Caravane Chateau....c'est du belge!!

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Alain Thoumsin

Caravane Chateau....c'est du belge!!

Message par Alain Thoumsin » 06 mai 2005 22:21

bonjour à toutes et tous,
Je suis nouveau sur le site et en tant que "petit belge" comme disent mes amis français, je tracte depuis 10 ans une caravane Homecar Eureka 46 de 1989...que je viens de revendre :cry: pour acheter une caravane chateau Calista CT 450 hmf motorisée avec mover II. Ces deux caravanes contrairement à ce qui se dit sont de fabrication belge et non hollandaise. Elles sont peu connues dans l'hexagone, et pourtant elles pésentent un rapport qualité/prix imbattable à mon avis...super complète, parfaitement isolée et avec un timon extra-long facilitant les manoeuvres, une stabilité hors normes avec stab aks 2004...bref un petit bijou (4m64) qui mériterait d'être connu et distribué en France, d'autant que l'intérieur est très soigné et complet (frigo 80L - chauffage à air pulsé - cabine douche avc wc à cassette amovible - lit avec sommier à lattes......). Je tracte "mon petit chateau" avec une bmw 320d touring 150cv 330Nm et jusqu'à 130 km/h ça ne bouge pas!!
Allez voir le site des caravanes chateau :www.chateaucaravans.nlhttp://www.caravanelempereur.com/caravanes.htm.
En espérant rencontrer d'autres heureux propriétaires de toutes marques, je vous souhaite de bonnes vacances à venir....Moi c'est pour juillet à Piriac sur mer en Loire Atlantique (camping Armor Héol)....

Eugene

Message par Eugene » 06 mai 2005 22:50

Bonjour "petit belge"... ;-)
Il y a une erreur sur votre "url", l'adresse correct serait:
http://www.caravanelempereur.com/caravanes.htm
(pas de point apres htm).
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

Alain Thoumsin

Message par Alain Thoumsin » 06 mai 2005 22:56

Eugene a écrit :Bonjour "petit belge"... ;-)
Il y a une erreur sur votre "url", l'adresse correct serait:
http://www.caravanelempereur.com/caravanes.htm
(pas de point apres htm).
Merci de l'avoir corrigé.. :D

Grapy

Message par Grapy » 06 mai 2005 22:59

"Petit belge" :wink: (comme moi), félicitation pour l'achat .
Je pensais que Chateau et Home car avaient été repris par une société hollandaise mais que les caravanes étaient construites en Belgique et en Hollande.
Ce sont d'excellentes caravanes et à chaque achat j'ai été les visiter mais j'ai chaque fois opté pour une autre marque :wink: . Chacun son choix et heureusement que nous ne possédons pas tous la même caravane, ce serait horrible sur les routes et les campings de voir toutes les mêmes caravanes :wink:
Quant au mover, c'est un super accessoire mais lourd et coûteux. J'en ai aussi fait installé un sur ma caravane.
Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

gepaloux

Re: Caravane Chateau....c'est du belge!!

Message par gepaloux » 07 mai 2005 17:57

Alain Thoumsin a écrit :bonjour à toutes et tous,
Je suis nouveau sur le site et en tant que "petit belge" comme disent mes amis français, je tracte depuis 10 ans une caravane Homecar Eureka 46 de 1989...que je viens de revendre :cry: pour acheter une caravane chateau Calista CT 450 hmf motorisée avec mover II. Ces deux caravanes contrairement à ce qui se dit sont de fabrication belge et non hollandaise. Elles sont peu connues dans l'hexagone, et pourtant elles pésentent un rapport qualité/prix imbattable à mon avis...super complète, parfaitement isolée et avec un timon extra-long facilitant les manoeuvres, une stabilité hors normes avec stab aks 2004...bref un petit bijou (4m64) qui mériterait d'être connu et distribué en France, d'autant que l'intérieur est très soigné et complet (frigo 80L - chauffage à air pulsé - cabine douche avc wc à cassette amovible - lit avec sommier à lattes......). Je tracte "mon petit chateau" avec une bmw 320d touring 150cv 330Nm et jusqu'à 130 km/h ça ne bouge pas!!
Allez voir le site des caravanes chateau :www.chateaucaravans.nlhttp://www.caravanelempereur.com/caravanes.htm.
En espérant rencontrer d'autres heureux propriétaires de toutes marques, je vous souhaite de bonnes vacances à venir....Moi c'est pour juillet à Piriac sur mer en Loire Atlantique (camping Armor Héol)....
Salut, on est au moins deux de la meme famille, ma home car fait 420 de caisse, on se croisera peut etre un jour. A ton service en tout cas
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

daniel77

Message par daniel77 » 09 mai 2005 08:48

bonjour a tous voici le site des caravanes chateau:
http://www.chateaucaravans.nl/ et home car:://http://www.home-car.nl

cordialement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

guy

Message par guy » 09 mai 2005 09:33

Depuis 2 ou 3 ans les caravanes Homecar sont distribuées en france(un concessionnaire sur lyon à saint priest).Pas les chateau,mais comme c'est la même construction à la couleur près cela ne manque pas.
Chateau avait été importé il ya longtemps en France sous la marque Océane.
Si l'usine est belge,le groupe financier serait belgo-hollandais et surtout les utilisateurs majoritairement hollandais.
effectivement le rapport équipement-prix est bon,mais pour compléter l'offre sur le marché français il serait mieux que de hollande nous arrivent les marques Kip et Avento plus différentes de ce que l'on a actuellement.Mais vu la taille du marché français(hors gens du voyage)les marques limitant leur construction à 5,5m ne se bousculent pas.

Jean83

Message par Jean83 » 16 mai 2005 18:12

salut
il est vrai que home car importe ses caravanes depuis 2003
je possede une home car rally 45 est je peux vous garantir le serieux des finitions et la robustesse de la construction.
C'est vraiment de la belle caravane
Le representant de la marque à saint priest est tres serviable, ce monsieur m'avait aide pour obtenir des documents de Belgique, c'est un suedois
Imagequand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console
"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »