Achat d'une caravelair ambiance style 486 6 places neuve
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Achat d'une caravelair ambiance style 486 6 places neuve
Sur le certificat de conformité, nous retrouvons 3400 kg. Il y a de marge. Je note que j'ai intérêt de conserver une copie du document dans le véhicule en cas de contrôle.
Que pensez-vous de la caravane par rapport à notre usage ? Savez-vous s'il est possible d'augmenter la puissance moteur ? Dans l'affirmative connaissez vous les tarifs ?
D'avance merci
Que pensez-vous de la caravane par rapport à notre usage ? Savez-vous s'il est possible d'augmenter la puissance moteur ? Dans l'affirmative connaissez vous les tarifs ?
D'avance merci
Re: Achat d'une caravelair ambiance style 486 6 places neuve
@ LG59
Légalement tu ne peux modifier la puissance moteur pour tout un tas de raisons :
1) Homologation, d'où risque de PV
2) Autres organes conçus en conséquence... (freinage par exemple !)
3) Puissance non homologuée, véhicule modifié donc refus d'assurance en cas de sinistre si l'expert s'en aperçoit...Avec toutes les conséquences que je te laisse imaginer....
Après chacun fait ce qu'il veut, mais en connaissance de cause...
Sinon à priori tes poids remorquables sont donc de 1395/1400 kg sans/avec permis E/B !!!
Serge
Légalement tu ne peux modifier la puissance moteur pour tout un tas de raisons :
1) Homologation, d'où risque de PV
2) Autres organes conçus en conséquence... (freinage par exemple !)
3) Puissance non homologuée, véhicule modifié donc refus d'assurance en cas de sinistre si l'expert s'en aperçoit...Avec toutes les conséquences que je te laisse imaginer....
Après chacun fait ce qu'il veut, mais en connaissance de cause...

Sinon à priori tes poids remorquables sont donc de 1395/1400 kg sans/avec permis E/B !!!
Serge
Dernière modification par Bonaud le 28 févr. 2010 20:16, modifié 1 fois.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34511
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Achat d'une caravelair ambiance style 486 6 places neuve
Bonjour,
La reprogrammation de la voiture reste moins visible qu'une puce additionnelle, beaucoup d'experts ne voient la reprogrammation avec la valise.
L'avantage a demande moins d'effort sur la mécanique, donc consommation à la baisse.
Les inconvénients, le véhicule devient non homologué, l'usure du moteur surtout si ont tire dessus et la consommation en nette hausse. Si une mauvaise programmation = perte de puissance.
Moi, les reprogrammations ou les puces additionnelles, pour moi c'est
La reprogrammation de la voiture reste moins visible qu'une puce additionnelle, beaucoup d'experts ne voient la reprogrammation avec la valise.
L'avantage a demande moins d'effort sur la mécanique, donc consommation à la baisse.
Les inconvénients, le véhicule devient non homologué, l'usure du moteur surtout si ont tire dessus et la consommation en nette hausse. Si une mauvaise programmation = perte de puissance.
Moi, les reprogrammations ou les puces additionnelles, pour moi c'est

Re: Achat d'une caravelair ambiance style 486 6 places neuve
Je ne suis pas trop d'accord, si la reprogrammation est faite correctement et dans les limites constructeur il n'y a aucuns risques.freteurr a écrit :l'usure du moteur surtout si ont tire dessus et la consommation en nette hausse. Si une mauvaise programmation = perte de puissance.
Attention puces additionnelles et reprogrammation sont 2 choses complétements différentes. Les puces se contentent simplement de fausser les données moteur afin d'obtenir une puissance supérieure, la configuration est donc la même quelque soit la voiture ou puce.
La reprogrammation quant à elle est faites beaucoup plus proprement, la voiture est passée une première fois sur un banc de puissance afin d'acquérir les courbes de puissance et de couple. Une fois cette étape passée, la cartographie moteur est donc optimisé selon l'état actuel de la mécanique et ensuite réinjectée dans la voiture. Un second passage au banc permet d'observer si la cartographie a été réalisée correctement, si ce n'est pas le cas retour à la case départ jusqu'à obtenir un résultat parfait

@LG59
Pour ton moteur, le 1.9tdi 105ch, moteurs très fiables et dont la fiabilité n'est plus à démontrer, la majorité des reprogrammateurs sortent en moyenne 140ch et 320Nm de couple

Il y en a un à Bruxelles très sérieux http://www.shiftech.be/reprogrammation. ... engine=719
Tarifs : 550€
Re: Achat d'une caravelair ambiance style 486 6 places neuve
@ florent
Il n'empêche que le risque de non assurance est très important et que c'est un risque de payer le restant de ses jours !
Bien sur dans un premier temps l'assurance indemnisera le tiers, mais elle se retournera contre son assuré ensuite et là ça peut faire très mal...
Je ne discute pas le côté "technique", encore que l'on peut se demander pourquoi VW ne le fait pas (ils sont sans doute des raisons...), mais le côté légal de l'opération eu égard aux lois françaises...
Serge
Il n'empêche que le risque de non assurance est très important et que c'est un risque de payer le restant de ses jours !
Bien sur dans un premier temps l'assurance indemnisera le tiers, mais elle se retournera contre son assuré ensuite et là ça peut faire très mal...
Je ne discute pas le côté "technique", encore que l'on peut se demander pourquoi VW ne le fait pas (ils sont sans doute des raisons...), mais le côté légal de l'opération eu égard aux lois françaises...
Serge
Re: Achat d'une caravelair ambiance style 486 6 places neuve
On prend souvent le prétexte des freins non adapté mais c'est un non sens, une même voiture avec 105 ou 140 freinera de la même façon à 130km/h, tout le monde est tenu de respecter les limitations 

Re: Achat d'une caravelair ambiance style 486 6 places neuve
@ florent
Tu devrais poser la question à ton assureur, savoir ce qu'il en pense en cas de sinistre....
Quoiqu'il sera heureux, puisqu'il ne devra pas payer et pourra garder les primes.....
Serge
Tu devrais poser la question à ton assureur, savoir ce qu'il en pense en cas de sinistre....
Quoiqu'il sera heureux, puisqu'il ne devra pas payer et pourra garder les primes.....

Serge
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Achat d'une caravelair ambiance style 486 6 places neuve
Papy80 a écrit :Bonjour![]()
Attention !Sur l'Ambiance Style 486 il y a 2 PTCA 1250kg ou 1350 KG
mes renseignements exact
_VWgolf SW 1,9 TDi 105 ch
_couple 250Nm /1900Tmn
_ Pv:1361/1395kg
_PTCA :1990kg
_ PTRA :3390kg
_poids tractable sans/avec permis E/B : 1361/1400 kg
poids tractable conseillé par le caravanier n° 303 de Janvier/Février 2009 : 1100 KG
RE Moi!
![]()
Renseignements pris Hier Soir lors d'une rencontre chez mon Bauf !![]()
sur la carte grise Française de la GOLF + d'un membre de son club de tir a la carabine a air comprimé!![]()
______________les mémes que ceux du Caravanier!
@LG59 quel PTCA va etre celui de L'AMBIANCE/STYLE/486 ????1250KG
1350KG
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Achat d'une caravelair ambiance style 486 6 places neuve
Sans compter que certains constructeurs mettent les mêmes freins que la voiture fasse 110 ou 180cv...florent a écrit :On prend souvent le prétexte des freins non adapté mais c'est un non sens, une même voiture avec 105 ou 140 freinera de la même façon à 130km/h, tout le monde est tenu de respecter les limitations
Le problème, c'est plus l'endurance des freins mais là, c'est plus un problème d'utilisation que de puissance

- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Achat d'une caravelair ambiance style 486 6 places neuve
Pas toujours, pascal, tu prends un Zaf' OPC qui a le même look que le mien, je peux t'assurer que ce ne sont pas du tout les mêmes freins qu'il y a derrière les jantes 

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

Re: Achat d'une caravelair ambiance style 486 6 places neuve
J'ai pas dit toujours.
Mais sur ma 240 de 117cv, c'est les même freins que sur la turbo-intercooler de 180...
Idem sur la 940, mêmes freins pour toutes les versions..
De toutes les façons, depuis l'abandon des tambours, il faut vraiment attaquer très très fort dans des conditions spécifiques pour que les freins déclarent forfaits...
Mais sur ma 240 de 117cv, c'est les même freins que sur la turbo-intercooler de 180...
Idem sur la 940, mêmes freins pour toutes les versions..
De toutes les façons, depuis l'abandon des tambours, il faut vraiment attaquer très très fort dans des conditions spécifiques pour que les freins déclarent forfaits...

Re: Achat d'une caravelair ambiance style 486 6 places neuve
Le OPC est un peu spéciallaTortue a écrit :Pas toujours, pascal, tu prends un Zaf' OPC qui a le même look que le mien, je peux t'assurer que ce ne sont pas du tout les mêmes freins qu'il y a derrière les jantes


Re: Achat d'une caravelair ambiance style 486 6 places neuve
Ben il est pas mal... car il y a beaucoup trop de monospace avec des motorisations pas à la hauteur... Cela doit être sympa en traction.

- TIMOPHELIE
- Messages : 218
- Inscription : 31 juil. 2008 09:27
- Localisation : 93700 Drancy - FRANCE
Re: Achat d'une caravelair ambiance style 486 6 places neuve
Bonsoir LG59,pour répondre à ta question nous avons une antarès luxe 486 PTC : 1160 Kgs (la finition en dessous de la tienne mais même configuration) que je tracte avec une Seat Altea XL 1.9 TDI 105 cv qui corresponds à peu près à ta Golf plus car même châssis et même moteur.Ca fait bientôt 2 ans que je tracte avec ce véhicule,pas de problème particulier mais un peu limite dans les côtes alors pour toi qui a un PTAC supérieur ,c'est faisable mais ne t'attends pas à des prouesses.Mais j'avoue que depuis que je tracte,je conduis plus cool et les excités qui sont derrière qu'ils doublent.Bonne chance et plein de bonnes choses en caravelair 486.Bonne soirée.
Re: Achat d'une caravelair ambiance style 486 6 places neuve
j'ai bien tracté une Streckeman 575 PE avec une CX 2L5 atmosphérique qui développais 75 cv et qui faisait 9 cv fiscaux
cela remonte a 1985

cela remonte a 1985
