Pour le RSA, dommage pour eux. mais pour certains modèles, il faut faire attention pour les visiteurs non averti pour des erreurs de certains modèles.
Sinon, il y a des liens dans ce lien : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=19699
SVP aide choix voiture
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: SVP aide choix voiture
Bonsoir ;
En effet !
Mais quelle valeur légale à l'indication !
poids maxi remorquable freiné = 1600kgs
Il faut j'imagine un certificat du constructeur ?
on retrouve cette info là, notamment...
http://www.autonews.fr/Fiche-Technique/ ... -bvm6/?p=2
un contrôle routier va en faire quoi de ça ?
car PTRA-PTAc = 1415 kgs....
Ok on va finir sur la balance et si en dessous c'est bon, cool ...
Tu me diras les chiffres sont les chiffres mais tu peux bien en règle sur les données cartes grises et ne pas l'être en réel ! du coup l'inverse pourrait peut être marcher aussi !
En effet !
Mais quelle valeur légale à l'indication !
poids maxi remorquable freiné = 1600kgs
Il faut j'imagine un certificat du constructeur ?
on retrouve cette info là, notamment...
http://www.autonews.fr/Fiche-Technique/ ... -bvm6/?p=2
un contrôle routier va en faire quoi de ça ?
car PTRA-PTAc = 1415 kgs....
Ok on va finir sur la balance et si en dessous c'est bon, cool ...
Tu me diras les chiffres sont les chiffres mais tu peux bien en règle sur les données cartes grises et ne pas l'être en réel ! du coup l'inverse pourrait peut être marcher aussi !
@ kastor69
Bonjour,
Au risque de me répéter si Peugeot indique dans le mode d'emploi 1600 kg remorquable, c'est que c'est légal avec report de charges, et les forces de l'ordre (et les experts d'assurance en cas de besoin !) s'en contentent en général...
(Voir toutes les Renault jusqu'à l'arrivée de la Laguna III, et certaines PSA qui utilisent le report de charges !!!)
Si le report de charges est bien fait :
- Aucun des 2 PTAC n'est dépassé
- Le PTRA n'est pas dépassé
Qu'as tu à craindre d'une pesée ???
Lesquelles sont tout de même rares, jamais été pesé depuis 1995...
Maintenant tu peux contacter le service clientèle de Peugeot avec le N° de série de ton véhicule et leur demander une attestation du poids remorquable comportant ce N° de série comme cela tu seras tranquille !!!
Le site que tu m'indiques n'est pas même capable de mettre le PTAC (0 kg) ni la Charge Utile (0 kg), je n'y vois pas le PTRA... Ca ne mets pas vraiment en confiance !!!
Serge
Bonjour,
Au risque de me répéter si Peugeot indique dans le mode d'emploi 1600 kg remorquable, c'est que c'est légal avec report de charges, et les forces de l'ordre (et les experts d'assurance en cas de besoin !) s'en contentent en général...
(Voir toutes les Renault jusqu'à l'arrivée de la Laguna III, et certaines PSA qui utilisent le report de charges !!!)
Si le report de charges est bien fait :
- Aucun des 2 PTAC n'est dépassé
- Le PTRA n'est pas dépassé
Qu'as tu à craindre d'une pesée ???
Lesquelles sont tout de même rares, jamais été pesé depuis 1995...
Maintenant tu peux contacter le service clientèle de Peugeot avec le N° de série de ton véhicule et leur demander une attestation du poids remorquable comportant ce N° de série comme cela tu seras tranquille !!!
Le site que tu m'indiques n'est pas même capable de mettre le PTAC (0 kg) ni la Charge Utile (0 kg), je n'y vois pas le PTRA... Ca ne mets pas vraiment en confiance !!!
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
Le poids d'une voiture peut changer d'une année à une autre. Celui possède ce modèle là et vois la fiche technique avec un autre poids, il va ce poser des questions.
Le poids d'une voiture peut changer d'une année à une autre. Celui possède ce modèle là et vois la fiche technique avec un autre poids, il va ce poser des questions.

Bonjour ;
C'est sûr !
Désolé de te faire répéter
J'ai un peu de mal avec le report de charge je reconnais....
Si tu es en poids réel en dessous du PTAC vehicule (idem remorque avec son propre PTAC) et du PTRA (ensemble) il n'y en à même pas besoin de report de charge non ?
Sauf dans ce cas de figure ou tu obtiens PTRA-PTAC = 1415 ? mais ça c'est théorique (si tu charges pas à max la voiture donc en réel si tu es à admettons 2300kg c'est bon sans report de charge ?)
voilà les données du vehicule vu (occasion P807)
j'ai fais une photo du carnet que voilà !
C'est sûr !
Désolé de te faire répéter
J'ai un peu de mal avec le report de charge je reconnais....
Si tu es en poids réel en dessous du PTAC vehicule (idem remorque avec son propre PTAC) et du PTRA (ensemble) il n'y en à même pas besoin de report de charge non ?
Sauf dans ce cas de figure ou tu obtiens PTRA-PTAC = 1415 ? mais ça c'est théorique (si tu charges pas à max la voiture donc en réel si tu es à admettons 2300kg c'est bon sans report de charge ?)
voilà les données du vehicule vu (occasion P807)
j'ai fais une photo du carnet que voilà !
Bonjour,
Je n'ai rien à ajouter que je ne t'ai déjà dit !!!
J'ai même fait une simulation pour une remorque de 1600 kg de PTAC, voir en page 1 de ce Topic :
(de Bonaud » Lun 07 Mar 2011 17:52 )
Tu me parles d'un chargement avec un poids réel de 2300 kg, penses tu que je mémorise tous les PTAC et autres poids des calculs sur le forum ???
A toi de voir si cela rentre dans le report de charge ou non !!!!!!!!!!
RAPPEL de base lors d'un report de charges :
Poids à vide + charge réelle + PTAC remorque = au maximum le PTRA !!!
Serge
Je n'ai rien à ajouter que je ne t'ai déjà dit !!!
J'ai même fait une simulation pour une remorque de 1600 kg de PTAC, voir en page 1 de ce Topic :
(de Bonaud » Lun 07 Mar 2011 17:52 )
Tu me parles d'un chargement avec un poids réel de 2300 kg, penses tu que je mémorise tous les PTAC et autres poids des calculs sur le forum ???
A toi de voir si cela rentre dans le report de charge ou non !!!!!!!!!!
RAPPEL de base lors d'un report de charges :
Poids à vide + charge réelle + PTAC remorque = au maximum le PTRA !!!
Serge