Record d'excès de vitesse battu dans les Hautes-Alpes 255 k

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

viscarien

Re: Record d'excès de vitesse battu dans les Hautes-Alpes 25

Message par viscarien » 16 janv. 2012 18:12

Quant aux gendarmes, en poursuite, ils signalent leur arrivée par la sirène et le gyrophare
Ben,justement,a t'on pensé aux sourds et aux aveugles? :mrgreen: ===1
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 16 janv. 2012 19:25

viscarien a écrit :Un imprévu à 250km/h c'est pareil pour un gendarme que pour le pékin lambda.
Si une caravane ou un camion déboîte devant eux à 100m ça m'étonnerait qu'ils évitent la catastrophe.
Laissez passer le temps et vous verrez qu'un jour il y aura un drame.
Récemment à la télé,on les as vus poursuivre un véhicule pendant plusieurs minutes à 230km/h par une circulation dense ===7 ,et moi je dis que c'est de l'inconscience
Expert de la route ou pas.Le gars qu'ils poursuivait roulait à 168 km/h.
Les forces de l'ordre, surtout les brigades d'interventions rapide, ils ont été formé pour toutes les circonstances.
Sur circuit, si les gendarmes rate quelques choses comme pour évité un obstacle, ils n'ont plus le droit de conduire ces véhicules d'intervention rapide

Pour rattrapé les chauffards, il faut avoir une vitesse plus élevé qu'eux
Bonjour,
Image

viscarien

Message par viscarien » 16 janv. 2012 21:45

ils ont été formé pour toutes les circonstances.
Sauf les imprévus !
Avant de pouvoir conduire ce bolide, les pilotes ont eu droit à une journée de prise en main qui s'est déroulée sur le circuit de Bresse, à Frontenaud, en Saône-et-Loire. Ils ont pu tester le véhicule au cours de plusieurs simulations de conduite avec gêne.
Une journée qui s'est ajoutée à la semaine de formation qui avait eu lieu pour la Subaru Impreza, à la fois à bord du véhicule et à bord d'une monoplace. Désormais, un recyclage de deux jours tous les deux ans est obligatoire. Ce recyclage intègre un module de conduite de nuit, qui n'existait pas avant.
Avec ça,ce sont des pilotes confirmés!!!Quand on pense que pour avoir un véhicule en main il faut quelques centaines voir quelques milliers de km :roll:
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 16 janv. 2012 22:07

Même pour les imprévu, ils ont les bon réflexes pour évité les accident ou de faire très peut de dégâts, ils sont même formé pour les imprévus.
Dans les voitures d'interventions rapide, le conducteurs s'occupe seulement de la conduite, et le collège s'occupe du reste (comme pour le gyrophare, sirène, message lumineux..), ces véhicules possède des rétroviseurs supplémentaires
Dernière modification par freteurr le 16 janv. 2012 23:27, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'une phrase
Bonjour,
Image

viscarien

Message par viscarien » 16 janv. 2012 22:34

Les gendarmes sont des Shumacher en puissance après une semaine de stage. ===8
Tu sais très bien que la conduite rapide ne s'acquiert pas en 1 semaine .
Demain je vais faire un stage de rallye et après Loeb n'a qu'a bien se tenir!!!Laisse moi rire. :D
Quand tu as passé ton permis de conduire,tu es devenu un conducteur expérimenté en 8 jours???
Les gendarmes sont des humains et ils leur faut,comme tout le monde,du temps pour assimiler et apprendre.
Bon,j'arrête de discuter sur ce sujet puisque je ne convainquerai personne que les gendarmes ne sont pas des as du volant et qu'ils risquent leur peau et elle des autres en roulant à des vitesses dangereuses.
Vive le 250km/h sur autoroute avec les gendarmes pour être en toute sécurité!!!
Edit: le capitaine du Costa Concordia était aussi formé pour parer aux imprévus!
Dernière modification par viscarien le 17 janv. 2012 01:32, modifié 2 fois.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 16 janv. 2012 22:38

viscarien a écrit :.
Bon,j'arrête de discuter sur ce sujet puisque je ne convainquerai personne.
Surtout pas moi :cry:

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 16 janv. 2012 23:34

@ viscarien

Tu crois que les gendarmes ont été formé pour mettre des vies en danger :?: Même durant ces journées de formations :?:
Les gendarmes sont formé même pour les imprévu.
Il y a des personnes qui apprennent et qui comprennent plus vite que d'autres personnes

Ce qui est dommage, dans les auto-écoles, il n'y a pas de stage pour les situations d'urgences. Bon, il y a des centres prévu pour ça
Bonjour,
Image

lebaniego

Message par lebaniego » 17 janv. 2012 08:25

mekpy a écrit :Lebaniego,

Sans parler de profil x ou y, ce que veut dire Omer, c'est que dans la société actuelle tou se veut de plus en plus réglementé, légiféré, coincé, que cela en devient très astreignant. Et que, dès fois on peut se demander de l'utilité.

Dans le cas cité bien plus haut, c'est quand même surprenant que dans un pays comme l'Allemgne où certaines portions d'autoroutes ne sont pas limitées, soit un pays où globalement les accidents sont moins nombreux.

Il veut juste dire que la responsabilisation des personnes n'est peut-être pas plus mauvaise que des restrictions de libertés.

Seulement, je suis aussi d'accord pour comprendre et voir que la société actuelle ne va pas dans ce sens.
J'ai vécu en Allemagne de 1992 à 1998...

L'Allemand est discipliné et pragmatique. Quand c'est limité, ils respectent... En illimité, ils s'adaptent et les comportements 'risqués' sont rares et durement sanctionnés...

En France, c'est l'inverse, ce sont les comportements pragmatiques et la discipline qui sont rares ! Même sous pluie battante, le nombre de gugus qui dépassent allégrement la limitation de 110 est ahurissante, même chose concernant les zones de travaux, la conduite dans le brouillard... Le français trouve toujours une justification quant il s'agit d'enfreindre le code de la route... Nous ne sommes plus au far-west, la route est un espace public et partagé. Alors on ne peut pas forcément tout respecter au km/h près mais l'habitude franchouillarde qui consiste pour chaque conducteur à établir ses propres limitations doit être durement sanctionnées...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 17 janv. 2012 15:03

Je n'ai pas encore été en Allemagne. Mais quand je lis des messages concernant l'Allemagne (sur différent forum), ça donne envie d'y rouler.
Je crois que les allemands dénonce les comportements dangereux
Bonjour,
Image

Pascal

Message par Pascal » 17 janv. 2012 15:09

C'est plus gentleman-driver donc plus de respect.
En contre-partie, le traffic est plus dense donc en journée souvent limite saturation sur pas mal de portions.
En tout cas, un pourcentage non négligeable a l'habitude de rouler sur autoroute et roule assez vite (mais bien, mais certaines vitesses de passage en courbe impressionnent)
Image

lebaniego

Message par lebaniego » 17 janv. 2012 15:15

La délation est effectivement une coutume allemande, pas seulement sur la route...

Bonaud

Message par Bonaud » 17 janv. 2012 15:32

freteurr a écrit :Pour rattraper les chauffards, il faut avoir une vitesse plus élevée qu'eux
Faux sur autoroute... ===9

Il suffit que des collègues prévenus par radio interviennent en aval (au péage par exemple), alors que le véhicule d'intervention rapide qui a constaté l'infraction suit derrière....

La seule chose normalement, et ce quelque soient les moyens utilisés (hélico parfois !), c'est qu'il faut être certain qu'il n'y a pas eu changement de conducteur entre le moment de l'infraction et l'interception...

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 17 janv. 2012 15:45

Je ne sais pas si tu regarde les reportages à la télé de différentes émissions et chaines. Avec ou sans caméra des journalistes, les contrôles ne change pas

Mais, ça dépend comment sont fait les contrôles, que ça soit sur autoroute ou sur route... :
- Si le contrôle est effectué sur un pont, effectivement, le véhicule sera interpellé plus loin
- Si ce sont les gendarmes qui contrôle avec la voitures d'interventions rapide (placé sur une sortie de service ou sur aire de repos), ils constate les infractions, ils interpelles, mais pour l'amende est faite par eux même ou par les collègues qui sont placé aux péages ou sur aire de repos.
- Quand c'est avec un hélicoptère, les pilotes et ces collèges quitte la voiture des yeux seulement quand leurs collègues du sol l'ont interpellé.
Bonjour,
Image

lebaniego

Message par lebaniego » 17 janv. 2012 16:21

"Avec ou sans caméra des journalistes, les contrôles ne change pas"

Tu crois ??? Il me semble -mais je peux me tromper- que dans ces cas, les FDO conservent un droit sur ce qui sera ou non diffusé...

Et c'est un formidable outil de propagande, imagine le gars qui passe ses soirées devant la TNT à regarder ce genre d'émissions... Au final, il est tellement convaincu de l'efficacité de la répression routière en France qu'il plafonne à 80 sur l'autoroute :mrgreen: ===1

Nan mais sérieusement... Je pense que la caméra a une influence...

- Mon adjudant, on a sorti le trafic pour aller faire le contrôle sur l'autoroute !
- Comment Cruchot ? Vous aviez oublié que la télé vient nous filmer ?
- Je voulais dire mon adjudant qu'on avait sorti la subaru pour aller contrôler le trafic sur l'autoroute !

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 17 janv. 2012 16:25

Les journaliste ou le cadreur film aussi le compteur pour rattrapé un délinquant, ils le montre à la télé.

Dans un reportage à la télé, les journalistes avais même aidé les force de l'ordre dans une affaire d'un accident sur autoroute. ===8
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »