Ben,justement,a t'on pensé aux sourds et aux aveugles?Quant aux gendarmes, en poursuite, ils signalent leur arrivée par la sirène et le gyrophare

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Ben,justement,a t'on pensé aux sourds et aux aveugles?Quant aux gendarmes, en poursuite, ils signalent leur arrivée par la sirène et le gyrophare
Les forces de l'ordre, surtout les brigades d'interventions rapide, ils ont été formé pour toutes les circonstances.viscarien a écrit :Un imprévu à 250km/h c'est pareil pour un gendarme que pour le pékin lambda.
Si une caravane ou un camion déboîte devant eux à 100m ça m'étonnerait qu'ils évitent la catastrophe.
Laissez passer le temps et vous verrez qu'un jour il y aura un drame.
Récemment à la télé,on les as vus poursuivre un véhicule pendant plusieurs minutes à 230km/h par une circulation dense,et moi je dis que c'est de l'inconscience
Expert de la route ou pas.Le gars qu'ils poursuivait roulait à 168 km/h.
Sauf les imprévus !ils ont été formé pour toutes les circonstances.
Avec ça,ce sont des pilotes confirmés!!!Quand on pense que pour avoir un véhicule en main il faut quelques centaines voir quelques milliers de kmAvant de pouvoir conduire ce bolide, les pilotes ont eu droit à une journée de prise en main qui s'est déroulée sur le circuit de Bresse, à Frontenaud, en Saône-et-Loire. Ils ont pu tester le véhicule au cours de plusieurs simulations de conduite avec gêne.
Une journée qui s'est ajoutée à la semaine de formation qui avait eu lieu pour la Subaru Impreza, à la fois à bord du véhicule et à bord d'une monoplace. Désormais, un recyclage de deux jours tous les deux ans est obligatoire. Ce recyclage intègre un module de conduite de nuit, qui n'existait pas avant.
Surtout pas moiviscarien a écrit :.
Bon,j'arrête de discuter sur ce sujet puisque je ne convainquerai personne.
J'ai vécu en Allemagne de 1992 à 1998...mekpy a écrit :Lebaniego,
Sans parler de profil x ou y, ce que veut dire Omer, c'est que dans la société actuelle tou se veut de plus en plus réglementé, légiféré, coincé, que cela en devient très astreignant. Et que, dès fois on peut se demander de l'utilité.
Dans le cas cité bien plus haut, c'est quand même surprenant que dans un pays comme l'Allemgne où certaines portions d'autoroutes ne sont pas limitées, soit un pays où globalement les accidents sont moins nombreux.
Il veut juste dire que la responsabilisation des personnes n'est peut-être pas plus mauvaise que des restrictions de libertés.
Seulement, je suis aussi d'accord pour comprendre et voir que la société actuelle ne va pas dans ce sens.
Faux sur autoroute...freteurr a écrit :Pour rattraper les chauffards, il faut avoir une vitesse plus élevée qu'eux