permis E et analyse d'urines

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

viscarien

Re: permis E et analyse d'urines

Message par viscarien » 29 nov. 2010 14:23

Bonjourr,

Bienheureux les caravaniers qui tractent avec un permis B.Ils peuvent être impotents,on ne leur demandera jamais rien.
Il faut la jouer fine à notre époque! :mrgreen:
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 29 nov. 2010 14:53

Voici la réponse que je viens d'obtenir à l'instant de la commission médicale de la Préfecture de Loire-Atlantique:

Bonjour,
si vous passez votre visite médicale à 59 ans et 6 mois, nous serons
tenus de vous faire votre permis à vos 60 ans.
Si c'est 59 ans et 11 mois, vous aurez un permis avec une périodicité
de deux ans.
Cordialement

S Prieur

christouraine

Message par christouraine » 01 déc. 2010 08:23

Bonjour et merci à tous pour toutes ces infos et particulièrement à Bernard pour tes recherches...
Je trouvais ça effectivement bizarre que la préfecture se donne la peine de nous convoquer, ils ont d'autres chats à fouetter !!!

J'aurai 60 ans en aoùt 2011. Comme je n'ai pas commencé les cours, je pense que je n'aurai pas le permis avant le printemps. Je suis donc bonne pour repasser la visite quelques mois après....

Il y a toujours un truc qui n'est pas élucidé : sur le papier que m'a remis le médecin, il est précisé qu'il est valable 2 mois à partir de la date de la visite. Or je n'aurai pas mon permis dans 2 mois, et encore moins reçu le nouveau de la préfecture :shock: Le médecin lui dit que sa visite est valable un an. Et l'auto-école , que je n'ai eu qu'au téléphone pour l'instant, qu'il n'y a pas d'histoire de validité comme ça....
Pourquoi c'est si compliqué ??? Je suppose que je serai en infraction quand j'enverrai mon permis B à la préfecture et que cette feuille sera périmée. A moins qu'à ce moment là, ça ne soit un papier de l'inspecteur qui fasse office de permis temporaire. Qu'en est-il ?

Quand on repasse la visite tous les deux ou quatre ans, est-ce qu'ils refont totalement le permis ou est-ce que c'est juste un nouveau tampon qu'ils mettent à la préfecture ? Et à part celle des 60 et 76 ans, est-ce que ça peut se faire un peu avant les 2 ans justes ? Parce que moi je suis née le 2 aoùt et je n'ai pas envie d'être obligée de revenir en Touraine en plein milieu d'été une année sur deux pour refaire mon permis ===7 ===7 ===7
C'est déjà ce qui va se passer l'été prochain :cry:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

frandel

Message par frandel » 01 déc. 2010 22:08

Le papier remis par le médecin fait office de permis si, bien sûr tu en es titulaire.
Dans ton cas, c'est une visite pré permis, donc valable le temps de l'avoir. :D
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

christouraine

Message par christouraine » 02 déc. 2010 06:03

Merci Pierre et Frandel...
Frandel, bien sûr ce que tu dis est la logique. Mais sur le fichu papier il est écrit :
"...le présent document autorise l'intéressé(e) à conduire les véhicules des catégories qu'il(elle) détient pendant un délai de deux mois à dater du jour de l'examen médical...."
Je me demande si lors d'un controle de police, ils auront le même bon sens ! Pour moi, lorsque j'aurai le permis, le papier sera périmé...
Image

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 02 déc. 2010 07:04

Je ne comprends pas trop le problème avec les dates :shock:
La date anniversaire est celle du remplacement du permis pas celle de ton anniversaire, si tu sais que ca tombe pendant tes vacances tu le refais avant, la date anniversaire sera recalée dessus.
Mon permis a été validé la première fois en juillet, je l'ai validé en février (12 ans après) la date anniversaire est passée en février.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

christouraine

Message par christouraine » 02 déc. 2010 07:08

Merci :wink:
C'était pas un "problème" mais une question ! Et tu apportes la réponse.
Bernard a bien expliqué qu'à 60 ans et 76 ans, il fallait le faire à la date de nos anniversaires, puisque la périodicité des visites médicales changent. Mais je demandais si ça pouvait par la suite être décalé à notre convenance, comme le contrôle technique des voitures en quelque sorte.
Ouf !
Ca a l'air tellement tordu cette histoire que je m'attendais un peu à tout :D
Image

frandel

Message par frandel » 02 déc. 2010 09:56

Lorsque tu auras réussi l'épreuve, tu seras en possession d'un document provisoire qui, lui, te permettra de rouler en attendant le permis définitif. :)
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
Image

axor 911

Message par axor 911 » 02 déc. 2010 11:49

pour faire claire, dans toutes ces questions et réponses que beaucoup se posent:

Il n'y a pas de permis "refait"

Chaque nouvel élément pouvant intervenir dans les différentes conditions de validité d'un permis de conduire de véhicule terrestre (suspension, categories, visites médicales, infractions, etc...) est géré par le :
Service National des Permis de Conduire de permis de conduire
Quelque soient les catégories acquises, (sauf en cas d'annulation du permis, cas que j'ignore car je n'y ai pas encore gouté) toutes sont rattachées à un numéro de dossier auquel est annexé un certain nombre de points pour en conserver sa validité.

Le fait d'être formé a la conduite de véhicules d'une nouvelle catégorie, et de sastifaire aux exigences requises et sanctionnées par un examen ne donne en aucun droit, a de nouveaux points :
Tutulaire d'un de dossier, auquel il y a l'aquisition de la catégorie B, assorti de 4 Points, j'obtiens le E(B), le dossier restera à 4 points ! faut faire vivre les organismes de récupérations de points !
Tout élément pouvant modifier les conditions de validité du document, rose que chacun a, en sa possession néccessite une simple nouvelle impression du document pour la mise a jour écrite des information pour faciliter les contrôles routiers. Peut-être un jour une carte à puce.

En effet, les informations étant centralisées au S.N.P.C sont simplement réimprimées, au même titre que vous imprimeriez quoi que ce soit, depuis votre système informatique.

Il est vrai que le feuillet de certificat médical orangé, remis par les médecins, membres des commissions administratives départementales, ont valeur de permis de conduire, pour une certaine durée de validité, ainsi que pour les catégories déja obtenues par le titulaire. Ce feuillet a pour objet de pouvoir justifier auprès des services de contrôle (police Gendarmerie, DTE, des données afférentes au permis de conduire de tout conducteur, pour lequel une procédure de "renouvelllement par courrier, suite à visite médicale" est en cours.
En cas de contrôle routier, tout conducteur doit pouvoir justifier de certaines données, notamment pour ce cas de figure, le Permis de conduire.
En cas d'invalidation de catégories, suite à un dépassement de la date de fin de validité de la visite médicale, soumises à contrôle médicale, seules ces categories reste suspendues jusqu'à validation par une nouvelle visite médicale positive
Attention, toute conduite de véhicule sans un permis de conduire administrativement valide, constitue une infraction est entraine une clause de non assurance.

je ne pense pas me tromper sur mes connaissances en matière de permis de conduire, si des informations étaient erronnées merci de me faire savoir.
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

frandel

Message par frandel » 02 déc. 2010 12:03

C'est tout à fait ça. :D
Image

caravanix

Message par caravanix » 02 déc. 2010 17:45

Je confirme aussi ces éléments et le reste.
J'ai passé mon permis 3 ou 4 mois après la visite, le temps de tout passer. Je n'ai pas eu de soucis.
Dans ton cas, le papier du médecin ne te sert pas de justification de permis mais d'autorisation à passer les épreuves, ce n'est donc pas la même chose.
Le jour du permis, si tu l'as, on te remet (ou on te l'envoie cela dépend des départements) un papier rose (ou d'une autre couleur, je ne me souviens plus). Il me semble qu'il y avait plusieurs volets. Tu en gardes un qui est valable deux mois pour justifier du permis. Le reste est envoyé à la préfecture par l'inspecteur. Tu envoies ton permis et d'autres papiers à la préfecture.
Tu recois alors un nouveau permis avec tous les tampons. :D
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

axor 911

Message par axor 911 » 02 déc. 2010 21:45

@ carananix

je confirme tes propos mis a part la couleur du feuillet qui est de couleur blanche avec un carré rose sur le haut.
De plus en haut a gauche, se situe les commentaires INSUFFISANT ou ?? (FAVORABLE) cela fait 3 ans maintenant
autrement dit, ce feuillet est le même pour toutes les catégories.
Une fois la catégorie validée, une autre exemplaire est destioné à la préfecture pour enregistrement de la catégorie.
une fois ces opérations enregistrées, un nouveau permis pourra être réimprimé et transmis par courrier ou tout autre moyen utilisé respectivement par chaque prefecture.
un délai d'attente d'un mois minimum après l'examen sera nécessaire avant la reimpression définitive du nouveau permis

la suite dans un prochain post
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

Pilou

Message par Pilou » 03 déc. 2010 00:22

Petite précision, puisque je passe le E/B en ce moment, la date de la visite médicale sert de référence pour les échéances suivantes et pas la date d'obtention du permis.

Par exemple, je passe la visite en mai et le reste des formalités du permis en décembre, le permis est valide pendant 5 ans à compter de la date de la visite médicale.

Je n'ai, moi non plus, pas eu à fournir le moindre de mes fluides corporels pour cet examen :mrgreen: ===2
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Yankee

Message par Yankee » 03 déc. 2010 07:21

Pour les chauffeurs de taxi et les ambulances, n'est-ce pas parcequ'ils transportent des passagers et non pas de la marchandise?
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 03 déc. 2010 07:53

Bonjour,
Il faut rajouter les voitures de remise:
Décret du 31 août 2010
Article 1: Les voitures de remise sont des véhicules automobiles qui sont mis avec un chauffeur à la disposition du public pour effectuer, à la demande de celui-ci, et à titre onéreux, le transport particulier des personnes et de leurs bagages.

Pour la conduite des ambulances, taxi, voiture de remise, et véhicule de ramassage scolaire, une mention additionnelle doit être notée sur le permis de conduire.
Bonne journée

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »