Accident sur un parking entre piéton et voiture

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Papy80
Pays : France

Re: Accident sur un parking entre piéton et voiture

Message par Papy80 » 09 déc. 2010 17:49

Gluard a écrit :Bonjour
Au risque de me répéter , sans témoin , si vous tomber sur une personne indélicate , c'est votre parole contre la sienne
Si vous avez a faire à une (charogne , comme on dit chez nous ) elle peut même vous poursuivre pour déclaration mensongère : genre , il a pris mon numéro parce que je suis une femme ....Bon rétablissement Amitié . Gluard
:D ===2 pour le bon rétablissement ! :D
:roll: Mais en raisonnant comme toi ,c'est l'anarchie ! :roll: y plus qu'a se laisser crever au bord de la route :evil: ( :oops: excusez moi pour le langage ! :lol: )
:mrgreen: mais comme tu dis ce seras sa parole contre la mienne ! :mrgreen:
:D Amitiés Lucien
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 09 déc. 2010 17:51

@ Gluard,

Tu as raison,
Des personnes ne prennent plus la responsabilité leurs le mette sur le dos des autres.

Mais attendons la suite.
Bonjour,
Image

Papy80

Message par Papy80 » 09 déc. 2010 18:07

Hep ! vous deux la ! :shock:

:roll: J'espére quand méme que vous ne me m'accusez pas d'avoir fait une fausse déclaration ! :evil:

===9 Détrompez vous c'est pas mon genre ! :evil:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 09 déc. 2010 18:19

Je sais que tu ne fait pas de fausse déclaration.

Mais Gluard n'a pas vraiment tord.
C'est comme dans certains accidents entre deux voitures, certaines personnes disent que c'est la faute à l'autre. Là, je sais de quoi je parle.

Comme j'ai dit, attendons la suite de l'enquête.
Bonjour,
Image

Amphysbaenas

Message par Amphysbaenas » 09 déc. 2010 18:23

Bernard44 a écrit :Le déplacement des sapeurs-pompiers ne provoque pas de début de preuve complémentaire, par contre dans ce cas les force de l'ordre qui peuvent se déplacer, peuvent également se rendre dans la foulée au domicile de l'auteur, et dans ce cas lui faire croire que des témoins se sont fait connaître. Ils savent faire :wink:
Dans ce cas l'auteur minimisera les faits en indiquant qu'elle ne s'était pas apercu du choc.

c'est surtout que la police ou la gendarmerie établissent un PV lorsqu ils se déplacent pour un AVP.
Et le PV en question est difficilement contestable et fait fois devant les assurances...

D'autre part c'est bien d'avoir un certificat médical initial établis par un hôpital au service des urgences juste au moment des faits.

Donc oui si demain encore on me percute encore en voiture ou si l'on m'agresse etc etc je ne bouge pas jusqu'à ce que la police soit la.

Et si c'est sur mon lieu de travail, connaissant mes collègues je demanderai en plus un dépistage de stupéfiant et d'alcool.

Par ce que j'en ai marre de payer de ma personne et de ma santé pour l inconscience des autres qui ont en rien a foutre des autres.

Et je parle en connaissance de cause, lundi dernier en sortant de la visite medicale j'ai ete percuter par une voiture a l'arriere parce que j'ai eut le malheur de m'arreter au feu orange-rouge alors que la personne qui me suivait avez certainement l'intention de le griller. j'ai pris dans l'attelage (la boule) un vehicule a 50-70KM/h qui ma propulser au milieu d'un carrefour.
Gendarmerie, pompier coquille et barquette jusqu'a l'hosto. Pneu lisse pour l'autre et pas de trace de frein.

Je suis vivant mais le dos en vrac ma voiture en reparation ( ouf elle est pas epave ) et heureusement que je suis bien assuré parce que j'aurai pu aussi finir a pied avec une indemnité et perdre mon magnifique travail d'ouvrier que j'ai signé pour me payer ma bagnole.
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 09 déc. 2010 18:56

Le PV ne donnera rien de plus que le fait qu'une personne a un traumatisme, par qui ? il ne pourront en aucun cas le déterminer en l'absence de témoin sur place, c'est toujours la parole de la victime, que ce soit sur les lieux ou au commissariat. On tourne en rond.

Amphysbaenas

Message par Amphysbaenas » 09 déc. 2010 19:04

mmmhhh :oops:

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 09 déc. 2010 19:15

bonjour
Amphysbaenas a écrit :Et si c'est sur mon lieu de travail, connaissant mes collègues je demanderai en plus un dépistage de stupéfiant et d'alcool.
ça picolle et ça sniffe dans ta boite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

michel

Amphysbaenas

Message par Amphysbaenas » 09 déc. 2010 20:01

les 3 singes ....J'ai rien vu j'ai rien entendu et je dirai rien ... enfin veux mieux pas que l'on me percute au taff

Pat16

Message par Pat16 » 09 déc. 2010 20:21

Bonsoir :wink:
@Bernard44: pas tout à fait d'accord avec toi, si dans le cas de Papy, il avait demandé l'intervention des forces de l'ordre en indiquant qu'il venait d'être blessé par un véhicule automobile, (en fonction de la zone, Police ou Gendarmerie), ils seraient sûrement venus sur place et là Papy80, leur communiquant le numéro d'immat du véhicule en cause aurait, même en admettant qu'il ne reste plus de témoin visuel sur place, aurait tout de même bien contribué à établir la bonne foi de Papy80.

Et il ne faut pas perdre de vue, que la déclaration d'un témoin est effectivement un bon point dans une affaire pareille, mais ce n'est pas pour autant que la parole de la victime (Papy80) sera systématiquement remise en cause, s'il n'y en a pas. Il n'y a pas toujours des témoins, malheureusement, et pourtant cela n'empêche pas que la parole de la victime soit prise en considération et bien heureusement, notamment dans ce cas.
(le cas évoqué au dessus de prendre un numéro au hasard etc. n'arrive quand même pas à chaque instant :roll: , il y a encore, et heureusement des personnes de bonne foi, et ça, les personnels des administrations le savent aussi :wink: ).

(ce qui ne sera pas le cas dans les accrochages sur les ronds points et autres où les assurances ne croient personne et collent 50/50, mais c'est un autre débat :roll: ).
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Bonaud

Message par Bonaud » 09 déc. 2010 20:30

@ Pat16

D'autant plu que la cliente, à priori connue dans ce magasin, venait d'y faire des achats !!!
(avec un peu de chance réglés par CB ou par chèque....)

Et puisqu'il s'agit de magasin, je m'étonne que personne ne parle de vidéo surveillance ?????
Car comme moyen d'identification, c'est pas mal, c'est même un des buts du système...

Serge

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 09 déc. 2010 20:43

Ce qui est certain, c'est que l'incident arrivé à papy80 anime le forum, donc nous intéresse :lol:

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 09 déc. 2010 20:44

Des vidéos de surveillance dans les magasins oui. Mais sur les parkings, il y en n'a pas dans tous les parkings.
Bonjour,
Image

Pat16

Message par Pat16 » 09 déc. 2010 20:49

:wink:
Oui c'est vrai, mais quand même beaucoup de parkings de magasins (grandes surfaces) en sont équipés dans le cadre de prévention contre les "cass", voiture bélier ou autres effractions.
Le sujet m'intéresse étant un peu de la partie :wink: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Bonaud

Message par Bonaud » 09 déc. 2010 21:23

freteurr a écrit :Des vidéos de surveillance dans les magasins oui. Mais sur les parkings, il y en n'a pas dans tous les parkings.
Rien que cela, une vidéo surveillance dans le magasin en cas d'enquête de police/gendarmerie permet d'identifier la personne en question puisqu'elle venait d'y faire des achats....

Si de plus le N° minéralogique fourni correspond au véhicule de cette personne, sans être une preuve absolue, cela fait tout de même beaucoup de présomptions dont un juge devra tenir compte pour se "forger son intime conviction" !!!

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »