Je quitte un peu plus tôt pour aller faire les courses... On se rend dans le 95, du côté du Domont dans un grande surface dans laquelle nous avons nos habitudes... Il y a un parking commun à 3 ou 4 enseignes...
On sort du premier et madame décide d'aller faire un tour dans le second. Je lui propose donc d'aller vider le chariot et de la rejoindre... Je me dirige vers la voiture et là, surprise ! Je vois une caissette d'oranges sur le capot... En fait, j'étais garé le capot en avant et le couple à côté avait fait pareil... Ne pouvant passer avec le chariot, madame sortait ses courses et les posait sur le capot, monsieur venait les récupérer et les rangeait dans son coffre... Et bien entendu, ils trouvaient ça on ne peut plus normal ! Je m'emporte rarement mais tout ce qui était sur le capot a terminé en vrac dans leur chariot et si je n'avais pas eu mes courses à charger, c'est sur le parking qu'ils auraient joué les petits poucets...
Mais c'est pas terminé... Ils partent, je range les courses, rejoint madame... Nous ressortons au bout d'une vingtaine de minutes et là, je vois un gus, derrière la voiture, occupé à essayer de retirer la housse de ma roue de secours... Heureusement, j'avais acheté une taille 'juste' car sinon, je la perdais en tractant (les remous d'air entre la caravane et la voiture)... Je m'approche l'air de rien et :
- je peux vous aider ?
- Ah euh, c'est votre voiture ?
Et là, le gus, penaud, me dit :
- je regardais juste l'épaisseur de la housse pour acheter la même...
Mais bien sûr

Et il part d'un pas rapide en se cognant dans à peu près tout ce qui trainait sur le parking...
Bref, je n'avais plus aucun doute sur la nature humaine mais là, en l'espace d'une demie-heure, j'ai eu droit à une sacrée démonstration d'incivisme et de malhonnêteté... Et ce, de la part de Mr et Mme toulemonde... Y'a quelque chose qui a vraiment buggé dans la société, c'est pas possible autrement !