Avec difficultés......mais tu n'as pas le chauffage air pulsé, les panneaux solaires, l'eau chaude courante...... tu arrives à survivre ?????
Tracter avec une 206 ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Revenons à nos moutons .
Si le but de votre vie est de vivre tranquille dans une belle caravane pendant 4 mois de l'année , et si vous avez trouvé la caravane qui vous enchante , alors ce n'est pas le concessionaire caravane qu'il fait voir mais le concessionaire peugeot . En effet , voir si une reprise de la 206 est possible et prendre une 307 en occase ou autre qui pourrait tirer sans difficulté votre Ventana . Je ne sais pas mais tout ça n'est pas forcément une catastrophe .
Allez courage le rêve est bientôt réalité ...
Si le but de votre vie est de vivre tranquille dans une belle caravane pendant 4 mois de l'année , et si vous avez trouvé la caravane qui vous enchante , alors ce n'est pas le concessionaire caravane qu'il fait voir mais le concessionaire peugeot . En effet , voir si une reprise de la 206 est possible et prendre une 307 en occase ou autre qui pourrait tirer sans difficulté votre Ventana . Je ne sais pas mais tout ça n'est pas forcément une catastrophe .
Allez courage le rêve est bientôt réalité ...
HOBBY 460 UFE
FIAT DOBLO JTD
FIAT DOBLO JTD
Fernand, excuse-moi mais, sauf erreur, si j'ai bien tout bien comprisfernand a écrit :Re.....
![]()
![]()
x'cuse je suis pas
![]()
![]()
, tu me rassures
car je suis à 1905 kg de ouature à vide et 850/900kg (de vendeur menteur
![]()
) pour la cara .... ouf tu m'as fais peur je peux encore manger avant d'atteindre les 3,5 t
ou bien il fallait que je parte tout seul
![]()
![]()
![]()
Amicalement
FERNAND

"Permis E/B" http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=2682 ", c'est le PTAC de ta voiture qu'il faut prendre en compte et non le poids à vide.
Si le PTAC de ta voiture atteint 2,6 T ... ben.... va falloir, non seulement que tu partes tout seul, mais en plus que tu passes ton permis EB

Dites moi si je me trompe ???

Chrysler Voyager
Caravane Sterkeman 470 PE

voiture PV 1905 kg, PTAC 2520 kg,
capacités de remorquage: non freinée 750 kg, freinée 3,5 t
PTAR (voiture+remorque) 5,880 t
caravane PTAC 850/900 kg
Que dois-je en conclure

Amicalement
FERNAND

Pascal84,
la capacité de remorquage donné par les constructeurs est le poids que la voiture arrive à tirer dans une côte à 12% je crois. La taille de la remorque n'est pas prise en compte !!!
Bien entendu je rejoins tous les autres avis, 1100kg c'est trop. Pour moi, limiter le PTAC à 85% du PV de la tractrice est un bon compromis qui préserve la sécurité. Soit 900kg dans ton cas.
Je comprends ta deception face à la Bürstner qui te plait tant, mais je crois que tu as pris une sage décision. Et si tu changes de tractrice pour pouvoir acheter la Bürstner alors surtout n'oublie pas d'exiger une pesée avant l'achat pour vérifier que la vraie CU dont tu disposes te convienne.
la capacité de remorquage donné par les constructeurs est le poids que la voiture arrive à tirer dans une côte à 12% je crois. La taille de la remorque n'est pas prise en compte !!!
Bien entendu je rejoins tous les autres avis, 1100kg c'est trop. Pour moi, limiter le PTAC à 85% du PV de la tractrice est un bon compromis qui préserve la sécurité. Soit 900kg dans ton cas.
Je comprends ta deception face à la Bürstner qui te plait tant, mais je crois que tu as pris une sage décision. Et si tu changes de tractrice pour pouvoir acheter la Bürstner alors surtout n'oublie pas d'exiger une pesée avant l'achat pour vérifier que la vraie CU dont tu disposes te convienne.
Polar 620
Je crois (en tout cas c'était par le passé le cas en France) que la seule contrainte pour fixer le poids remorquable est que la frein à main de la voiture puisse retenir l'ensemble sur une pente à 12%subyland a écrit :Pascal84,
En suisse, il faut (fallait ?) pouvori redémarer sur une pente à 15 %. Plus dur

Bonsoir à tous,
Je vous remercie tous pour vos conseils.
Cà y est !
Elle est réservée !
Pour l'instant je n'ai fait qu'un petit chéque de réservation.
Vendredi j' améne ma vieille OREGON de 1975 chez le concessionnaire Bürstner
et Mercredi 25 il me livre notre "nouvelle" Ventana 400 TS au camping prés d' Anduze pour 60 Euros !
Je dit nouvelle entre guillemet car elle est " d'occase" : en fait c'est un modéle 2003 d'expo que le concessionnaire à immatriculé il y a un an
pour la prêter à un ami. Normalement Elle n'a servie que trois Week-end .
Résultat pour nous une caravane quasiement neuve pour 10128 Euros avec le pack confort (réserve 40 l d'eau, eau chaude, chauffage au gaz)
auvent Soplair 2,70m tout neuf, 2 ans de garantie, roue de secours, mat télescopique avec antenne TV. Je n'ai pas réussi à gratter l'anti lacet ...
Mais comme elle va être amenée sur le terrain par le concessionnaire, je n'en ai pas l'utilité pour le moment !
Nous verrons çà l'année prochaine quand nous aurons traité le probléme de la voiture (actuellement une 206 BVA pour ceux qui auraient rater un épisode)
J'espére que nous n'avons pas fait une trop mauvaise affaire sachant que avec un tel modéle nous ne sommes pas prêt d'en changer.
Pour la même en modéle 2005 il aurait fallu compter dans les 16000 Euros juste pour une nouvelle porte d'entrée,un cache fléche, des ammortisseurs d'origine et un lanterneau panoramique!!!!
Y-a pas photo !
Voilà il n'y a plus qu'a attendre quelques semaines pour en profiter, je suis en congés en Juin mais mon épouse doit se faire opérer du canal carpien droit le 27 Mai.
Nous éspérons que cela se passera bien et qu'elle se remettra vite pour profiter de ses nouveaux quartiers !
A bientôt dans le Gard pour ceux qui passerons par là !

Je vous remercie tous pour vos conseils.

Pour l'instant je n'ai fait qu'un petit chéque de réservation.
Vendredi j' améne ma vieille OREGON de 1975 chez le concessionnaire Bürstner
et Mercredi 25 il me livre notre "nouvelle" Ventana 400 TS au camping prés d' Anduze pour 60 Euros !
Je dit nouvelle entre guillemet car elle est " d'occase" : en fait c'est un modéle 2003 d'expo que le concessionnaire à immatriculé il y a un an
pour la prêter à un ami. Normalement Elle n'a servie que trois Week-end .
Résultat pour nous une caravane quasiement neuve pour 10128 Euros avec le pack confort (réserve 40 l d'eau, eau chaude, chauffage au gaz)
auvent Soplair 2,70m tout neuf, 2 ans de garantie, roue de secours, mat télescopique avec antenne TV. Je n'ai pas réussi à gratter l'anti lacet ...
Mais comme elle va être amenée sur le terrain par le concessionnaire, je n'en ai pas l'utilité pour le moment !
Nous verrons çà l'année prochaine quand nous aurons traité le probléme de la voiture (actuellement une 206 BVA pour ceux qui auraient rater un épisode)
J'espére que nous n'avons pas fait une trop mauvaise affaire sachant que avec un tel modéle nous ne sommes pas prêt d'en changer.
Pour la même en modéle 2005 il aurait fallu compter dans les 16000 Euros juste pour une nouvelle porte d'entrée,un cache fléche, des ammortisseurs d'origine et un lanterneau panoramique!!!!
Y-a pas photo !

Voilà il n'y a plus qu'a attendre quelques semaines pour en profiter, je suis en congés en Juin mais mon épouse doit se faire opérer du canal carpien droit le 27 Mai.
Nous éspérons que cela se passera bien et qu'elle se remettra vite pour profiter de ses nouveaux quartiers !
A bientôt dans le Gard pour ceux qui passerons par là !

Evelyne et Pascal
Bürstner Ventana Classic 400TS
C5 2.0i 16V BVA
Boite auto car Evelyne a une cheville gauche bloquée
Bürstner Ventana Classic 400TS
C5 2.0i 16V BVA
Boite auto car Evelyne a une cheville gauche bloquée