En lisant complètement ce sujet ,après plusieurs déboires de propriétaires de Hobby 2004-2006 l,'envol possible du lanterneau  est bien constaté .AVIS AUX FORUMEURS
 En lisant complètement ce sujet ,après plusieurs déboires de propriétaires de Hobby 2004-2006 l,'envol possible du lanterneau  est bien constaté .AVIS AUX FORUMEURS 
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Je dois normallement récupérer demain ma caravane enfin réviséeCHAMPAGNE a écrit :J'ai négocié la gratuité de la visite d'étancheité.En effet ma concession à SEDAN facture 20 € cette visite et la concession ST DIZIER 50 €.Dans la notice Hobby de la caravane il est écrit que la première visite annuelle d'étancheité est gratuite.Donc ensuite reste à négocier , car faire payer 1/2 heure de main d'oeuvre pour visualiser un indicateur de % d'humidité , c'est un peu fort.
D'autant plus s'il y a des interventions sous garantie ou retour rappel fabricant.
 ( après 4 semaines...
 ( après 4 semaines...  ) et ayant effectivement lu dans la notice de la caravane au chapitre "entretien et nettoyage" que " LE PREMIER CONTOLE D'ETANCHEITE APRES  12 MOIS EST GRATUIT " , je pense qu'on va serieusement causer des "100 €" que mon concessionaire me demande pour ce premier controle....
 ) et ayant effectivement lu dans la notice de la caravane au chapitre "entretien et nettoyage" que " LE PREMIER CONTOLE D'ETANCHEITE APRES  12 MOIS EST GRATUIT " , je pense qu'on va serieusement causer des "100 €" que mon concessionaire me demande pour ce premier controle.... 
   ...
 ... 

Bonne route.Les 100 € permettrons de faire un plein gratuit.Car avec une 540 derrière une VS3 L ...
 Bonne route.Les 100 € permettrons de faire un plein gratuit.Car avec une 540 derrière une VS3 L ...
 Oui c'est ce qui j'ai trouvé. Mais cela peut servir pour prendre contact et avoir des renseignements en fonction des référence chassis du camping car.
 Oui c'est ce qui j'ai trouvé. Mais cela peut servir pour prendre contact et avoir des renseignements en fonction des référence chassis du camping car.  Lorsque j'avais contacté Remis - voir page 1 le premier post du sujet -J'étais en contact avec Mme Brigitta Nuenberger qui parlant Français m'avais donné la procédure retenue pour soit remplacement complet si désolidarisation , soit en prévention pose des 4 vis.
 Lorsque j'avais contacté Remis - voir page 1 le premier post du sujet -J'étais en contact avec Mme Brigitta Nuenberger qui parlant Français m'avais donné la procédure retenue pour soit remplacement complet si désolidarisation , soit en prévention pose des 4 vis. 
  Bin oui pourquoi pas !
 Bin oui pourquoi pas !  c'est Remis qui fait des conneries et c'est ton assurance qui paie !
 c'est Remis qui fait des conneries et c'est ton assurance qui paie !  S'emmerdent pas les gars !
 S'emmerdent pas les gars ! 
 la solution !
 la solution !