Tracter avec une 206 ?

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Avatar de l’utilisateur
dbmec
Messages : 105
Inscription : 19 oct. 2003 18:50
Localisation : 38 Grenoble - FRANCE

Message par dbmec » 12 mai 2005 21:22

mais tu n'as pas le chauffage air pulsé, les panneaux solaires, l'eau chaude courante...... tu arrives à survivre ?????
Avec difficultés......
denis

Casita 390 GL (1987)
Ford Focus SW TDCI 115 (2008)

gdondaine

Message par gdondaine » 12 mai 2005 21:24

:D

Avatar de l’utilisateur
6MP
Messages : 86
Inscription : 28 avr. 2005 22:14
Localisation : France

Message par 6MP » 12 mai 2005 21:58

Revenons à nos moutons .
Si le but de votre vie est de vivre tranquille dans une belle caravane pendant 4 mois de l'année , et si vous avez trouvé la caravane qui vous enchante , alors ce n'est pas le concessionaire caravane qu'il fait voir mais le concessionaire peugeot . En effet , voir si une reprise de la 206 est possible et prendre une 307 en occase ou autre qui pourrait tirer sans difficulté votre Ventana . Je ne sais pas mais tout ça n'est pas forcément une catastrophe .
Allez courage le rêve est bientôt réalité ...
HOBBY 460 UFE
FIAT DOBLO JTD

Avatar de l’utilisateur
mimi41
Messages : 108
Inscription : 20 févr. 2005 17:40
Localisation : Loir & Cher (41) - France

Message par mimi41 » 12 mai 2005 22:05

fernand a écrit ::mrgreen: Re..... :oops: :oops: :oops: x'cuse je suis pas :oops: :oops: :oops: , tu me rassures :P car je suis à 1905 kg de ouature à vide et 850/900kg (de vendeur menteur :P :P ) pour la cara .... ouf tu m'as fais peur je peux encore manger avant d'atteindre les 3,5 t :P ou bien il fallait que je parte tout seul :P :P :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:
Fernand, excuse-moi mais, sauf erreur, si j'ai bien tout bien compris :oops: dans la rubrique
"Permis E/B" http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=2682 ", c'est le PTAC de ta voiture qu'il faut prendre en compte et non le poids à vide.

Si le PTAC de ta voiture atteint 2,6 T ... ben.... va falloir, non seulement que tu partes tout seul, mais en plus que tu passes ton permis EB :lol: :evil:

Dites moi si je me trompe ??? :?
Image 41 Image
Chrysler Voyager
Caravane Sterkeman 470 PE

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 13 mai 2005 08:42

:mrgreen: Bjr tousses... ARRETEZ de me faire peur :shock: :shock: :shock: .... voici les chiffres:
voiture PV 1905 kg, PTAC 2520 kg,
capacités de remorquage: non freinée 750 kg, freinée 3,5 t
PTAR (voiture+remorque) 5,880 t
caravane PTAC 850/900 kg
Que dois-je en conclure :oops: répondez vite avant que je ne me tire une balle dans l'orteil gauche :cry: apparament ça passe pas loin mais ça passe sans le permis EB :?:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

robert

Message par robert » 13 mai 2005 08:52

salut !!!
encore 80 kg (doit manquer le pinard)

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 13 mai 2005 09:22

Pascal84,

la capacité de remorquage donné par les constructeurs est le poids que la voiture arrive à tirer dans une côte à 12% je crois. La taille de la remorque n'est pas prise en compte !!!
Bien entendu je rejoins tous les autres avis, 1100kg c'est trop. Pour moi, limiter le PTAC à 85% du PV de la tractrice est un bon compromis qui préserve la sécurité. Soit 900kg dans ton cas.
Je comprends ta deception face à la Bürstner qui te plait tant, mais je crois que tu as pris une sage décision. Et si tu changes de tractrice pour pouvoir acheter la Bürstner alors surtout n'oublie pas d'exiger une pesée avant l'achat pour vérifier que la vraie CU dont tu disposes te convienne.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 20079
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 13 mai 2005 10:34

subyland a écrit :Pascal84,

la capacité de remorquage donné par les constructeurs est le poids que la voiture arrive à tirer dans une côte à 12% je crois. La taille de la remorque n'est pas prise en compte !!!
Bien entendu je rejoins tous les autres avis, 1100kg c'est trop. Pour moi, limiter le PTAC à 85% du PV de la tractrice est un bon compromis qui préserve la sécurité. Soit 900kg dans ton cas.
Je comprends ta deception face à la Bürstner qui te plait tant, mais je crois que tu as pris une sage décision. Et si tu changes de tractrice pour pouvoir acheter la Bürstner alors surtout n'oublie pas d'exiger une pesée avant l'achat pour vérifier que la vraie CU dont tu disposes te convienne.
Je crois (en tout cas c'était par le passé le cas en France) que la seule contrainte pour fixer le poids remorquable est que la frein à main de la voiture puisse retenir l'ensemble sur une pente à 12%
En suisse, il faut (fallait ?) pouvori redémarer sur une pente à 15 %. Plus dur :lol:

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 13 mai 2005 10:52

:mrgreen: Bjr tousses, merci pour les réponses "rassurantes" c'est vrai j'en suis pas loin du poids limite pour le permis E, les 80 kg qui me reste seront utilisés en cas de canicule pour les réserves en NUIT St GEORGES :P ..... ou pour une seconde épouse.... à voir :wink:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 13 mai 2005 22:13

Ben...80kg, moi ça me ferait 2 épouses en plus :wink: :D
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal84
Messages : 24
Inscription : 11 mai 2005 22:10
Localisation : Vaucluse (84) France

Message par Pascal84 » 17 mai 2005 17:46

Bonsoir à tous, :D

Je vous remercie tous pour vos conseils. :wink: Cà y est ! :lol: Elle est réservée !
Pour l'instant je n'ai fait qu'un petit chéque de réservation.
Vendredi j' améne ma vieille OREGON de 1975 chez le concessionnaire Bürstner
et Mercredi 25 il me livre notre "nouvelle" Ventana 400 TS au camping prés d' Anduze pour 60 Euros !
Je dit nouvelle entre guillemet car elle est " d'occase" : en fait c'est un modéle 2003 d'expo que le concessionnaire à immatriculé il y a un an
pour la prêter à un ami. Normalement Elle n'a servie que trois Week-end .
Résultat pour nous une caravane quasiement neuve pour 10128 Euros avec le pack confort (réserve 40 l d'eau, eau chaude, chauffage au gaz)
auvent Soplair 2,70m tout neuf, 2 ans de garantie, roue de secours, mat télescopique avec antenne TV. Je n'ai pas réussi à gratter l'anti lacet ...
Mais comme elle va être amenée sur le terrain par le concessionnaire, je n'en ai pas l'utilité pour le moment !
Nous verrons çà l'année prochaine quand nous aurons traité le probléme de la voiture (actuellement une 206 BVA pour ceux qui auraient rater un épisode)
J'espére que nous n'avons pas fait une trop mauvaise affaire sachant que avec un tel modéle nous ne sommes pas prêt d'en changer.
Pour la même en modéle 2005 il aurait fallu compter dans les 16000 Euros juste pour une nouvelle porte d'entrée,un cache fléche, des ammortisseurs d'origine et un lanterneau panoramique!!!!
Y-a pas photo ! :idea:
Voilà il n'y a plus qu'a attendre quelques semaines pour en profiter, je suis en congés en Juin mais mon épouse doit se faire opérer du canal carpien droit le 27 Mai.
Nous éspérons que cela se passera bien et qu'elle se remettra vite pour profiter de ses nouveaux quartiers !
A bientôt dans le Gard pour ceux qui passerons par là ! :arrow:
Evelyne et Pascal
Bürstner Ventana Classic 400TS
C5 2.0i 16V BVA
Boite auto car Evelyne a une cheville gauche bloquée

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »