Avez-vous des souvenirs inoubliables

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Papy80
Pays : France

Re: Avez-vous des souvenirs inoubliables

Message par Papy80 » 21 mars 2011 20:04

Euuuuuuuh ! :cry: Des BONS souvenirs vous zen avez pas ??? :roll: ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 21 mars 2011 20:16

C'est prévu pour les épisodes suivants :D :D
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Pilou

Message par Pilou » 21 mars 2011 20:48

Anecdote d'enfance, au début des années 80, je pars avec mes parents, leur 504 et leur Notin vers l'Andorre...

arrivée nocturne sur un camping tout simple, la patronne nous dit de nous installer où l'on veut près du torrent (pas d'emplacement délimité), ce que l'on fait vite fait.

En rentrant se coucher dans la caravane, mon père dit, "c'est marrant, il y a une DSuper comme celle de Bernard (des amis habitant le même village que mes parents) juste à côté!"

Le lendemain matin, on se réveille, ma mère sort de la caravane et là, surprise, ce sont nos amis !

On les pensait en Espagne, et en fait ils sont remonté par l'Andorre avant de rentrer chez eux! :D
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Troll92

Message par Troll92 » 21 mars 2011 21:42

J'ai aussi un très bon souvenir inoubliable.

En 1982, nous avions décidé de passer une partie de nos congés d'été sur la Côte d'Azur du côté de Saint Raphaël. Nous avions repéré plusieurs campings et nous avions réservé pour le seul qui nous avait répondu.
Lorsque nous sommes arrivés, en fin de matinée, sous une forte chaleur, dans l'allée où se trouvait l'emplacement qui nous avait été attribué, nous avons vu arriver plusieurs campeurs qui nous ont demandé si nous avions besoin d'aide pour mettre en place notre caravane et l'un d'entre eux était même venu nous offrir une bouteille d'eau toute fraîche.
Durant notre séjour, nous avons fait plus ample connaissance avec ces voisins qui étaient tous des habitués et nous sommes toujours amis.
===3

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 21 mars 2011 23:26

Bonsoir

Plusieurs rencontres insolites

En 1980 Je vais voir un prof avec qui je travaillais, je savais qu'il aller en Gréce, pour lui demander l'itinéraire.

Nous avons passé une semaine dans le mème village aux mèmes dates sans jamais se rencontrer lui au nord moi au sud dans 2 campings différents.
Au retour sur un périphérique à Zagreb je vois une caravane 62 c'était lui donc arret sur le 1er parking discussion . Lui reprenait une route + à l'est par l'Autriche et moi par l'italie . Le lendemain en Suisse je sors de l'autoroute pour faire le plein 3 minutes aprés il était derrière moi à la station.

Une autre année en Italie nous étions 2 caravanes avec des amis.

En sortant du Vatican vers 18h l'heure ou tout le monde sort je vois une voiture 62 j'attend un peu et je vois un autre prof avec qui je travaillais aussi.
Quelques jours plus tard nous étions à Naples et décidons d'aller à Capri. Sur une place nos femmes entrent dans un magasin de souvenirs. Mon ami et moi discutons au frais sur un banc et là j'apperçois une voisine de chez moi avec qui nous discutons un moment et pendant ce temps nos femmes croyaient qu'on étaient en train de draguer.

Nanard

thetis
Adhérent
Adhérent

Message par thetis » 22 mars 2011 08:31

Ca remonte a + de 30 ans avec les enfants c'était la 1ère fois qu'on allait en haute montagne, installation de la tente a Bourg St Maurice, tout se passe bien.
Une nuit je fais un cauchemar je crie (peut-être la vue des ravins) et du coup ca me réveille (mais mon ex-mari n'a rien entendu) donc vous imaginez en camping a cet époque beaucoup de tentes, plusieurs campeurs ont entendu sont sortis, on vu une ombre partir dans le bosquet.
Le lendemain matin c'était un peu la panique puisque certain disait avoir vu quelqu'un, moi je disais rien et au fur et a mesure de la journée vu que ca commencait a prendre des proportions un peu inquiétantes j'ai fini par le dire et tout le monde a été soulagé.

Thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 30 mars 2011 19:40

1975 nous partons en Hongrie.
A Abaliget dans un restaurant le serveur hongrois est particulièrement agréable et essaie tant bien que mal de nous comprendre, le français, l'anglais, l'allemand ainsi que l'espéranto, tout est testé et nous parvenons finalement à nous comprendre en faisant un mélange de ces diverses langues.
Nous nous sommes très bien compris puisque nous continuons toujours nos échanges de courriers postaux.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

de.rene

Message par de.rene » 30 mars 2011 22:51

Oh oui quelques uns,..........

en 1966, à l'époque 8ans , en Yougo, lors d'une descente de la Drina en radeaux, de vrai radeaux fait de bille de bois, arrêt dans les gorges aux hautes falaise. monté par un petit sentier dans un genre de refuge. Là les berger des plateaux venaient vendre les moutons pour nous alimenter.
La nuit comme dans les refuges sur des planches un à coté de l'autre, au milieu des locaux et de tous les touristes.

Le lendemain départ après un petit déj (pas de souvenir). Dans un rapide, manoeuvre difficle, nous tapons un rocher, et moi seul je saute dessus (pour sauver ma peau). Le radeau bien secoué continue sa route en me laissant sur place. Il s'arrète plus loin et je les rejoints.
Quelques KM plus loin but du voyage au pied d'un barrage en construction.
Retour au point de départ en bus locaux, folklorique, sur une route enfin un chemin avec plaque de goudron. Bien secoué dans le bus, il fallait avoir confiance au chauffeur. Arrêt en cours de chemin pour monter ou descendre des locaux de je ne sais d'où. Rien à l'horizon.

Avons refait cette descente en 1979 avec mon épouse. Départ plus haut, et arrêt au début des gorges car le barage est en activité donc plus de courant pour les radeaux.
===3

de.rene

Message par de.rene » 31 mars 2011 21:49

Un autre, avant hier,

Nous étions en vacances en Roumanie, à Mamaia, nos vacances se termine et retour pour la France. Mon père calculait toujours le temps nécessaire pour le retour pour être à la maison le dimanche soir, lui reprennant le travail le lundi.
C'était en juillet 1968. Les faits politiques et militaires se dégradant en Tchécoslovaquie, tous les tchécos en vacances s'excitent et veulent renter rapidement ches eux.
Une longue, très longue queue se crée pour traverser le Danube par bac. Ernervement parmis nos voisins de queue, perdant patience. Les Tchécos étant nombreux a être en moto ou side, ils se permettent de dépasser sans scrupule.
Les automobilistes perdant patience, j'a vu me mes propres yeux plusieurs motos et side dévallé au bas du talus sur lequel la route était tracé. talus d'une dizaine de mettre de haut!!!!
D'après les infos, traverser interdite de la Hongrie parce que présence active d eforce russe dans le pays, les frontières sont fermées!!

Mon père ne voulant pas passer par le sud, la Bulgarie et la Yougo, avec les frais de visa, les KM supplémentaire te le temps rallongé, mon père décide de prendre le chemin prévu.

Arrivé à la frontière Roumanie-Hongrie, aucun souci, nous rentrons en Hongrie. Dans ce pays, que nous traversons d'est en ouest nous rencontrons d enombreux camions militaires russe. Comme tous les bidasses du monde, ils nous font de grand geste de sympathie, ils avaient repéré facilement dans l'arrière de la voiture mes 2 soeurs..

Et dimanche soir nous étions à la maison. Alors que le consulat français de Bucarest nous imposait de contourner la hongrie par le sud!!!
J'avait 10 ans.

,

Pilou

Message par Pilou » 31 mars 2011 21:51

Hé bé :shock:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Pays : France

Message par Olivier Pottier » 31 mars 2011 23:14

Bonjour,

Plusieurs de mes destinations en caravane ont été des souvenirs marquants, mais ils y en a certaines qui sont plus marquantes que d'autres.
A l'instant où l'on vit ces moments, on ne pense pas forcément qu'ils vont être inoubliables...
C'est même probablement l'envie de vivre d'autres moments inoubliables qui me poussent à voyager avec ma caravane quand je le peux.

Le souvenir inoubliable qui me vient à l'esprit est d'abord un endroit particulier à mes yeux : le camping Vulcano Solfatara, à côté de Naples (Italie), camper avec ma caravane au centre d'un volcan qui crache des vapeurs d'eau et de souffre, c'est une ambiance particulière où les parois du volcan nous protègent des bruits extérieurs en même temps qu'elles pourraient être notre prison en cas de réveil brutal du volcan, c'est aussi des italien(ne)s attachant(e)s et attaché(e)s à leur lieu de vie malgré le bradyséisme bien présent durant ces dernières années qui risque de détruire leurs habitations à tout moment, c'est l'un des chats du camping qui miaule en me regardant quand je range la caravane pour repartir de ce camping... et puis aussi les près de 2000 km pour revenir chez moi qui me signifient que je n'aurai peut-être pas l'occasion d'y revenir avant plusieurs années.
A bientôt ===3
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

de.rene

Message par de.rene » 01 avr. 2011 21:06

Il y a quelques années, environ en 2000-2002, nous allions en vacances en Slovénie et Croatie du Nord.
Sur la coté OUEST à Umag je crois, nous passons dans cette petite ville avec notre Espace Renault et notre Troll.

Nous passions dans la ville et prnions des sens uniques. A un certain carrefour, nous devions prendre sur la gauche, avec les voitures stationnées le long du trottoir de chaque coté. J'avance doucement, en solo ça passait mais attelé, plus difficile, voir pas possible.
Je m'arrête, quelques passant s'arrête et regarde. Je sors, et analyse la situation. Fais sortir les 2 garçons et de part et d'autres déplaçons à la mains trois voitures en les montant sur le trottoirs, ( l'arrière plus légers).

Après avec fait les messieurs muscles, avec de la douceur, nous sommes passés au cm près.

Les vacances itinéraires font également l'aventure.

de.rene

Message par de.rene » 02 avr. 2011 13:22

Une autre à venir,

ToMa

Message par ToMa » 02 avr. 2011 14:09

Nous c'était aux vacances d'été 2007, le jour du départ j'avais une soutenance de stage à 8h30. La soutenance s'étant bien déroulée, nous pûmes partir en Haute-Savoir vers 9h30. A part une petite tempête sur la route, tout se déroula correctement. Jusque là rien d'extraordinaire.
Par contre deux semaines plus tard nous avons explosé le record du démontage de auvent et du rangement de matériel le plus rapide (1/2h, 3/4h maxi...) car vers 20h nous avons reçu un petit coup de fil concernant un cambriolage de maison, la nôtre en l’occurrence... :evil: Nous nous dépêchâmes donc de tout remballer afin de prendre la route le lendemain à la première heure... Sur la route, le moulin du LandCruiser ronronna bien d'ailleurs :roll:

A part ça... rien de spécial, hormis les traditionnelles vacances sous la flotte, etc... :mrgreen:
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Bonaud

Message par Bonaud » 02 avr. 2011 15:25

Bonjour

Souvenir inoubliable certes, mais pas forcément agréable.... :

Un an après mon achat de caravane, rendez-vous est pris pour courant Avril, plus d'un mois avant chez le concessionnaire vendeur que je vais simplement appeler S, pour une révision, avec en particulier le changement du soufflet de tête d'attelage...

Je pars donc chercher ma caravane (30 km) et l'amène chez S dans la banlieue opposée à près de 80 km !!
- Ah monsieur Bonaud, je ne peux pas la prendre, ou du moins pas vous la garder, je n'ai pas de place.... etc etc...
- J'insiste au moins pour ce fameux soufflet et 2 ou 3 bricoles en promettant de venir la reprendre le soir même, OK...
On détèle, et il me fait remarque que j'avais "beaucoup trop de poids en flèche", "peut être vrai, elle est exactement comme quand vous me l'avez vendue et attelée il y a un an, et là vous avez bien encaissé mon chèque sans me signaler le poids en flèche...." !
(ça commençait bien... :( )

Le soir je récupère ma caravane, j'attèle sans qu'il vienne m'aider, je mets mon Racio (ce qui est rare lorsque je reste en région parisienne !) et retour au gardiennage....

Vacances en mai près de Blois, puis l'été au sud Corrèze, et en septembre retour près de Blois....

Là j'enlève mon Racio, et comme d'habitude je mets la BX en position haute pour dételer plus facilement....
Je descends la roue jockey juste au contact du sol !

Puis j'entends madame me dire : "c'est bon c'est dételé" !
- "ah bon, tu as soulevé la poignée ??
- Non, je n'ai rien touché.... :?:

Il était 20 heures, je remets l'inspection au lendemain matin....
Le lendemain à 8 heures j'étais sous la tête d'attelage et je m'aperçois qu'elle a été tellement serrée que le ressort de sécurité intérieur en a été bloqué et ne fonctionne plus depuis que j'ai repris ma caravane chez S.... Seul le Racio maintenait la caravane en pression sur la rotule d'attelage...
Mon erreur a été de le desserrer au lieu de le faire faire, voire de le faire constater par expert ou huissier !!! Sinon j'aurais porté plainte....

Car bien sur dès que j'ai commencé à desserrer le ressort s'est remis en place....
Dans la foulée, j'ai démonté cette tête d'attelage et acheté une tête Alko avec témoin de verrouillage !!!

J'avais fait à peu près 2000 km sans que le ressort interne à la tête d'attelage ne fonctionne, avec juste la pression du Racio pour maintenir la caravane sur la boule...

De retour, ce fut une belle lettre recommandée envoyée vers S avec copie chez Adria dont il était concessionnaire, et chez Persyn le fabricant du Racio, puisque j'expliquais que le Racio m'avais évité de dételer en route et peut-être sauvé la vie.....

Au final :
1) Aucun réponse de S qui a changé d'allée lors du salon du Bourget suivant pour ne pas me croiser
2) Dans l'année qui a suivi, S n'était plus concessionnaire Adria sans que je sache si ma lettre y était pour quelque chose... :wink:
3) Rencontré madame Persyn au salon du Bourget, laquelle m'a offert une révision gratuite de mon Racio eu égard aux contraintes exceptionnelles qu'il avait subi !!!

Comme cette révision gratuite du Racio a eu lieu chez un autre concessionnaire (S n'était pas concessionaire Racio), j'ai fait faire mes révisions chez lui jusqu'à ce qu'il ferme pour cause de retraite !!!

Cela explique aussi pourquoi je tiens au Racio...

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »