ai bien tracté une Streckeman 575 PE avec une CX 2L5 atmosphérique qui développais 75 cv et qui faisait 9 cv fiscaux

cela remonte a 1985
===3
SWIFT 565 Elégance 2020 Truma SR ALKO UP4 ATC
Skoda Kodiaq Laurin klément 4x4 190 cv TDI DSG7 Juin 20

Image
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »